CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d´une partie NSG - Dark Aeons

reminox
reminox
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:18:47

Bon, je continue le boostage d'anima. Pour le moment j'en suis à :

HP: 20790 MP: 700
Force : 255 Constitution: 255
Rapidité : 255 Précision : 105
Magie : 200 Esprit: 255
Chance : 21 Esquive: 50

Je monte la précision à 200 et les HP à 35000 et je pourrai aller me faire shiva à priori.

Thomas2458
Thomas2458
Niveau 5
01 mai 2008 à 14:21:37

Je me pose une question pour un NSG que d'autres ont surement postée : A plusieurs reprises dans les combats contre Seymour, on peu parler à celui-ci pour augmenter des caractérisques, celà est permis en NSG?

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 mai 2008 à 14:38:57

Oui, c'est tout à fait autoriser puisque ce n'est que temporaire.

De plus qu'on le fasse avec ou sans, ça n'a que peu d'influence sur le combat je pense.

PS : Bravo Reminox, tu me donnes envie de retoucher à ma NSG. Une petite idée à tester qu'il me semble personne n'a essayé de faire.
Je redirai ça si je m'y mets :-)))

Thomas2458
Thomas2458
Niveau 5
01 mai 2008 à 14:48:24

Je ne savais même pas que c'était temporaire :honte: Tu m'apprends une chose. Merci pour l'info :)

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
01 mai 2008 à 16:28:30

Bien joué pour Ixion :ok:

Tu as deja battu Ifrit que tu veux aller voir Shiva?

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
01 mai 2008 à 16:30:26

Ca va j'ai rien dit. ^_-

reminox
reminox
Niveau 10
19 août 2008 à 15:21:48

Bon, après un grosse pause, j'ai repris le boostage d'anima. Je pense que c'est maintenant suffisant pour aller voir shiva purg.

Voilà les stats de mon anima :

Force, rapidité, constitution, esprit : 255
Magie et précision : 200
HP : 37590
MP : 700

Je vais commencer tout de suite les premiers tests.

reminox
reminox
Niveau 10
24 août 2008 à 17:27:32

Shiva purgatrice n'est plus de ce monde :-) :content: :fier: :-p

Après une vingtaine d'essais loupés, j'avais finit par repartir booster mes HP, que j'ai monté à 47590 HP ( donc de quoi résister à 5 célestes avec un peu de marge ). J'ai refait ensuite une dizaine d'essais, en essayant différentes techniques ( carapace, booster, faire le combo/CDB avant d'invoquer anima, ne pas invoquer anima en osmose pour gagner des tours après ... ), et ça a finit par payer !

Voilà comment c'est déroulé le combat :

MF9
CDB ( 9 x 9999 )
je remplace wakka par yuna
Yuna invoque anima en osmose
Anima se lance booster
A attaque shiva, mais elle esquive ( et pourtant j'ai 200 en précision ... )
Shiva balance céleste ( 9000 )
A attaque à nouveau shiva : 98000 de dégât
il lui reste un tour avant shiva, A fait chaos ( 405 000 de dégât )
Elle a deux tours pour frapper, elle envoie deux attaques normales à 9000 et un céleste ( 2700 de dégât )
Il reste tout juste à Anima 10000 HP, de quoi résister à un céleste ... Anima lance un deuxième chaos, à 401 000 de dégât.
La jauge de shiva n'est pas pleine ... Si jamais le coup qu'elle va me donner ne la remplie pas, le deuxième le fera et elle enverra un transcendantale à mes persos ... Elle tape à 9000 ( il reste tout juste à Anima 500 HP ), et ouf ça remplit la jauge.
Anima se mange un transcendale dans les dents qui le renvoie dans l'autre monde ...
Les persos reviennent, il reste à Shiva environ 110000 HP ...
Elle tape sur yuna, puis sur rikku. Je compte donc sur tidus ...
Elle tape 3 fois sur yuna, et elle se venge sur tidus ... Sa jauge est pas loin d'être pleine ... Elle tape encore deux fois sur yuna et tidus, et c'est enfin à rikku de jouer. Encore deux coups et c'était la transcendentale ...
Rikku change pour wakka, toujours févérisé.
Combo de wakka à 12x9999 ( j'avais vachement peur de louper le combo ^^ ), et c'est l'overkill !

