bon voici ce que je ramène de ffx-2 du forum non non et non pas de dimension parallele pas de prison etc....en fait shuin est un habitant de zanarkand qui est tombé amoureux de la plus grandre invokatrice et chanteuse de bevelle, lenne.Mais une guerre a eclateé peu avant leur rencontre a cause de la creation d´une arme surpuissante appeleé le vegnagun pour savoir qui de bevelle ou de zanarkand aura le droit de prendre l´arme.par amour pour lenne, et pour la sauver, shuin decide de tuer sin qui vient de naitre au moment de la guerre avec le vegnagun.mais des gardes les surprennent dans la salle du vegnagun et les tuent tous les deux.mais l´esprit de shuin n´est pas mort et pour survivre, il doit prendre possession de corps humains.c ce qui lui a permis de vivre jusqu´a l´epoque de ffx2(excusez moi j´ai oublie de dire que tout ca s´est passe il y a mille ans).quant a la memoire de lenne, elle s´est incarné dans le job danceur de yuna ! c pour ca qu´elle se voit mourir avec tidus etc...voila si vous avez des questions dites les peut etre que je pourrais repondre et j´espere que tout ce texte vous eclaircira sur le scenario.il n´y a qu´une chose que je ne sais pas