CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d´une partie NSG - Dark Aeons

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
03 juin 2003 à 14:05:10

¨Bahamut et Yojimbo devraient quand même aller avec ta anima surboostée je pense.

osmose02
osmose02
Niveau 10
03 juin 2003 à 14:13:38

j´espère

osmose02
osmose02
Niveau 10
03 juin 2003 à 16:20:47

up

osmose02
osmose02
Niveau 10
03 juin 2003 à 16:52:12

Voila le résumer ( ou plutôt le détail) corrigé et en un seul message de mes combats contre ces diablesse de Magus ! !! Tous ce qui suit se passe bien évidemment en NSG…

Les Magus Purgatrices :

Le plus important c’est de les semer à la course. Donc après avoir interrompu la discussion des 2 sœurs elle vont vouloir vous affronter, repartez dans le sens opposer ou la 3ème sœur voudra vous affronter. Partez alors sur la gauche par le chemin qui vous mène à « l’opération mi-heim ». Après avoir pris le 1er ascenseur les règles apparaîtront et la course commencera. Il vous faudra alors les semer une a une ( maria sera la 1ère a abandonner puis annabella et enfin Samantha) après les avoir semer une petite cinématique vous montrera la sœur qui possède Samantha qui c’est arrêter et qui vous cherche. C’est maintenant que commencent les vrais combats ! !!

( Remarque : pour gagner la course plus facilement, il faut savoir que quand les cinématique finisse ( comme celle qui vous explique les règle ou celle qui montre maria abandonner) vous pouvez avancer avant même que la camera ne vous pointe, cela vous permet de gagner de précieuse secondes…)

Tous d’abord il y a plusieurs préparatifs :
Il faut augmenter les stats d’anima c’est primordiale ! ! Toute fois 90 000Hp n’est pas nécessaire, par contre 255 en magie serai le bienvenu pour utiliser des combo sorcellerie/ultima au lieu d’attaque normale lorsque anima attaque. De plus une précision importante est a noter : il est possible de récupérer 999Mp par magus.

Stats anima:
Précision, esprit, constitution, rapidité, force 255
HP 90090
magie 168
MP 990
Esquive 150

Protection :
Tidus, wakka, rikku, yuna :
Ruban, auto phénix, auto carapace, déf. Fléau+

Arme :
Tidus, wakka, rikku, yuna :
Initiative, contre-attaque, ODx3, pharmacologie

Ensuite comme il est impossible de sauver entre les combats il faut avoir un maximum d’objet pour faire des Méga Fever 9 ainsi que des attaque élémentaire 9hits ( avalanche, etc.…), de plus 99 queues de phénix sont indispensables, et quelques méga phénix peuvent également éviter un game over…

Samantha :

Elle a 2´500´000 HP. Elle utilise soit une attaque normale soit ergot de feu quand c’est a elle de jouer.
-une attaque normale pétrifie le perso attaqué
-elle lance méga-graviton quand son OD est pleine cette attaque retire 7/16 des HP max a tous les persos et inflige beaucoup d’état plutôt gênant ( sommeil, obscurité, etc.…)
Après qu’elle ai tué quelqu´un elle a 4tours avant que ce perso ne puisse rejouer, a part pour rikku qui peut re-jouer 3 tour après. Mais un gros avantage pour nous c’est que Samantha ne RIPOSTE PAS ! !!

Comme la sauvegarde n’est pas possible entre les combats il faut économiser ces queux de phénix donc j’ai battu cette chimère avec anima uniquement. Un point est très important c’est les dégât que ces attaque provoque : ( anima est en position de garde et carapace)

Attaque normale fais 1´600 HP de dégât et ergot de feu fais 22´000 HP
Autant dire qu’une attaque normale est préférable… anima a 2 attaque entre chaque action de Samantha ( il est possible que 3 tour soit jouable entre chaque action de sam.)

La technique est simple si sam n’en fais pas qu’a sa tête… yuna invoque anima qui se lance carapace et garde, ensuite
Si sam a fais une attaque normale le prochain tour c’est booster et une attaque d’anima
Si par contre sam a fait ergot de feu il faut lancer un soin max puis garde.
Ensuite c’est toujours pareil…
Si sam fais une attaque normale on lance 1 attaque d’anima et garde
Si sam lance ergot de feu c’est un soin max et garde

Le seul problème que l’on pourrai rencontrer c’est sam qui lance plusieurs ergot de feu a la suite… les soin max ne pourrai plus combler la différence entre les dégât causer et les dégât récupérer, c’est pourquoi beaucoup de HP est recommandable.
Ensuite on peut achever Samantha avec un Chaos qui lui fera 205’000Hp de dégât.

