CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'a-t-il de vrais fans de FF ici?

FFAnima
FFAnima
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:47:11

le 8 aussi est super mais trop simple

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 juillet 2003 à 15:55:16

Moi, le 4 c´est ma limite personnelle, g essayer les autres, et a par le scénario, j´accroche pas. Ca devais être une révolution pour l´époke !

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
10 juillet 2003 à 15:03:10

En ce moment, je suis sur Final Fantasy III ( dont j´ai commencé à mettre la soluce en place sur mon site), et il est génial, les graphs ne m´arrêtent pas. Le scénar est béton, par contre, le jeu est fachement dur ( je crois que c´est le plus dur de toute la série). Pour preuve, en ce moment, je suis dans une grotte où il n´y a que des monstres qui se dédoublent à l´infinie. Heureusement, ils se dédoublent avec leur nombre actuel de HP, et il ne peuvent pas être plus de 6 en même temps. Mais faut en tuer 30 avant de les achever ( o_O). Et c´est comme ça sur 8 étages ( o_O).

En tout cas, j´ai bien aimé le 1. Surtout le remake sur PSX. Dommage que si peu de fans prennent le temps d´y jouer, ils ne savent pas ce qu´ils râtent.

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
10 juillet 2003 à 15:15:15

jvien d´avoir le 6 en émul et en francais en plus !
jv bientot my mettre il parrait kil est excellent

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
10 juillet 2003 à 15:23:13

BahamutArnaud - tu as acheter FFT? Si oui, peux tu me dire ou car je le cherche desesperement!!!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
10 juillet 2003 à 15:26:10

il parait pas excellent il EST excellent

Karmap
Karmap
Niveau 5
10 juillet 2003 à 15:32:12

Je veux egalement faire echo à BahamutArnaud car je suis aussi dessus par ce nouveauxjoueurs qui ayant joué au numéro X méprise totalement les anciens FF ( attention je ne fais pas ici de généralité, je parle d´un cas précis qui n´essaye même pas ou s´arrete à un aspect graphique de la chose).
Si j´adore les RPG c´est avant tt pour l´histoire le gameplay et les persos...le graphisme ( même s´il est important n´imtervient que sur un plan secondaire) deux preuves :
-FF 9 avec des personnages vides et un systéme de combat ( escusez cette expression) " à chier" est à mon gout le plus nul de tt les FF ttes consoles confondues et ceci malgrés son magnifique aspect graphique et sonore...
-la Super Nes malgrés ses vieux graphismes et ces musique de mauvaise qualitée ( je parle ici de la qualitée sonore et non de la composition de la musique) possede d´aprés moi les meilleur RPG qu´il puisse exister ( FF 4,5,6, Tales of Phantasia, Chrono Trigger, Secret of Mana, Seiken Densetsu, j´en passe et des meilleurs...)

Alors si on associe souvent JEUX VIDEO et MODERNITE, il est quand même bon de regarder en arriére pour decouvrir que le meilleur n´est pas qu´à venir. Je joue au FF depuis le 7(qui fut par ailleur un de mes tt premier jeux) et même si pour moi il reste le meilleur, je ne néglige pas les anciens jeux.

a suivre...

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
10 juillet 2003 à 15:35:22

entierement d´accord avec toi sur tout les points, ils menerve ceux ki veulent pa essaye les anciens a cose de sois disant graphisme pourri, ds le 9 ce ki ma le plus enerve c la transe, ca sert kasiment a rien, compare aux impressionjantes limites et les autres systeme des autres FFs

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
10 juillet 2003 à 15:40:27

J´ai Final Fantasy Tactics en effet, mais il y a un problème. Il est introuvable. De plus, faut avoir une machine US ( ou Jap selon la version), ou une PSX hackée pour les lire les CD import.
J´ai eu le jeu sur internet ( seul moyen de se le procurer), et je joue avec grâce à un ému PSX.
Tu peux toujours tenter ta chance avec un logiciel P2P si tu as l´ADSL, et télécharger Emurayden pour le lancer, mais l´avoir pour de vrai, c´est quasiment impossible ( et en neuf encore moins).
Mais, il doit bien y avoir sur le net 1 ou 2 gars qui voudront bien te le céder ( je te conseil ebay, je crois que j´ai vu un gars qui revend le sien, mais en version Jap, moi j´ai la version US). Et si tu ne parle ni Jap ni Anglais, je te conseil de l´oublier ce jeu, car il n´est jamais sortit en France.

Sinon, FF6 est vraiment génial. C´est un chef d´oeuvre. Profites bien de l´instant de ta première partie.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
10 juillet 2003 à 15:48:36

100% d´accord KarmaP et FateLinegod , ce qui compte, c´est l´histoire, les persos, l´ambiance, les graphs ne sont là que pour embellir. Par contre, le seul point sur lequel je ne suis pas d´accord, c´est quand tu dis que la SNES n´a pas un bon niveau sonore. Au contraire, celui ci est excelent. Comment oublier toutes les merveilleuses mélodies de ces RPG de Square sur SNES?
Vive la Super NES.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
10 juillet 2003 à 16:04:54

c kan tu pass par emu ke le son est ripoux, sinon FFT je lai en original et neuf et ca fait pa lontent en plus jcrois ki yen a encore ds mon magasin(en verson Us)

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
10 juillet 2003 à 16:05:52

sinon Karmap et arnaud, vous pourriez faire un tour sur mon topic ya eu des choses interressantes de dite, ca pe vous faire reagir

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
10 juillet 2003 à 22:14:55

Pour l´instant, la rom de FFT me suffit, masi je compte bien acheter l´original un jour. A moins que Square fasse une réedition, car vu la qualité du jeu, et le succés qu´il a remporté ( rupture de stock pendant des mois je crois), ils auraient tord de ne pas le faire gouter aux Européens.
C´est lequel ton topic?

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
11 juillet 2003 à 08:16:33

Le Topic des Vrais RPGistes

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
11 juillet 2003 à 16:40:25

Je vais voir.
Sinon, continuez à poster ici!

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
12 juillet 2003 à 23:56:10

Je remonte le topic.

EXpKaem
EXpKaem
Niveau 10
12 juillet 2003 à 23:59:58

Oué moi je suis fan depuis le premier sur NES ou SuperNes que mon cousin avait :rire:

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:31:34

Moi c´est pas vraiment les graphismes qui me genent mais l´anglais . Ca me saoule de regarder ds le dico toutes les 30 sec .

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
13 juillet 2003 à 08:49:43

moi g pas probleme pour l´anglais

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
14 juillet 2003 à 22:46:27

Je ne parle pas couremment anglais, mais je comprend très bien celui ci, mais c´est vrai que des traductions auraient pû être effectuées sur les FF1 à 6. Enfin, même FF Tactics avec ses termes plus ou moins religieux ( le jeu se passe dans un univers moyennageux gouverné par la religion comme c´était le cas en 1200 et quelques chez nous), je l´ai parfaitement comprit.
Pour ceux que ça géne vraiment, soit vous invitez un gars qui parle parfaitement anglais, ou vous apprenez vous même l´anglais, ou alors, vous faites de l´émulation. Enfin bon.
Sinon, tu en as de la chance EXpKaem d´avoir connu les débuts. Il est Japonais ton cousin, ou Américain?

La vidéo du moment