CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'a-t-il de vrais fans de FF ici?

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
02 avril 2003 à 16:35:51

c ou que tu trouves les emu ff?

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
02 avril 2003 à 16:45:40

J´ai fini une fois le 5,une fois le 6,7 fois le 7,une fois le huit,trois fois le 9,et 7 fois le dix...

Pour les autres,j´était pas beaucoup grand....voir pas du tout....

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
02 avril 2003 à 16:48:05

moi, g fini... je me souviens plus...
4 ou 5 fois le 7 et le 9, 7 ou 8 fois le 8 ( c mon 1er ff) et 3 fois le 10

Lanac1
Lanac1
Niveau 7
02 avril 2003 à 16:51:50

deso pr la pub mais si sa interesse qqn g un forum sur mon site: http://www.xtremplaystation.be.tf

BahamutDragoon
BahamutDragoon
Niveau 1
02 avril 2003 à 17:03:31

Vous croyez réelement que avoir tt les ff sa suffit pour être un fan . Si oui, se raisonement fait vraiment pitié : essayez deja de comprendre le sens de chaque, de vous poser des questions, bref de réfléchir !

fafnir3000
fafnir3000
Niveau 10
02 avril 2003 à 17:05:31

repond a la kestion de darkheart d abor

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
02 avril 2003 à 17:08:29

bahamutarnaud et bahamutdragoon, ya une diff

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
05 avril 2003 à 22:06:47

Bien sur qu´il y a une différence entre BahamutDragoon et moi. Qu´est ce qui fait pitié? Je n´ai pas dit qu´il faut obligatoirement avoir jouer à tous, car moi même, avant, quand je connaissait que le 7, je pensais que le 8 allez pas être térrible, j´étais fan uniquement du 7, et quand j´ai joué au 8, j´ai adoré, preuve qu´il ne faut jamais juger avant de voir.
Mais j´ai joué à tous les Final Fantasy ( à part Final Fantasy X-2, et FF4 easy type, qui est l´épisode le moins connu, vu qu´uniquement sorti au Japon), même les 3 de la game boy, mystique Quest, FFTA, FFT, bref, tous ceux qui sont sortit.
Et je trouve tous ces jeux fabuleux ( bon à par ceux de la GB, je l´avoue). Et je pense même que ceux qui sont sortis avant l´air de la 3D ( c´est à dire avant le 6), sont même presque mieux et plus intérressant que ceux d´aprés, même si le 7 reste mon préféré. Je dis juste que ce qui fait la force de cette série, c´est justement son nombre d´épisodes, et leur qualité. la musique de Nobuo Uematsu donne à l´ensemble de tous ces jeux ( à part pour FFT, et à partir du 10 vers aprés), quand je rejoue à l´un des 6 premiers, je suis transporté dans une autre dimension, une sorte de rêve éveillé.
Et même si je vous l´accorde les graphismes des 3 premiers épisodes sont assez reboutants ( quoi que corrigés pour le 1 et 2 dans la version PS), ils n´en reste pas moins les pilliés de la série, ceux grâce à qui nous pouvons jouer à tous les Final Fantsy en 3D ( à partir du 7 donc), et apprécier le RPG en France maintenant.
Donc oui, on peux dire être vraiment fan que lorsqu´on les à tous vu. mais être fan avec seulement le 7 ou le 8 ( ou les 2), je dois bien l´avouer que c´est normal. Mais ceux qui ne sont fans que de FF10, je ne les considérent absolument pas comme de vrais fans, mais juste comme des moutons qui n´aiment que la 3d, et qui ne savent pas voir la beauté de la 2d. Et je me fiche de ce que certaines langues de bois pourront dire ( et c´est d´ailleur pour cette raison que j´ai créé ce topic), mais seul les 9 premiers ( je parle du Tactics, pas du 9 en 9eme position), nous montrent la profondeur de ce qu´est vraiment cette série. D´ailleur, j´espére que Final Fantasy Tactics Advance ( j´y ai joué, il est tvraiment merveilleux), redorera le blason de la 2d, et des vrais valeures du jeu vidéo.
Pensez en ce que vous voulez, mais je crois que le vrai esprit de Final Fantasy se perd. Square n´est plus aussi bon qu´avant. D´ailleur avec la fusion entre lui et son rival ( Enix), je pense que cet esprit va avoir du mal à se rallumer.
Mais sachez que je me fiche pas mal des éventuelles future critique des langues de vipères.

FinaLulu
FinaLulu
Niveau 7
05 avril 2003 à 22:15:31

Réfléchir sur le sens des FF, vous m´excuserez mais c´est quand même très limité niveau contenu philosophique...^^

FinaLulu
FinaLulu
Niveau 7
05 avril 2003 à 22:17:22

Et pis le RPG repose pas que sur les FF, y a celui sur plateau ou PC hin, et ce sera plus "rpg" que les FF, qui se rapprochent plus de l´aventure..

