Voilà mon combat contre Ultima Buster:
Avant de décrire le combat, les stats de ma chimère favorite:
13190 HP
660 MP
Force: 215
Constitution: 204
Magie: 167
Esprit: 146
Rapidité: 187
Le reste on s´en fout.
187 en Rapidité, c´est ça qui m´a donné un avantage décisif contre Buster.
Voyons voir ça:
- Rikku vole une Lueur d´Espoir ( je vais en avoir besoin pour mon prochain combat...)
- Yuna invoque Anima en Osmose
- Premiers tours défensifs: Booster, Blindage et Carapace
- Offensive d´Anima: Sorcellerie + Ultima! C´est évidemment cher en MP, mais ça à l´avantage d´enlever la tête et les bras en un seul tour!
- Riposte d´ULtima Buster qui m´envoit la magie du même nom: 11000! Ouch!
- Après 2 Soin Max ( qui redonne 5000 à chaque fois), je lance qqs Encourager et Concentrer. Anima se met en Garde avant que Buster n´attaque.
- Là, c´est carrément jouissif: je peux lancer Chaos tout en ayant un tour derrière! Donc je me prive pas et j´inflige + 1 200 000 de dégâts ( je me souviens plus trop, mais je crois que les bras ont repoussé entre temps, donc ils sont pulvérisés à ce moment-là! ^_^)
- Garde
- Soin Max et qqs attaques sur le torse
- Rebelote: Chaos puis Garde
- Maintenant, il faut remplir la jauge à nouveau. Pour cela, je fais des attaques normales sur le torse
- Les bras repoussent, je lance Sorcellerie + Ultima. Mais c´est la dernière fois que je fais ça! Non seulement c´est cher en MP ( j´en ai besoin pour me soigner!), mais en plus j´ai largement le temps de les détruire avec une attaque.
- Toujours Garde avant l´attaque de Buster, et des Soins Max quand je suis aux alentours des 7000 HP
- Ainsi de suite jusqu´au remplissage de la jauge: dernier Chaos pour l´Overkill!! ^__^
Je ne saurais absolument pas dire à combien de HP était Ultima Buster avant le Chaos final.
Enfin bon l´essentiel est là!