CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

affronter le der et l'etre supreme...

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
06 juillet 2005 à 19:44:49

Ben tiens j´ai ressorti FF10 et j´ai retrouvé ce vieux topic, a l´époque j´étais au début de ma partie NSG et j´étais pleins d´idées tordues et pas vraiment interessante...mais bon vu que j´ai jamais fait l´etre supreme dans ma partie normale j´aimerai bien le voir!!! Donc je me suis mis dans ma NSG et j´ai décidé de battre shinryu peu importe le moyen pour essayer de voir l´etre supreme!

Pour battre shinryu j´ai décidé d´enfreindre les regles de la nsg j´ai mis des spheres physiques un peu partout sur le spherier de wakka, resultat apres quelques combats contre juggernaut je suis a + de 200 en attaque...J´ai aussi appris transfert a tidus et rikku! Voilà maintenant me reste a récuperer l´arme ultime complete de wakka, puis j´essaierai de battre shinryu...peut etre que malgré ca ca sera impossible...on verra bien...Puis apres je pourrais utiliser les spheres d´annulation et enlever tous ce que j´ai mis ( sauf les transfert évidemment puisque c impossible) et je verais ce que donne une anima surboostée contre l´etre supreme!!^_^

C´est vraiment juste par curiosité!!

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
08 juillet 2005 à 21:06:22

Je me suis emballé un peu vite!!^^
J´airebattu tous les monstres crées, j´ai passé ma journée a finir de capturé les 10 monstres de chaque espece! Et hop je me lance sur shinryu...

Meme avec 200 en attaque avec wakka, avec les autres stats de début que j´ai ( surtout au niveau des HP) c´est pas plus possible de battre shinryu qu´avec 12 en attaque meme en tenant 3 tours!

Donc apres avoir galéré pour récupéré l´arme ultime de wakka, j´ai récupéré celle de tidus ( 1ere fois que j´y arrivais!!^^)! Puis j´ai du monter l´attaque de tidus a 200 aussi!
Malheuresement meme en leur envoyant un méga héroisme au début du combat je peux toujours pas battre shinryu...je dois faire 1800000 dégats...c´est rageant...mais j´espere trouvé un petit truc pour finalement affronté l´etre supreme avec une anima de NSG!!^_^

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
09 juillet 2005 à 21:24:57

J´ai débloqué l´etre supreme puis j´ai utilisé les spheres d´annulation pour vider le sphérier des spheres forces que j´avais mis pour shinryu!

L´etre supreme fait 4 types d´attaque:
-attaque normale ( sur un perso)
-nucléosphère ( sur un perso)
-Dilivius ( sur tous)
-Eruption solaire ( sur tous)

Il fait aussi des ultima en contre attaque parfois mais j´ai pas eu l´occasion d´en recevoir!

Il est impossible d´utiliser les personnages car dilivius est une attaque générale faite aléatoirement et meme si on a auréole au bon moment on a pas le temps de lancer un fever + un autre auréole!

Donc on utilise Anima, la mienne a 56990hp mais 30000 suffirait largement au début!

Le probleme c´est que l´éruption solaire fait 99999 dégats sur anima meme si elle est en garde avec les blindages, carapaces, et tout ce qu´on peut mettre comme protection ou affaiblissement de l´etre supreme!

En revanche au cours des 5 ou 6 tentatives que j´ai effectué j´ai pu constater que éruptio solaire arrivait toujours au 10 eme tours du combats!

Le chaos d´anima est peu puissant 450000 a 500000 avec des encourager, de + on a peu l´occasion de remplir ca jauge ( juste 2x) car apres on est en permanence en garde! Et puis l´une des attaque de l´etre supreme inflige fléau nécessitant dissipation et donc un nouveau booster)

Dilivius: 28000 dégats - 7000 si garde
Nucléosphere: 55000 dégats - 14000 si garde
Attaque normale: 15000 dégats - 3000 si garde
Eruption solaire: 99999 dégats

L´etre supreme a garde contre tout
Les attaques normales d´anima font 99999
Les saignées permettent d´absorber 13000 hp

Un combat donnera ca:

-Rikku: Great mother G
-Yuna :d) Anima

:d) Anima: Booster + garde
1-Etre supreme: nucléosphere ( il commence toujours par celle la contre anima)
:d) Anima: Attaque x 2 + garde
2-Etre supreme: Dilivius
:d) Anima: Attaque + garde
3-Attaque normale de l´etre supreme

10-Etre supreme: eruption solaire

Jusqu´au 10eme tour l´etre supreme alterne entre ces 3 types d´attaque de base, ne contre jamais avec ultima, et fait toujours 3 nucléosphere et 2 dilivius mais pas toujours dans le meme ordre

Au 9eme tour on doit rappeler Anima sinon on est sur de la perdre

L´éruption solaire est envoyée alors sur les persos qui ressucitent et c´est la le probleme c´est qu´il faut avoir de la chance car apres avoir ressucité il faut que yuna survive a 2 ou 3 attaques de l´etre supreme effectué apres l´éruption solaire!
On sait qu´il fait des nucléospheres en 1er mais apres on a une chance sur 2 qu´il lance une attaque sur un perso et non un dilivius, de plus il ne doit pas faire son attaque sur yuna!

Si par chance ca réussi on rappele anima qui a alors 7 ou 8 tours devant elle pour alterner entre attaque, garde et saignées avant l´éruption solaire suivante ( maintenant peut etre je me trompe et il ne lance plus éruption solaire seulement j´ai pas eu la chance de pouvoir enchainer un deuxieme round avec anima!!^^)

On fait environ 1000000 de dégats par round, un petit peu plus si on tente un chaos lors du début du combat ce qui est risqué dans la mesure ou on n´est plus protegé avec garde alors qu´on est contré par ultima + une des 3 attaques de l´etre supreme!

