Caracteristiques et equipement recomandees pour battre les Magus purgatrices.
Anima
HP 50000 ( voir plus moi j´avais 58000).
MP 3000 ( voir aussi plus).
Force 255
Constitution 255
Magie 255
Rapidite 255
Precision 255
Pour les persos :
Defense avec auto booster ( obligatoire) auto phenix ( 3 sur les 4 persos utilises) Ruban ( mieux vaut sur tous) et auto recup ( mieux vaut aussi sur tous mais pas obligatoire).
Auto recup sert a ne pas mourir sur un Mega gravitron de Maria.
Duree approximative totale du combat : 1 h 40 minutes.
Samanta et Anabella purgatrices.
Je les ait battu les 2 ensembles ( pensant que c´etait un bon challenge) ce n´est pas plus difficile que de battre Samanta toute seule.
J´invoque Anima des le debut.
Booster puis garde.
Attaque d´Anabella et de Samanta ( prier si l´on croit en dieu pour qu´elles ne fassent pas ergot de feu avec dard dard).
Carapace.
Puis ensuite toujours la meme rengaine.
Si l´energie est en dessous de 40000 HP je fais un double saignee sur Anabella ( 30000 HP de recuperes).
Si j´ai plus de 50000 HP et que Samanta a son overdrive alors je me permet de faire un Lamento ( sur n´importe laquelle des 2).
Sinon je fais des bonne etoile ou alors une attaque sur Samanta.
Je fais toujours Garde avant une attaque de Samanta ( sauf si elle a son overdrive).
Sinon il ne faut pas que j´oublie de faire aspire pour avoir assez de MP pour Maria.
Voila un resume tres court de ce combat.
Une chose a savoir Samanta et Anabella attaque toujours simultanement donc le rythme de combat ne change pas.
Pour Maria purgatrice.
Trio de tete : Rikku, Wakka, Tidus.
Des fois on est pris par surprise ( je ne sais pas si c´est quand on bat les 2 autres separement ou si c´est aleatoire).
En tout cas je n´ai pas ete pris par surprise donc :
Rikku mf9
Yuna remplace Tidus et invoque Anima qui fait booster et concentrer.
Je la rappele puis ensuite le combat se passe toujours de la meme facon ( et oui les combat contre les purg sont assez stressant et pourtant toujours pareil).
Quand Maria a son overdrive si j´ai la possibilite d´appeler Anima, je le fais.
Je fais soit un double Ultima soit Garde pour ne me prendre que 6000 de degats.
Puis de nouveau double Ultima et je la rappele avant l´attaque de Maria ( a la rigueur je fais un concentrer si Anima en a le temps).
Pour les persos, j´essaie d´avoir le plus possible ( et dans l´ordre) Rikku, Wakka et Tidus.
Si l´un de ces trois persos en faisant changement d´arme attaque a nouveau avant Maria alors ( si c´est possible) j´appele Anima pour un double Ultima ( voir concentrer).
Sinon
Si Rikku est feverise elle fait burning soul ( 9*9999).
Sinon mf9.
Si Tidus est feverise : cdb.
Sinon changement d´arme ou encore je le remplace par Wakka ( ou Rikku).
Si Wakka est feverise je fais combos.
Sinon changement d´arme ou encore je le remplace par Rikku.
Voila apres je continue comme ca jusqu´a ce que Maria meurt.
Pour Anima si l´on manque de MP on fait aspire ( eviter si possible), si elle manque de HP on fait un saignee ( 20000 HP de recuperes) ( suivi d´un Ultima).
Voila j´ai enfin battu les Magus.