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
05 avril 2003 à 22:22:22

Bien au contraire ma chère!
C´est justement là le problème. Je peux parfaitement vous faire un sujet philosophique, mais long, et pas forcément intéressant pour tous le monde.
Mais pour moi, le sens est ailleur. plus que la magie ou les trucs d´Héroïque Fantasy ( puisqu´à l´origine, le jeu c´est ça, il suffit de voir la boite originale de FF1).
Mais pour beaucoup, Final Fantasy n´est qu´une hyper production 3D, avec de jolies effets spéciaux. Et je ne suis pas d´accord avec ça.
Pensez y, mais Final Fantasy est devenu plus profond vers le milieu de la série, et perd sérieusement de sa profondeure ces derniers temps.
Et même si à l´origine, on devient fan de Final Fantasy grâce à l´un des épisodes en premier, il est dans un sens "normal" quand on devient fan d´avoir envie de jouer aux autres, d´en apprendre plus. Voila le vrai sens de fan.

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
05 avril 2003 à 22:22:42

Pourquoi faudrait-il avoir jouer à tout les FF pour les aimer...
Moi j´aime bien le 10,mais c´est pas pour ca que j´adore pas le 7...
D´ailleurs j´adore le 7 ! !!

FinaLulu
FinaLulu
Niveau 7
05 avril 2003 à 22:23:56

Enfin sens philosophique... amour fleur bleue, thèse écologiste, éventuellement perversion des hommes... effectivement, c´est profond ; -)

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
05 avril 2003 à 22:25:28

J´ai pas dit ça!
J´ai dit que c´est normal de vouloir jouer au autre quand on en aime un, ce qui prouvre qu´on en est fan, vu que ça nous plait! Mais être fan avec seulement un ou deux des épisode est parfaitement concevable.
Mais la série étant ce qu´elle est grâce au premiers épisodes, c´est normal que les fans y jouent. Mais ils n´en sont pas obligés!

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
05 avril 2003 à 22:28:40

Et pourtant FinaLulu, c´est ce qui fait de nous des hommes! Réfléchir sur ce sens, rêver d´un monde impossible pour nous ( tu te vois en trein de combattre un des boss final d´un des épisodes?). Final Fantasy nous montre notre vrai visage.

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
05 avril 2003 à 22:28:55

Je suis d´accord sur certain point
Après avoir joué au 7,8 et 9,j´ai voulu savoir pk c´était aussi bien,et finalement j(ai joué au 5 et au 6,et la j´ai adoré ! !!
Je me suis ensuite achété le 10,et je m´achterais FFX-2 ! !!

Bon allez,je faire mes devoirs ! !!@+

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:31:00

faut pas généraliser! c pas parce qu´il y a un épisode qu´on aime pas qu´on crache sur la série! J´ai joué en émulation à FF 2, 4, 5 et j´ai tous les autres sur Ps 1 et 2. Pourtant, je n´aime pas le deux et ce n´est pas qu´une question de graphisme puisque je n´aime pas le 9 non plus! à chacun ses gouts! Je me considère tout de même comme un fan vu à quel point j´adore les autres numéros!

FinaLulu
FinaLulu
Niveau 7
05 avril 2003 à 22:31:26

Voué, c´est un peu simpliste quand même, heureusement que notre condition ne se résume pas à ça. Squaresoft fait quand même dans l´accessible avec des thèses populaires, j´irais personnellement pas jusqu´à leur chercher une âme de philosophe, même si y a plus de réflexion dans leurs FF qu´ailleurs ^^

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:32:30

j´ai ff4 5 6 7 8 9 10 et je les trouve tous excellent mm si les niveau graphiques sont tres differents du 10 au 4 : p
ca change rien a l´hsitoire et au jeu ! !
Par contre, : p j´ai fini que le 7 8 9 et 10

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
05 avril 2003 à 22:37:12

C´est ça que je voulais dire!
Quand j´ai joué à Final Fantasy 7, ça à était LA révélation pour moi. Et pourtant, j´avais jamais entendu parler de ce jeu avant. C´est vrai quoi, ils étaient où les 6 autres? Et un jour, sur la chaine Game one, il y avait un reportage aprés la sortie de FF9, et il montraient des images de FF4, 5 et 6. Quand j´ai vu ça, je n´avais plus qu´une idée en tête, comme ils disaient qu´on pouvait les avoir sur internet, j´ai foncé, et aprés une longue, trés longue recherche, j´ai découvert l´émulation, ainsi que Final Fantasy 5.
Le je um´a rappelé mon enfance, avec la nes et tous l´univers Nintendo d´autrefois. J´étais transporté. Du pur bonheur. Je pense que quand on est fan de cette série, il faut découvrir les 6 premiers épisodes pour comprendre pourquoi c´est ainsi, qu´elle à était la raison de tous celà. par contre, même si FF10 reste bien, je trouve qu´il n´est pas aussi profonds que les précédents. D´ailleurs, ça ce faisait ressentir dés FF9.

Sinon, j´ai une question pour FinaLulu, à part ff10, t´as fait lesquels?

La vidéo du moment