Une fois cette chimère battue on peu retourner en direction de la 2ème sœur pour affronter annabella….

Annabella :

Elle a 2´000´000 HP. Et franchement ça me fais presque pitié qu’elle fasse partie des magus purgatrices… on peut la battre juste avec les persos et en utilisant moins de 30 queues de phénix…. Comme elle n’a aucune attaque qui attaque les 3 perso on ne peu pas mourir… et son OD retire 7/16 de notre vie mais une potion al-bed ou une méga potion et c’est reparti… de plus comme mes persos on pharmacologie il ressuscite avec 100% de leur HP donc son OD ne peu pas me tuer…le seul problème que l’on pourrai avoir c’est son attaque qui inflige des états anormaux mais on s’en tape vu qu’on a ruban^_^

La technique de « base » est donc applicable ici, c´est à dire trio de tête rikku, tidus, wakka.
Rikku lance des Méga Fever 9 quand c’est a elle de jouer a par quand elle est déjà féverisée ainsi qu’un autre perso, a ce moment là elle utilisera une attaque élémentaire 9Hits ( avalanche par ex) sinon wakka lance combo et tidus Champion de Blitz. Si tidus ou wakka ne son pas féverisés quand c’est a leur tour de joué il lance une potion al-bed ou une méga potion pour se préparer au prochain OD d’annabella.
Voila je suis désolé pour elle de la décrire comme « nul » mais c’est vraiment le niveau au dessous des autres magus….

Maria :
Maria haaaa maria elle m’en aura fais voir de toutes les couleur celle là^^

Bon a part ça elle a 3´000’000HP. Elle utilise une attaque normale ou pataplouf quand c’est son tour de jouer.
Une attaque normale dissipe les effets positifs ( carapace booster etc.…)
Pataplouf attaque vos HP mais aussi vos MP.

Le combat est assez similaire a celui contre Samantha mais il y a quand même de petite variante…
Premièrement elle a 500’000Hp de plus que sam, 2ème elle peu attaquer vos MP en même temps que vos Hp... C’est très gênant pour faire les soins... et en plus Chaos ne fait que125’000 de dégât... donc autant dire que c’est inutile.

Utiliser une chimère pendant tous le combat c’est impossible... car non seulement elle n’aurai plus de MP mais en plus elle mourrai au premier pataplouf puisque qu’il fais 99 999hp de dégât…

Donc la technique est :

Trio de tête rikku, wakka, tidus
Rikku lance Méga Fever 9 et tidus change pour yuna qui invoque anima et qui se lance booster et est rappeler.
Ensuite yuna est le plus vite possible changer pour tidus là comme d’habitude on enchaîne les combo Champion de blitz et autre attaque élémentaire… puis lorsque l’OD de maria est pleine on invoque anima qui est déjà booster... donc elle a 2 à 3 tour avant maria et 2 tours après. Les 2 tours avant son utiliser pour attaquer et les 2 suivant pour se soigner et pour la rappeler. Ensuite on recommence avec les perso... et ainsi de suite.
Un des seuls problème c’est de tomber en panne sèche de queux de phénix... si ça se produit et que d’après vos calculs vous êtes près de la victoire vous pouvez invoquer anima et prier pour que maria ne vous fasse pas de pataplouf….