Conclusion: L´etre supreme est presque aussi impossible que Anima purgatrice en NSG!! Il faut bcp de chance avec Yuna et ne pas se tromper dans l´ordre des attaques de l´etre supreme!
Je réesaierai plus tard et peut etre je vous mettrais un vrai combat si j´arrive a passer plusieurs éruptions solaires!!^__^

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 juillet 2005 à 21:31:34

C´est bien ce que je craignais c´est éruption solaire qui est gênante!
En fait tous les 10 tours il faut avoir énormément de chance avec Yuna pour qu´elle ne meure pas.
Et comme l´ES a 10 000 000 HP il faudrait qu´elle ait de la chance plusieurs fois de suite...

Couloume
Couloume
Niveau 10
09 juillet 2005 à 21:37:59

Dur dur :/

irvy
irvy
Niveau 10
09 juillet 2005 à 21:39:36

Dommage qu´il faille compter sur la chance. :/

chocobobo
chocobobo
Niveau 2
10 juillet 2005 à 22:53:34

slt chocoboz c chocobobo

Moipitch
Moipitch
Niveau 10
11 juillet 2005 à 01:47:59

les gens je compren pa: si on ne touche pa o spherier, les stats des joueur nogmente pa! donc comen , avec tidus niv1 et 500point de vie, on arrive a tué d monstre originau? g du mal a capté :gne:

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 juillet 2005 à 01:48:37

Avec Anima.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
11 juillet 2005 à 02:25:25

et avec mega fever 9 de rikku aussi pour certains comme la sphere géante ou terraglouton si mes souvenir sont bons!

dragonredy
dragonredy
Niveau 9
11 juillet 2005 à 02:33:24

Après deuxans il était temps. :p)

Moa150
Moa150
Niveau 10
11 juillet 2005 à 02:38:52

Après deux ans de quoi?

dragonredy
dragonredy
Niveau 9
11 juillet 2005 à 02:39:24

chocobOZ
Posté le 05 mai 2003 à 11:27:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
. . .en NSG!!!

Pourquoi pas!

Il a demander en 2003 et y est arrivé en 2005.

Pete
Pete
Niveau 10
11 juillet 2005 à 08:35:26

Pas mal trouvé le coup de l´Eruption Solaire tous les 10 tours :) Un peu comme le Pulsar de Bahamut qui contre toutes les 5 attaques :p)

Mais au fait après une Eruption Solaire il faut que Rikku soit épargnée aussi pour lancer un GMG non ?
Ou alors tu rappelles Anima plus tôt et t´espères que Rikku est toujours en vie avant la nouvelle Eruption Solaire ?

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
12 juillet 2005 à 03:25:21

Oui j´avais meme pas pensé a ca!!^^
Bref c´est quasiment impossible, c´est du meme calibre que anima purgatrice en fait, au fait pret que l´éruption solaire est apparament pas aléatoire comme le lamento!
Eventuellement booster toutes les chimeres a fond la ca pourrait etre util, car si toutes les chimeres font 99999 par attaque et tiennent 10 tours elles doivent pouvoir faire + de 1 million de dégat avant chaque éruption solaire, et yuna si elle n´es pas tué entre l´inovcation de 2 chimeres ca roule!!^_^ En effet une fois que la chimere est tué par l´eruption solaire, l´etre supreme fera a priori un nucléosphere, si ca tombe sur yuna, rikku lance un gmg pour le dilivius eventuel apres, si ryuna n´est pas touché au tour suivant elle invoque une nouvelle chimere, vu que y a 7 ou 8 chimeres ca peut se faire... surtout si elles ont 99999hp la elles peuvent ne faire que des attaques sans se soigner et faire encore plus de dégats entre chaque éruption solaire!!! Moi je le ferai pas!!^^ Ayé je touche plus a FF10 pour de bon cette fois, j´aurais tout essayé!!!^_^

Pete
Pete
Niveau 10
12 juillet 2005 à 06:33:05

T´as fait que des attaques physiques je suppose.
T´as essayé Sorcellerie-Ultima ?

Pete
Pete
Niveau 10
12 juillet 2005 à 08:41:24

Et aussi tu pourrais faire Sorcellerie Ultima-Saignée, pour te soigner et attaquer dans le même tour.

Pete
Pete
Niveau 10
12 juillet 2005 à 08:45:51

Les dégâts que t´as mis pour les attaques de l´Etre Suprème c´est sans Carapace et Blindage ?
Avec, ça ferait sûrement moins, et du coup on aurait moins besoin de se soigner et donc, on pourrait attaquer plus :)
Faut voir si Atomnium ne permet pas déjà de faire 99999, vu que c´est beaucoup moins gourmand en MP.

Et donc avec Booster on a 2-3 tours à chaque fois entre chaque tour de l´Etre Suprème ?

C´est que ça m´intéresse de plus en plus cette histoire :p)

Pete
Pete
Niveau 10
12 juillet 2005 à 09:34:44

Et finalement pour Shinryu t´as fait comment alors ?
T´as boosté d´autres stats ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 juillet 2005 à 09:58:17

MOi je l´ai battu shinryu en one perso solo sans HP extra :p)
il est pas difficile.

Par contre une info sur l´ES.

Nucléosphère et diluvus luminum sont des attaques qu´il alterne.
Si l´on ne parle pas des attaques normals, il ne fait jamais 2 nucléosphères de suite.
Ce qui me donne une idée de tactique.
Je vais essayer ça de suite, enfin je vais déjà aller battre Shinryu en fausse NSG :p)