Shiva purgatrice n'est plus de ce monde
Après une vingtaine d'essais loupés, j'avais finit par repartir booster mes HP, que j'ai monté à 47590 HP ( donc de quoi résister à 5 célestes avec un peu de marge ). J'ai refait ensuite une dizaine d'essais, en essayant différentes techniques ( carapace, booster, faire le combo/CDB avant d'invoquer anima, ne pas invoquer anima en osmose pour gagner des tours après ... ), et ça a finit par payer !
Voilà comment c'est déroulé le combat :
MF9
CDB ( 9 x 9999 )
je remplace wakka par yuna
Yuna invoque anima en osmose
Anima se lance booster
A attaque shiva, mais elle esquive ( et pourtant j'ai 200 en précision ... )
Shiva balance céleste ( 9000 )
A attaque à nouveau shiva : 98000 de dégât
il lui reste un tour avant shiva, A fait chaos ( 405 000 de dégât )
Elle a deux tours pour frapper, elle envoie deux attaques normales à 9000 et un céleste ( 2700 de dégât )
Il reste tout juste à Anima 10000 HP, de quoi résister à un céleste ... Anima lance un deuxième chaos, à 401 000 de dégât.
La jauge de shiva n'est pas pleine ... Si jamais le coup qu'elle va me donner ne la remplie pas, le deuxième le fera et elle enverra un transcendantale à mes persos ... Elle tape à 9000 ( il reste tout juste à Anima 500 HP ), et ouf ça remplit la jauge.
Anima se mange un transcendale dans les dents qui le renvoie dans l'autre monde ...
Les persos reviennent, il reste à Shiva environ 110000 HP ...
Elle tape sur yuna, puis sur rikku. Je compte donc sur tidus ...
Elle tape 3 fois sur yuna, et elle se venge sur tidus ... Sa jauge est pas loin d'être pleine ... Elle tape encore deux fois sur yuna et tidus, et c'est enfin à rikku de jouer. Encore deux coups et c'était la transcendentale ...
Rikku change pour wakka, toujours févérisé.
Combo de wakka à 12x9999 ( j'avais vachement peur de louper le combo ^^ ), et c'est l'overkill !
Je reçoit 2 H-espace et une balle de glace ( attaque glace ... )
Par rapport à la technique de Faf, je me suis aperçut qu'en fait il suffit d'une attaque normale d'anima, puisque avec deux chaos, une attaque normale, le CDB de tidus avant d'invoquer anima, un combo suffit à l'achever. Donc pas besoin de taper deux fois Shiva, ce qui aide quand même pas mal ... Notamment, on peut ne pas se prendre un céleste au début et pouvoir continuer quand même ( j'ai réussi 3 fois la partie d'anima avant la quatrième qui m'a permis de conclure, et souvent elle m'avait pas fait céleste la premières fois ), en se relançant booster.
Et par rapport à celle d'osmose, je trouve que la carapace ne sert pas à grand chose, contrairement au booster ( mais bon sa technique repose quand même pas mal sur une chance de malade, avec un céleste, et ensuite deux céleste d'affilé avant l'attaque normale ... ).
Héhé, plus que 3 purgs à aller voir
( ou 9 si on compte les 3 magus et les 5 yoyo ...
).
Bon pour yoyo je vais chercher un peu sur le sujet, voir si mes stats suffiront ou si je dois retourner me booster ...