Je reçoit 2 H-espace et une balle de glace ( attaque glace ... ) :nah:

Par rapport à la technique de Faf, je me suis aperçut qu'en fait il suffit d'une attaque normale d'anima, puisque avec deux chaos, une attaque normale, le CDB de tidus avant d'invoquer anima, un combo suffit à l'achever. Donc pas besoin de taper deux fois Shiva, ce qui aide quand même pas mal ... Notamment, on peut ne pas se prendre un céleste au début et pouvoir continuer quand même ( j'ai réussi 3 fois la partie d'anima avant la quatrième qui m'a permis de conclure, et souvent elle m'avait pas fait céleste la premières fois ), en se relançant booster.

Et par rapport à celle d'osmose, je trouve que la carapace ne sert pas à grand chose, contrairement au booster ( mais bon sa technique repose quand même pas mal sur une chance de malade, avec un céleste, et ensuite deux céleste d'affilé avant l'attaque normale ... ).

Héhé, plus que 3 purgs à aller voir :oui: ( ou 9 si on compte les 3 magus et les 5 yoyo ... :( ).

Bon pour yoyo je vais chercher un peu sur le sujet, voir si mes stats suffiront ou si je dois retourner me booster ...

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
24 août 2008 à 17:44:29

:bravo:

reminox
reminox
Niveau 10
24 août 2008 à 18:52:06

Merci Merci ^^

Bon j'ai regardé une vidéo d'un combat contre yoyo en nsg qui trainait sur le site du croq, et apparemment mes stats devraient suffire. Donc je vais rendre de ce pas visite à YoYo. J'arriverai peut-être à aligner 3 purgs dans la même page du sujet, qui sait :-)

reminox
reminox
Niveau 10
24 août 2008 à 22:37:47

Bon, deuxième purg de la journée :-) :content:

Je viens d'overkiller Yoyo, du premier essai :hap: . Finalement ça a été hyper simple.

Booster, carapace, 5 encourager, garde avant chaque attaque de yoyo ( mais bon j'ai finit par laisser tomber, histoire de faire monter ma jauge pour faire des chaos et en finir plus vite ). Quelques chaos quand je pouvais, des sorcelleries saignées pour me soigner et entamer un peu yoyo, des attaques ( qui loupaient tout le temps ) quand j'ai un tour à rien faire, et des soins ( enfin à base de saignée ) + garde pour résister à zanmato. Je termine par un chaos pour l'overkiller ( j'avais noté les dégâts ).

Héhé, 3 purgs overkillées dans la même page ^_________^

Bon je me ferai bahamut purg demain après le petit dèj, histoire d'en avoir une quatrième sur la page :p) ( nan je rigole j'ai pas assez de mp ni de HP ni de précision pour aller voir baha tout de suite ).

Bon je vais surement me booster un peu pour pouvoir me refaire yoyo plus rapidement, parce que je vais avoir besoin d'une protection ruban ( ou de 99 H-espaces ) pour que tout le monde ait ruban, histoire de pouvoir un peu plus tard aller passer un petit bonjour aux magus.

Changer
Changer
Niveau 6
25 août 2008 à 19:17:46

Bonne chance quand tu t'attaqueras à Dark Anima :-p

Entry
Entry
Niveau 9
25 août 2008 à 19:37:53

Il ne gagnera pas. Pas en NSG.

[spaceOps]
[spaceOps]
Niveau 6
21 octobre 2008 à 22:28:13

dark anima en nsg .. pa facile :D

reminox
reminox
Niveau 10
21 novembre 2008 à 23:43:47

Bahamut purg is dead ! :fete: :fete: :fete:

Je l'ai eu du premier coup, après 1h30 de combat.

Après avoir choppé une bague pour yuna ( avec ruban, déf fléaux + , auto booster et auto phénix, merci Yoyo, que j'ai pu éliminer définitivement d'ailleurs ), j'ai monté un peu mes mp ( à 2000 ) et je suis allé le voir.

