CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'a-t-il de vrais fans de FF ici?

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
31 mai 2003 à 12:02:12

Comment on peut dire que les musiques du 9 sont moyennes???non bon je comprends que certains n´aiment pas mais pour moi c´est le meilleur ost apres celui du 7. Et pour le systeme de combat et les ompetences je trouve ca particulierement bien.
Je connais pas bien les systemes de competences des FF antérieurs mais je crois que dans les premiers c´était aussi comme ca ( le 5 il me semble). Ainsi Square soft aurai voulu revenir au source et je trouve que c´est une bonne idée. Mais bon je suis pas sur de mes propos.
Quoiqu´il en soit c´est ca qui est bien avec ces jeux c´est qu´ils ont chacun leur style pour les competences et ainsi chacun de nous peut trouver son bonheur avec un des FF c´est mieux que de se taper touors le meme systeme.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
01 juin 2003 à 17:09:16

Je me suis fait mal comprendre.
Quand je parle que chacun a ses propres compétences, moi aussi je trouve ça bien. Mais ce qui m´embête, c´est que tous les persos ne puissent pas utiliser de magie. Faudrait un truc comme FF6, chaque perso a une ou plusieurs compétences qui lui sont propres, et que personne d´autre ne posséde, mais à côté, tous le monde peut utiliser n´importe quel sort de magie.
Pour les musiques, il n´y en a que quelques unes que je n´aime pas, les autres je les adores. Celles que je n´aime pas, c´est la musique de boss, je la trouve pas assez bien pour être un musique de boss de FF, et le thème principal ( celui à la flute).
Mais les musiques que j´adore, sont surtout, musique de combat contre Beat, contre Kuja, contre le boss de fin, musique de la fête de la chasse, musique de combat dans l´aerothêatre ( où ils font semblant de se battre), et quelques autres.
Sinon, pour FF5, c´est le contraire, puisque chaque perso peut utiliser TOUTES les compétences du jeu ( avec le systéme de job, comme dans FF Tactics). Ce´st à partir de FF4, que les persos ont eu leur propre compétences. Exactement comme dans FF9, sauf que je préfaire légérement FF4 ( un chef-d´oeuvre). Après, tu connais les systèmes des autres FF.
Mais faut avouer que l´histoire de FF9 est vraiment bizard.
Sinon, venez sur mon site pour télécharger la démo de mon jeu ( Bahamut Fantasy). je rappelle l´adresse: http://bahamutff.ifrance.com/
Merci de me dire ce que vous en pensez.

[stomp]
[stomp]
Niveau 7
01 juin 2003 à 17:11:54

certeeeeeeeees

[stomp]
[stomp]
Niveau 7
01 juin 2003 à 17:13:58

ton site il fait CHIER!!!kan tu clike et ben il de mette le lien dialogue,tu lenleve et ya un otre lien ki arrive,tu lenleve et hop!!revoila, dialogue.fr!!

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
01 juin 2003 à 20:16:49

Je connais pas bien ces vieux FF alors si tu le dis et ben certes. Mais je le trouve quand meme bien FF9 et je regrette qu´il soit si controversé.
Et puis j´aime bien écouter Loss of Me

Taikun2003
Taikun2003
Niveau 7
02 juin 2003 à 00:20:18

De tte facon si ct pour faire des ff avec toujours les memes systèmes, ca en deviendrait d´un banal et n´aurait pas le succes de maintenant... Ca sert pas à grand chose de dire " ils auraient du faire comme dans le 8... la c´était mieux dans le n° x" . .. autant faire un nouveau scenar sur une version existente dans ce cas la . ..
En ce qui concerne " vrai fan" et " faux fan" je ne pense pas qu´il y ai de course à faire, ce n´est pas pcq on a plus de salades dans son jardin qu´on en aime plus que son voisin ( il faut surtout comprendre les buts et les etats d´esprit...) Et à ce niveau je préfère tous de même les " simples fan" que les fanatiques puristes ( ou soit disant...).

Moi je dit vive FF, bien que j´ai mes préférés, tous ceux auxquels j´ai joué ont réussis à m´emmener pdt des heures dans leurs univers ^^

