CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'a-t-il de vrais fans de FF ici?

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
08 avril 2004 à 16:37:21

lol
c vrai ke FFX se résume a un mot : " commercial"

besaidaurochs
besaidaurochs
Niveau 6
08 avril 2004 à 16:45:32

moi j´ai decouvert vraiment les rpg grace a ff7
en fait j´avai deja joué a secret of evermore sur super nes mai a l´epoke je realisai pa kel genre de jeu c´etait mai en tout cas je l´avai trouvé génial jme rappelle encore comme je m´eclatai devant avec mon voisin...
enfin je voulai juste dire ke j´avai fini ff7, 8, 9, 10, 10-2, tactics advance, le 5 aux 3 quarts, je voulai me mettre au 6 mai en fait j´attends k´il sorte sur gba c´est mieux, et en ce moment je joue a crystal chronicles

en ce ki concerne ff1 je l´ai deja essayé c´est une pure daube ( désolé) mais bon c normal il est dépassé technologikement sur tous les points, par contre j´imagine k´i devait etre bien a l´epoke, donc si je dis k´il est nul, je veux dire " a notre epoke il tient pa face aux autres"

pour ffx, il est pa du tout commercial dites pa nimporte koi c normal si yuna tape plus fort k´auron si vous avez fait le spherier en entier
si y´a un final ki est commercial je dirai plutot ke c´est le x-2 car ils se sont vraiment pa foulés pour le faire ( on reprend les maps, les persos, une partie du scenar, on modifie ceci et cela et hop on rajoute un -2 devant le titre)

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
08 avril 2004 à 16:47:14

ouia le 10-2 c une pure daube le plus mauvais des ff meme

besaidaurochs
besaidaurochs
Niveau 6
08 avril 2004 à 17:01:50

lol ouais encore pire ke le 9 en fait

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
08 avril 2004 à 18:07:50

g jamais vu une daube jugée à 17/20 sur jv.com . ..

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
08 avril 2004 à 18:28:28

si FFX est ultra commercial
pour le premier épisode sur ps2, il voulait cartonner, et pour ca, ils nou ont livré :
un jeu linéaire, dirigiste, ULTRA facile, meme enfantin, tres bo, bref tout ce kil faut pour ke les 5 a 55ans puisse finir ce pti RPG ( j´ose pas l´appeler FF) trankilement :ok:

pour Secret Of Evermore il reprend le systeme de l´incroyable ( le meilleur A-RPG jamias créé) Secret Of Mana :ok: :ok:

ff6 sur Gba je crois ke tu reve mais bon, jte conseille la version SNES émulé les temps de chargment sur la version PS1 sont insupportable ( PS : c le meilleur FF :oui: )

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
06 mai 2004 à 09:56:16

Perso, je pense que le meilleur FF est sans aucun doute le III. Les graphismes sont vieux, mais je les trouve toujours aussi beaux. Après, il y a à égalité FFVII et Tactics ( une pure merveille ce FF Tactics sur PSX), et après les épisodes VI et IV ( le IV aussi est sublime).

Donc bon, c´est clair que FFIX et X sont loin d´être dignes de porter la mention FF. Quand au X-2, je suis d´accord sur le fait qu´il soit hyper tourné grand public, en revanche, je trouve qu´il rattrape légérement le tir carrément loupé de FFX en lui administrant un vrai boss de fin ( rappelons qu´il n´y a pas de boss de fin dans FFX).

Bref, j´aimerais avoir un FF avec des graphs à la FFVI, et un scénario, des musiques, des persos et une durée de vie digne de FFVII, plutôt qu´un FFX grand public.

C´est pour ça que j´ai très peur pour FFXII, car même si les graphs s´annoncent magnifique, les combats risquent de se montrer trop faciles et l´histoire nul ( j´aime déjà pas le chara design de Vaan, alors bon...).

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 mai 2004 à 13:39:16

oh le chara deisng des persos n´a rien a voir avec le scénario mais bon c vrai ke le design es thorrible ! !!!

pour ff3 ARG j´y ai jamais touché ( il n´a jamais dépassé les frontières japonaise) mais c vrai kil est TRES reconnu au japon :ok: je pourrai ptet le trouver en émulation traduit :doute:

zellogan si t´a jamais vu une daube notée 17/20 va voir le test de ff10 :ok:

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
06 mai 2004 à 15:07:42

oui ff3 et en emulation...je le sais car jai fait a peu pres tout bon rpg qui existe au monde....je suis fannnnnnnnnnnnnnnnnn

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:09:36

moi moi moi moi!!!!!!
Vive les FF!!!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:19:31

en fait ce topic, initialement destiné à dire du bien des ff, se retrouve encore une fois à être un topic de critik de FFX...
Dommage...

tidus206
tidus206
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:24:52

moi g fini

ff8
ff9
ff10
ffx-2
ffta

jai tester
ff4
ff5
ff6

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:29:11

Shirriu tu as fini tout bon RPG ki se respecte :ouch: ? ??
WHAAA kels sont tes RPG préférés ? ??

finalrikku : c normal les " vrais fans de FF" sont souvent fan de RPG globalement, donc ki ont fini bocou de RPG, et kan on a gouté certains RPG, on est forcé d´etre décu par l´ultra décevant ff10 :oui: :ok:

tidus206
tidus206
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:33:24

non moi je trouve que ffx est le meilleur ff que jai joué

mais les meilleur rpg c les golden sun

( si ce qui ne lon pas et qui aime les rpg acjeter le)

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 mai 2004 à 18:34:50

Tidus tu dois avoir fini ke FFX et FFX2 alors :rire:

les Golden Sun sont vraiment :content:
mais ya bocou mieux :oui: :ok:

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
13 mai 2004 à 12:39:03

Au niveau des autres RPG que FF, perso mon préféré c´est le sublime Rudora No Hihou, sans doute l´un des meilleurs. J´aime aussi beaucoup Unlimited SaGa qui offre un peu de 2D et de difficulté, alors que le monde 3D de FFX rime avec facilité > _<

Et n´oublions pas Chrono Trigger et Bahamut Lagoon!
Enfin, j´ai testé Romancing SaGa 3, mais je suis bloqué par un boss. En tout cas il est super lui aussi. Il me reste tout de même Xenogears, les Dragon Quest, Valkyrie Profile et Star Ocean ( le 3 sort à la fin de l´année chez nous, je l´achéte!!!).

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
14 mai 2004 à 12:26:30

J´ai oublié Skyes of Arcadia et Golden Sun.

La vidéo du moment