Bien sur qu´il y a une différence entre BahamutDragoon et moi. Qu´est ce qui fait pitié? Je n´ai pas dit qu´il faut obligatoirement avoir jouer à tous, car moi même, avant, quand je connaissait que le 7, je pensais que le 8 allez pas être térrible, j´étais fan uniquement du 7, et quand j´ai joué au 8, j´ai adoré, preuve qu´il ne faut jamais juger avant de voir.
Mais j´ai joué à tous les Final Fantasy ( à part Final Fantasy X-2, et FF4 easy type, qui est l´épisode le moins connu, vu qu´uniquement sorti au Japon), même les 3 de la game boy, mystique Quest, FFTA, FFT, bref, tous ceux qui sont sortit.
Et je trouve tous ces jeux fabuleux ( bon à par ceux de la GB, je l´avoue). Et je pense même que ceux qui sont sortis avant l´air de la 3D ( c´est à dire avant le 6), sont même presque mieux et plus intérressant que ceux d´aprés, même si le 7 reste mon préféré. Je dis juste que ce qui fait la force de cette série, c´est justement son nombre d´épisodes, et leur qualité. la musique de Nobuo Uematsu donne à l´ensemble de tous ces jeux ( à part pour FFT, et à partir du 10 vers aprés), quand je rejoue à l´un des 6 premiers, je suis transporté dans une autre dimension, une sorte de rêve éveillé.
Et même si je vous l´accorde les graphismes des 3 premiers épisodes sont assez reboutants ( quoi que corrigés pour le 1 et 2 dans la version PS), ils n´en reste pas moins les pilliés de la série, ceux grâce à qui nous pouvons jouer à tous les Final Fantsy en 3D ( à partir du 7 donc), et apprécier le RPG en France maintenant.
Donc oui, on peux dire être vraiment fan que lorsqu´on les à tous vu. mais être fan avec seulement le 7 ou le 8 ( ou les 2), je dois bien l´avouer que c´est normal. Mais ceux qui ne sont fans que de FF10, je ne les considérent absolument pas comme de vrais fans, mais juste comme des moutons qui n´aiment que la 3d, et qui ne savent pas voir la beauté de la 2d. Et je me fiche de ce que certaines langues de bois pourront dire ( et c´est d´ailleur pour cette raison que j´ai créé ce topic), mais seul les 9 premiers ( je parle du Tactics, pas du 9 en 9eme position), nous montrent la profondeur de ce qu´est vraiment cette série. D´ailleur, j´espére que Final Fantasy Tactics Advance ( j´y ai joué, il est tvraiment merveilleux), redorera le blason de la 2d, et des vrais valeures du jeu vidéo.
Pensez en ce que vous voulez, mais je crois que le vrai esprit de Final Fantasy se perd. Square n´est plus aussi bon qu´avant. D´ailleur avec la fusion entre lui et son rival ( Enix), je pense que cet esprit va avoir du mal à se rallumer.
Mais sachez que je me fiche pas mal des éventuelles future critique des langues de vipères.