CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'a-t-il de vrais fans de FF ici?

Anapurna
Anapurna
Niveau 3
13 mai 2003 à 16:43:22

moi j´ai fini le 7, 8 , 9 et 10 . J´ai encore les sauvegardes lol

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
20 mai 2003 à 11:43:28

J´aimerais savoir pourquoi monsieur Dark_Sword doute de mon statut d´ultime fan sur Final Fantasy? Car je posséde quand même un site sur lequel je travail chaque jour à faire partager ma passion de Final Fantasy aux autres, et je l´améliore chaque jours un peu plus. D´ailleur, pour ceux qui en doutent, je viens de finir la soluce de Final Fantasy II il y a peux.
Sinon, dommage que tu ne parles pas anglais -_Auron_-, car tu loupes vraiment des jeux fantastiques. Et Final Fantasy Tactics aussi est en anglais ( puisque jamais sortit chez nous). Enfin, personnellement, je trouve que ces épisodes ont plus de charme dans la langue de Shekspear.
Enfin...

deadhunter
deadhunter
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:06:45

moi, g fini le 7 ( 4 fois), le 8 ( 3 fois),le 9 ( 3 fois) et le 10 ( 2 fois).
et je viens de commencer le 6...

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:07:27

J´ai regardé ton site c´est vrai qu´il plutot complet.
Par contre je suis pas d´accord avec toi pour dire que les rpg sont mieux en anglais.
Je trouve que on passe à coté de certaines choses du scénario a moins bien sur que tu parles courrament anglais. Surtout que c´est jamais des sénarios tres simple, résultats des fois t´interprete de travers(je me rappelle de parasite eve 1 et chrono cross j´avais rien compris il a fallu refaire le jeu plusieurs fois).
Et puis je trouve que le travail des traducteurs chez squaresoft est vraiment, je pense pas que le charme est trop perdu.
Et puis serieux c´est chiant quand t´es obligé d´ouvrir ton dictionnaire pour comprendre ce mot qu´on revois 50fois.
Final fantasy 6 je l´ai jamais finis a cause de l´anglais ca me décourage personnelement.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
20 mai 2003 à 12:10:58

Merci pour le compliment, mais, je comprends parfaitement l´anglais, donc moi ( et j´ai dit personellement), je trouve que ça va mieux, puisque j´ai quand même terminé 6 Final Fantasy en Anglais ( 1, 2, 4, 5, 6 et Tactics).
Mais c´est vrai que c´est vraiment dommage qu´il n´y ai eu aucune traduction pour Final Fantasy Origins, Anthologie et 6. Mais tu sais avec l´emulation, les patchs en français, enfin tu vois...

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:12:21

moi j´y comprend rien a l´emul avec les patch et puis joué sur un ordinateur c´est pas terrible

Super_Psyko
Super_Psyko
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:14:46

moi je suis degouté des ordi

j´avais joué a ff2 toute une apres midi, pour me rendre compte que mon emulateur gerait pas les suvegardes . ..

je sais que j´aurais du vérifier avant, mais imaginez la gueule qu g tiré ! !!

ps : je ne me pretend pas fan car g decouvert ff avec le 10, et quie g franchement du mal à revenir en arriere à cause de la qualité video, donc je ne peux pas constater le scenario..

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
20 mai 2003 à 12:15:48

Dans ce cas, tu vas passer à côté de supers jeux ( mais je l´ai déjà dit!). Enfin, si tu as visté les sections FF7, 8 et 9 de mon site, tu as dû voir que pour chaque j´ai fait un résumé de l´histoire pour ceux qui n´ont pas comprit. Je vais faire pareil avec les autres épisodes, donc tu pourras aller voir pour FF6.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
20 mai 2003 à 12:18:01