Finalement ça a été très simple grace à la technique de Pete.
40 lamentos et un chaos plus tard, c'est l'overkill ... ^___^

Voilà les stats de mon anima :

255 partout sauf en esquive et en précision.
50590 HP
2010 MP ( je lui en ai aspiré 999 au lieu de faire un lamento pour pouvoir tenir jusq'à la fin, où il m'en restait 250 ).

Encore 20000 HP ( ce qui risque de prendre un bout de temps ... ) et j'irais voir les magus, qui sait, peut-être arriverais-je à aligner toutes les purgs depuis ixion jusqu'aux magus sur cette même page ... :sournois:

Bientôt la fin de ma nsg purg :snif:

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
22 novembre 2008 à 00:07:46

Bien joué !

zotZ-
zotZ-
Niveau 10
22 novembre 2008 à 11:56:39

En effet bravo tu me donnes envie de refaire une nsg..

reminox
reminox
Niveau 10
22 novembre 2008 à 12:52:54

:merci:

Finalement comme j'ai vu que l'expert avait battu les magus avec 45000 HP, j'ai été voir samantha aujourd'hui même sans séance de boostage. Et bien ça a marché, je l'ai overkillé ( non sans récupérer 999 mp avant ).

Je me suis mis 5 encourager, 5 viser et 5 concentrer histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Avec ça les DS sont relativement puissant, ça fait quand même beaucoup de dégât ( un bon tiers du total ... ) et ça ramène pas mal de HP aussi.

Je vais me lancer sur annabella, mais d'abord je vais aller voir les live qui ont été faits. J'ai repéré celui de l'expert, il y a le résumé d'osmose sur le crock, et j'ai aussi croisé celui de Pete.

Et rassurez vous, j'ai bien mes 99 queues de phénix ^____^

reminox
reminox
Niveau 10
22 novembre 2008 à 14:46:40

Annabella vient d'y passer aussi :fete: :fete:

Comme d'hab, du premier coup, en utilisant juste anima histoire d'économiser les queues de phénix.

J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à placer le chaos puisque à chaque fois elle me faisait malédiction ...

Mais bon une fois que c'est fait ça a été tout seul, je faisais que des lamentos et des doubles-saignées ( j'ai essayé le double atomnium une fois mais c'est trop gourmand en mp ), comme assez souvent elle me fait malédiction ( qui ne sert à rien une fois que j'ai passé le chaos ), je n'ai même pas besoin de me soigner, sauf après un dar-dar ... Je l'ai finit au lamento après avoir passé un saigné/aspire pour récupérer mes HP et mes mp ( je suis à 45000 HP sur 50000, et j'ai tous mes mp ).

Maria, me voici ! :sournois:

reminox
reminox
Niveau 10
22 novembre 2008 à 16:13:17

Je l'ai eu !!!!! :fete: :fete: ^_____^

J'ai buté les magus purg du premier coup ! Et avec 50000 HP seulement pour anima !

Le plus beau combat de ma " carrière " de joueur, loin devant Ifrit purg . Il me restait plus que 3 queues de phénix, je lui avait fait 2 266 000 de dégât ... J'invoque Anima à qui il ne reste que 28000 HP, je tente le tout pour le tout. Sorcellerie ultima, elle me fait une attaque normale ( Reste 17000 HP ). Booster, sorcellerie ultima, elle me refait une attaque normale ! :content: Sa barre est à fond en plus ! Re booster, Double saignée, c'est le seul moyen de survivre à Méga gravition puisqu'il me restait que 10000 HP. Je survit, j'ai deux tours devant moi. D'après mes calculs il lui reste 350000 HP, deux SU ne la tue tous juste pas ! :ouch2: Bon tant pis, je les fait quand même, si elle me refait une attaque normale je l'achèverais avec un chaos, et si elle me tue avec pataplouf j'ai tidus févérisé et trois queues de phénix pour lui enlever les dernier PV. Je fait mes deux sorcelleries ultima, et je la tue :ouch: je m'étais trompé dans mes calculs :rouge:

Donc finalement pas d'overkill, mais c'est pas grave, I DID IT, comme dirait Pete ( oui j'ai révisé mes classiques ^^ ).

Je vais vous mettre les résumés complets des trois combats, j'attendais de savoir si j'aurais Maria ou pas pour ça.

Ma NSG-CEM-PURG de 340 heures est donc finie ! :snif:

La vidéo du moment