CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'a-t-il de vrais fans de FF ici?

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
05 avril 2003 à 22:46:20

Euh Sthavros... Je te signale que nous avons exactement le même point de vue. Moi non plus, j´aime pas trop le 2 et le 9, le 2 car trop dur et systéme d´exp vraiment trop Japonais, et le 9 car la musique n´est pas à la hauteur de mes espérences, et le jeu court ( avec des idées qui s´épuisent).
Mais je trouve pas le 10 si génial que ça non plus. Et ça se ressent déjà dans la musique, et dans l´histoire.
Par contre, j´adore tous les autres, ils sont tous géniaux.
Pour FinaLulu, le problème est que si le pourquoi de l´humanité n´est pas philosophique, alors qu´est ce qui l´est? Quand on vois la psychologie engendrée par des persos comme Clad ( tu immagines si on te disait que tu n´es qu´un clone?), Squall qui repousse les autre de peur d´être repoussé, et Djidane qui n´est scensé n´être qu´un "réceptacle".
Square résume bien que l´erreure est humaine. Et joue aussi à d´autres RPG de Square ( ceux sur Super Nes), surtout Chrono Trigger, Rudora No Hihou, Bahamut Lagoon et Front Mission ( alors lui, il résume bien!), qui sont fachement philosophiques.
Et oui, c´est sur que les graphs ne me génes absolument pas Hawaske!

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:49:07

qd on est fan, faut decouvrir les 6 premiers, d´accord, je veux bien ( g tres envie mm!) de jouer aux 6 premiers ms la, les jeux sont en anglais, je comprend rien aux emu ( g deja essayé un jour, croyez-moi, g pas reussir a voir 1 sec du jeu et puis, c illegal ms apparement, on n´a pas l´air d´etre sanctionné) et g encore du gtavc et du ffx a boucler

-Yahiko-
-Yahiko-
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:49:11

Moi je suis fan de ff depui le VII et je les ai tous sauf I et II. Et le seul qui fait tâche c FFVIII ça c sûr.

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:50:18

chacun ses gouts, yahi
g adoré le 8, moi

FinaLulu
FinaLulu
Niveau 7
05 avril 2003 à 22:51:21

J´ai fait 7 , 8 et 10. Un ami grand fan m´a permis de voir des scènes des 4, 5 et 6 et d´en avoir les grands traits du scénario. Et je fonds littéralement devant Sephiroth et Vincent, qui font partie des meilleurs personnages de jeux vidéos selon moi.

-Yahiko-
-Yahiko-
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:51:28

DarkHeart: ça se trouve y en a c des abandonware(donc c légal(ceux que je connaîs GTA I et Tetris).

FinaLulu
FinaLulu
Niveau 7
05 avril 2003 à 22:53:35

C´est ce que je disais : il y a une certaine réflexion dans les FF qu´on retrouve pas dans les autres jeux mais bon, ca reste assez léger quand même, toute relativité mise à part ^^

-Yahiko-
-Yahiko-
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:56:46

Le scénario du VII m´a un peu déçu je l´avoue.

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:57:21

pas moi

-Yahiko-
-Yahiko-
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:00:29

Sérieux celui du IX et plus marrant par rapport au VIII Squall est un mec super dépressif, Djidane lui est cool et marrant même tps en tps il est assez drôle^^

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:03:17

ben, moi, je prefere un heros ds le genre sombre, froid ou tt ce que tu veux qu´un heros gai, joyeux ou généreux

-Yahiko-
-Yahiko-
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:07:07

Sadique, lol

lcxman
lcxman
Niveau 6
05 avril 2003 à 23:13:44

ba moi g fini le 7 8 9 10 et mon pref c le 7 car j trouve que c la plus belle histoire

-Yahiko-
-Yahiko-
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:16:52

Toi aussi hein.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
05 avril 2003 à 23:17:02

Faut dire que Djidane est pas un model de gaité non plus. Quand il découvre qu´il es tun extra terrestre dont le but et de détruire la terre, avant de servir de réceptacle, excuse moi, mais ça fais pas trop plaisir. D´ailleur, il rejette ses amis aprés sur Terra.
Et puis, Clad et Squall ont plus un côté humain ( Djidane en a un bien sûr), mais ils sont frappés de maux psychologiques dû à une société en crise ( clonage, orphelinat, c´est un peu d´actualité), plus qu´un extra terrestre.
Et c´est d´ailleur grâce à ça, que le 7 est si fort, qu´il posséde une tele profondeur, avec son scénarion dramatique tellement bien pensé.
Et d´ailleur, je ne voit pas ce que pourrait reprocher à ces deux jeux.
Au contraire, c´est grâce à eux que je suis rentré dane la profondeur de Final Fantasy. Le scénario de FF7 est vraiment génial.
Pour FinaLulu, il ya tout de même une grande reflexion, et il faut que tu essaye les 6 premiers.

-Yahiko-
-Yahiko-
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:21:19

Ouais d´accors mais Squall y riguole même pas le pur rabatjoie quoi.
Bon ben salut à dem.
Extrait de Naheulbeuk( http://penofchaos.com/warham/donjon.htm et ds téléchargement):
Bonne nuit.
Bonne nuit.
Bonne nuit.
Bonne nuit.
Vos gueules.

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:21:26

au fait, g pas tres bien compris la notion de "receptacle"
qqn peut me l´expliquer?

lcxman
lcxman
Niveau 6
05 avril 2003 à 23:24:40

Chu tout a fai d´acc avec toi, C grace au 7 que g decouvert que un monde pouvai exister dans un jeu video, mais j c pas si vous aussi vous avez ressenti un pincement profond au coeur juste apres avoir fini un ff, moi en tout ka g la larme au yeux a chaque fin de FF7, et encore plus o moment ou aeris meurt ( c horrible!!!)

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:27:56

ben, moi, je suis super content de finir un ff, dc, de voir la fin
ms le lendemain, je suis triste et j´aurai preferé que ca dure + lontps...

en clair, qd je jopue a un ff, je veux absolument connaitre la fin
ms en mm tps, j´espere que c´est tres long

je sais, suis bizarre

lcxman
lcxman
Niveau 6
05 avril 2003 à 23:31:04

en faite tu est comme un vrai fan, moi aussi suis pareil

La vidéo du moment