Super_psyko utilise REW l´émulateur de Game Boy pour jouer à Final Fantasy II sur ton PC. Ou achéte Final Fantasy Origins ( si tu parles anglais). Et c´est vraiment dommage que tu ais découvert la série avec FF10, car les précédents épisodes sont vraiment excellents.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:21:39

moi je crois que je prefere secret of mana a final fantasy 7, peut etre parce que c´est mon premier, c´est toujours le premier jeu qui marque.
Meme si super psycho il jouait a des anciens FF il prendrait pas tellement de plaisir.
Mas je te conseille quand meme vraiment d´esayer, surtout le 7

Super_Psyko
Super_Psyko
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:28:00

oui, je sais, tout le monde me dit que le 7 est le meilleur, donc je pense que je l´acheterais pour le faire tourner sur ma ps2

secret of mana, g adoré aussi ! en fait g snes 9x pour la super nes, et secret j´en avais un autre quio me laissait suvegarder, mais il a subi un format fatal...

moi j´ai commencé les jeu comme ca avec Shining Force II sur mega drive, et cette histoire ma vraiment marqué ! je l´adore
je l´ai re fini ya pa un mois, apres 6 ans quand un copain me l´avait preté !
que de souvenirs alors !

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
20 mai 2003 à 12:30:37

Pourtant, quand j´ai joué à Final Fantasy I ( en version PSX), je l´ai vraiment trouvé génial, et j´avais déjà un peu joué à la version originale sur NES, si le niveau de difficulté n´était pas aussi élevé, je l´aurais d´abord finit sur NES avant de jouer à la version Origins ( dont le niveau de difficulté a été justement baissé pour permettre aux occidentaux d´y jouer plus facilement, même si le jeu reste assez dur).
Sinon, Secret of Mana est vraiment bien, mais je préfaire tout de même FF7.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:30:53

j´ai pas joué a FF7 depuis 4 ans et secret of mana ola 8 ans au moins pourtant que de souvenirs.

Super_Psyko
Super_Psyko
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:34:24

c dans les vieux pots qu´on fait les meilleures soupes .
maisbon, la realisation de ffx, c´est quand meme un tournant dans le rpg !

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
20 mai 2003 à 12:34:42

Il faut que tu jous à Final Fantasy 7 Super_psyko! C´est vraiment une expérience inoubliable. J´ai jamais joué à Shining force, donc je peux pas donner d´avis, mais je crois que c´est sur Mega Drive que les premiers RPG sont sortis en France.
Sinon, ça fait longtemps que tu n´as pas joué à ces deux jeux chocoboz. Tu devrais t´y remettres, car avec autant de temps de passer, tu vas prendre beaucoup de plaisir à y rejouer.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
20 mai 2003 à 12:36:32

Tu as raison, pour preuve, pour moi les RPG de Square sur Super Nintendo sont les meilleurs! Et FFX marque l´arrivé de la 3D temps réel dans la série FF, qui n´utilisé ce procédé que pour les combats, la carte étant en 3D précalculé, avec décors fixes.

Super_Psyko
Super_Psyko
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:40:48

c vrai.
j´attends de voir si la revolution technologique continuera avec ffx 2.
bon, ben je vais me procurer ffvII et une memory card ps1, et je reviendrai te voir quand je l´aurai fini. le pb etant : je suis a la dech ´ ! !!!

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
20 mai 2003 à 12:46:56

Tu veras, il est super!
Sinon, il est un peu l´heure d´aller casser la croute, donc bon apétie à ceux qu´on pas encore mangé, et @+!

Super_Psyko
Super_Psyko
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:47:40

ouais bon app´ !

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:50:17

ben bon apétit mec
Moi FF7 je doute pa que je le racheterais pour y rejouer surement quand j´en aurai fini avec FF10
Mais secret of mana ca sera dur j´y est joué un peu en emul mais ca me plaisait pas trop avec le clavier en plus.
C´est dur aujourd´hui de trouver un secret of mana a vendre(et ca doit etre vraiment cher en plus)

La vidéo du moment