Prenons dans l´ordre.
[sToMp], tu dis qu´il y a un problème avec la pop-up, ça m´étonne, quand je viens, une seule apparait. Mais, c´est vrai que c´est embêtant. Je vais donc bientôt changer d´hébergeur ( mais je l´avais déjà dit).
ChocobOz, FF9 n´est pas controversé. Déjà, ses graphiques sont irréprochables. Ils méritent 19.5/20. Ensuite, le jeu est tout de même passionnant, et la musique ( à part les deux que j´ai cité), sont excellentes. J´aime bien les thèmes des persos d´ailleur qui sont biens ( comme celui de Steiner, ou des jumeaux pile et face). L´unique truc que je trouve pas bien , c´es tle fait que Djidane ne puisse pas utiliser de magies ( même un petit sort, juste quelque chose).
Taikun2003, tu as parfaitement raison sur le fond. Mais, ce que je voulais dire en créant ce topic, c´est que les fans de Final Fantasy ne sont pas tous les mêmes. Il y a les fans purs et durs, les fans de l´esprit du jeu, et les fans ( et ceux là, je sais pas quoi dire à leur sujet, car ils gâchent le plaisir en loupant des heures de jeu merveilleuses), qui n´accrochent qu´aux RPG de dernière génération ( ceux sur console 128bit), et qui n´aiment que ça, et qui n´ont jamais vu l´esprit d´origine de la saga, et parmits ces fans ( que je respecte), il y en a une petite partie que je ne respecte pas, ce sonjt ceux, qui trouvent que jouer aux anciens Final Fantasy est une perte de temps, qui disent qu´ils sont nuls. Voilà ce que je voulais dire. Et il est vrai que ce n´est ni à moi, ni à personne d´autre de juger qui est fan, et qui ne l´est pas. tous ce que je voulais dire, c´est que ceux qui ne connaissent QUE Final Fantasy X, et qui n´ont pas l´intantion de jouer aux autres, pour une raison quelconque, ceux là, et eux seuls, je ne pense pas qu´ils puissent être de vrais fans, juste des joueurs.
Enfin bon, dites ce que vous voulez après ça, c´est ce que je pense, et je trouve ça dommage de délaisser des jeux comme FF1, 4 ou 6, ou même le 8 pour certaines personnes, parceque ceci, parce que celà. Tous les épisodes de la saga Final Fantasy, même les épisodes Game Boy, Mystique Quest, ou Final Fantasy Tactics ( mon deuxième Final Fantasy Préfairé après le 7), sont des jeux d´une qualité ludique et intrasséque remarquable, avec des histoires, des musiques, des graphs ( comparé à la console bien entendu), vraiment à la limite de la perfection. Et les personnages sont toujours attanchants, on peut s´identifier à eux, bref, cette saga est LE RPG par excellence. Et je pense que jouer à 1 seul, ne permet pas d´accéder au statut de fan Ultime. Final Fantasy, ce n´est pas juste un jeu, mais UNE saga.
Alors continuer à poster sur ce topic pour rendre hommage à cette saga.