Pour moi, un fan doit savoir être critique. Et je suis tout à fait d´acord avec triplef pour dire que si un Final Fantasy est moins bon que les autres même si il s´appelle Final Fantasy, c´est à nous, fans, de dire stop, celui là n´est pas assez bon.
Et personnellement Maitre-Fafnir, même si je trouve que graphiquement, Final Fantasy 9 est le plus beau jeu Playstation, il est clair qu´il posséde quelques problèmes qui font que je ne l´ai pas trouvé aussi génial que les autres. Le système de combat axé sur le fait qu´un personnage ne puisse apprendre que les capacités qui lui sont propres, ne permet pas un confort de jeu absolu. Ce FF est fait pour les néophytes. Pourquoi Djidane ne pourrait pas se servir de magie noire? Et niveau musique, ça va du bon au moyen. Si j´ai trouvé la musique de combat contre Beat, ou celle de Kuja, ou du boss de fin géniales, la musique de boss, je la trouve pas digne d´un FF. Et puis, Nobuo reprend plusieurs fois le thème du jeu ( celui à la flute qu´on entends dans l´intro), plusieurs fois sous plusierus angles, ça en devient painible à écouter. Et je trouve l´histoire vraiment trop bizard.
Par contre, je ne suis pas d´accord triplef,
sur Final Fantasy 8, même si il est vraiment spécial, et que c´est le seul de la série à ne pas utiliser les MP, je l´ai trouvé génial.
perso, le 7 et le Tactics sont mes préfairés.
Bon, on finira plus tard, je dois vraiment y aller!!!