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
02 juin 2003 à 21:19:29

Prenons dans l´ordre.
[sToMp], tu dis qu´il y a un problème avec la pop-up, ça m´étonne, quand je viens, une seule apparait. Mais, c´est vrai que c´est embêtant. Je vais donc bientôt changer d´hébergeur ( mais je l´avais déjà dit).
ChocobOz, FF9 n´est pas controversé. Déjà, ses graphiques sont irréprochables. Ils méritent 19.5/20. Ensuite, le jeu est tout de même passionnant, et la musique ( à part les deux que j´ai cité), sont excellentes. J´aime bien les thèmes des persos d´ailleur qui sont biens ( comme celui de Steiner, ou des jumeaux pile et face). L´unique truc que je trouve pas bien , c´es tle fait que Djidane ne puisse pas utiliser de magies ( même un petit sort, juste quelque chose).
Taikun2003, tu as parfaitement raison sur le fond. Mais, ce que je voulais dire en créant ce topic, c´est que les fans de Final Fantasy ne sont pas tous les mêmes. Il y a les fans purs et durs, les fans de l´esprit du jeu, et les fans ( et ceux là, je sais pas quoi dire à leur sujet, car ils gâchent le plaisir en loupant des heures de jeu merveilleuses), qui n´accrochent qu´aux RPG de dernière génération ( ceux sur console 128bit), et qui n´aiment que ça, et qui n´ont jamais vu l´esprit d´origine de la saga, et parmits ces fans ( que je respecte), il y en a une petite partie que je ne respecte pas, ce sonjt ceux, qui trouvent que jouer aux anciens Final Fantasy est une perte de temps, qui disent qu´ils sont nuls. Voilà ce que je voulais dire. Et il est vrai que ce n´est ni à moi, ni à personne d´autre de juger qui est fan, et qui ne l´est pas. tous ce que je voulais dire, c´est que ceux qui ne connaissent QUE Final Fantasy X, et qui n´ont pas l´intantion de jouer aux autres, pour une raison quelconque, ceux là, et eux seuls, je ne pense pas qu´ils puissent être de vrais fans, juste des joueurs.
Enfin bon, dites ce que vous voulez après ça, c´est ce que je pense, et je trouve ça dommage de délaisser des jeux comme FF1, 4 ou 6, ou même le 8 pour certaines personnes, parceque ceci, parce que celà. Tous les épisodes de la saga Final Fantasy, même les épisodes Game Boy, Mystique Quest, ou Final Fantasy Tactics ( mon deuxième Final Fantasy Préfairé après le 7), sont des jeux d´une qualité ludique et intrasséque remarquable, avec des histoires, des musiques, des graphs ( comparé à la console bien entendu), vraiment à la limite de la perfection. Et les personnages sont toujours attanchants, on peut s´identifier à eux, bref, cette saga est LE RPG par excellence. Et je pense que jouer à 1 seul, ne permet pas d´accéder au statut de fan Ultime. Final Fantasy, ce n´est pas juste un jeu, mais UNE saga.
Alors continuer à poster sur ce topic pour rendre hommage à cette saga.

silversurfer01
silversurfer01
Niveau 4
02 juin 2003 à 21:37:04

Moi perso j´ai joué au 1,2,3,5,,7,8,9,10 et j´ai fini le 3.4.5.7.8.9 et 10 et mon personnage preferé est de loin sephiroth!!! voila

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
02 juin 2003 à 21:54:18

Beau tableau de chasse! C´est vrai que beaucoup de fans de Final Fantasy aiment bien Sephiroth ( d´ailleur moi-même), et pourtant, c´est lui le grand méchant du jeu qui veut tout détruire. Faut dire ausi que le pauvre à pas de chance avec les expériences génétiques de son père ( je dis rien de plus pour ceux qu´ont pas finit le jeu, bien que je ne pense pas qu´il y en ai beaucoup).

snake271082
snake271082
Niveau 1
02 juin 2003 à 22:04:05

Sephiroth est terrible.... Perso j´ai un petit faible pour Rikku et Aerith... J´ai terminé tous les ff en playstation a part le 1 et 2 que je garde pour après les examens....

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
03 juin 2003 à 16:20:41

Tu as raison, même si Final Fantasy c´est la meilleure aventure de ma vie, faut penser aux priorités du monde réel. En tout cas, j´espère que tu vas adorer Final Fantasy Origins, car il est génial!

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
03 juin 2003 à 16:49:26

Je remonte juste le topic.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
06 juin 2003 à 22:31:32

Une nouvelle remontée s´impose!

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
07 juin 2003 à 15:57:07

Cette question ne vous inspire donc rien?

devilkiller999
devilkiller999
Niveau 3
07 juin 2003 à 16:00:13

sur quel site a tu trouvé tt les finals é sont il en francé

Ange-Dechu
Ange-Dechu
Niveau 5
08 juin 2003 à 21:32:33

Fini 5,6,7,8,9,10 ( dont un en émul : ;))

->Donc je pense être un " vrai" fan de la saga, mais sans pour autant en être fanatique.

@+

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
08 juin 2003 à 21:44:43

moi, g joué au 7, 8, 9 et 10
g aussi joué au 6 ms g pas terminé ( je me suis arreté au continent flottant)
g l´impression que le 6, c le FF ou j´accroche le moins
bizarrement, ds tt FF que je viens d´avoir, je joue tt le tps jusqu´a la fin sans m´arreter
ms pourtant, je crois que g fini par m´en lasser du 6... g mm eu le " courage" de l´errazer de mon ordi alors que si ct FF7 ou FF8, il aurait d´abord fallu que je me suicide...
o_O
ms bon, si je veux le reprendre, j´aurai qu´a me dire que je recommence la partie comme je le fais tt le tps ac ts les autres FF
ms je sais pas si je vais vraiment le faire...
v_v

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
12 juin 2003 à 19:49:43

devilkiller999, je les ai tous acheté ( sauf le 3, Mystique Quest et ceux de la GB, j´attend d´avoir plus de sous, donc je les ai en ému). Sinon, que ceux qui se considérent comme fan jouent à Final Fantasy Origins. Ca les rendra pas plus fan, mais ça leur permettra de jouer à l´un des meilleur FF, et d´accroitre leur passion.
Et DarkHeart, pourquoi n´aime tu pas le 6? C´est l´un des meilleur, et selon certains expères, c´est le chef d´oeuvre musical de Nobuo Uematsu. Tu dois le finir, car c´est un grand jeu.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
19 juin 2003 à 15:50:33

Je vous sent inspirés!

Ouf_de_Final
Ouf_de_Final
Niveau 7
19 juin 2003 à 15:53:05

g joué un peu o 6 en anglais et g DECHIRE le 7,8,9,10 et jatten avec impatiance le 10-2
g osi fini le 1,2,3 sur Game BOy.

La vidéo du moment