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
03 juin 2003 à 17:01:05

c bien tout ça ! ce sera en ligne des ce soir !

osmose02
osmose02
Niveau 10
03 juin 2003 à 17:02:09

chouette^^

osmose02
osmose02
Niveau 10
03 juin 2003 à 17:08:35

voila un rapel de la technique de pete pour battre Ifrit Purg

Pete Posté le 25 avril 2003 à 00:07:07
Voilà la description non live des combats contre Ifrit que j´ai faits:

Armes: toutes avec Initiative ( le reste c´est pas important)
Protections: AutoBooster et AutoPhénix
Objets: 99 Queues de Phénix, puis de quoi faire les Alchimies ! ^__^

Combat:
- MF9
- Champion de blitz
- Combos
- Là, si Rikku ne s´est pas pris de Magmas, on lance Avalanche(9 coups de glace), sinon un autre MF9 et on essaie de lancer un max de limite avant que la jauge d´Ifrit se remplisse.
- Dès qu´on peut, on invoque Anima ( qui pour ma part avait 15890 HP, mais plus c´est mieux! ^^). Booster, et Garde avant chaque attaque d´Ifrit pour limiter les dégâts. Anima se soigne, puis on la rappelle.
- Ensuite, c´est chiant si Ifrit ne fait qu´attaquer Rikku, parce que sans MF9 on fait pas grand chose !
- Faire sortir Yuna dès que possible, parce que si elle meurt elle peut ne pas être prête pour invoquer Anima lors de la prochaine Divine Comédie
- Combos, Champion de Blitz, Avalanche ( plus rare puisqu´après un MF9 Rikku a plus de chances de se faire attaquer). Pour gérer les tours, on les passe en changeant d´arme, si un perso n´est pas féverisé par exemple, ou pour faire remplir la jauge d´Ifrit à fond ( dangereux, mais utile pour Anima pour qu´elle se prenne un Magma de moins).
- Pour les prochaines invocations d´Anima, je lui mets Blindage ( réduit de moitié les dégâts des Magmas), Carapace et des Encourager, si je vois que ça me fait gagner un tour ( action très rapide). Evidemment des Soins à chaque fois après une Divine Comédie ( 8000 dégâts environ).
- Si Yuna n´est pas en mesure d´invoquer alors qu´Ifrit est sur le point de lancer son OD, alors il faut que Rikku lance un Great Mother G, mais je ne conseille pas ce passage...
- En comptant les dégâts que j´inflige à Ifrit, je sais quand je vais jouer ma grosse carte => Chaos ! Après une Divine Comédie, normalement on a 3 tours derrière pour Anima:

  • un pour se soigner
  • un pour une attaque normale, qui fait entre 85000 et 95000 selon le nombre d´Encourager effectués. Ifrit riposte, avec Carapace ça fait entre 6000 et 9000 dégâts ( toujours avec les Encourager)
  • et enfin, le Chaos qui peut faire jusqu´à 360000 points

- L´overkill n´est pas toujours garanti, mais en général je m´arrange pour n´avoir qu´un Overdrive à faire derrière

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
03 juin 2003 à 17:09:30

et bah c´est tres bien tout ça !
ça me fait du boulot ^_^

la, je suis sur le cem en nsg
je met en ligne tous les combats de pete et de moi-meme
il en manquait pas mal, surtout les derniers qui sont quand meme drolement important !

osmose02
osmose02
Niveau 10
03 juin 2003 à 19:02:32

ouai c´est vrai ça faisai longtemp que tu n´avais pas remi qq chose sur le CEM.. en attendant j´ai fais un petit chose sur Shiva^^

Shiva purgatrice :
Elle a 1´100´000 HP et elle utilise une attaque normale ou céleste quand c’est son tour de jouer.
Une attaque normale enlève les états bénéfiques et cause délai
Céleste cause délai.

Une attaque normale fait 4500 points de dégât ( et 9000 en coup critique qui se produit dans 50à75% des cas), un céleste fait également 9000 points de dégât.
La meilleur technique pour ce combat c’est de faire un maximum de dégat avec anima puis de finir Shiva avec des Combo et autre Champion de Blitz.

Arme :
Tidus, wakka, rikku, yuna :
Initiative, contre-attaque, ODx3

Protection :
Tidus, wakka, rikku, yuna :
Ruban, auto phénix, auto carapace

Voici les stats que j’avais lorsque j’ai battu Shiva
Stat d´anima:

esprit, constitution, rapidité, force 255
HP 32790
magie 168
MP 790
Esquive 134
Précision 173

Voila le combat live :
Posté le 14 avril 2003 à 20:04:36
MF9, combos, yuna invoque anima

Posté le 14 avril 2003 à 20:06:42
Bon comme ces 2 attaque inflige délai, booster ne sert a rien donc je lance carapace et 1 attaque normal.

Posté le 14 avril 2003 à 20:08:42
Aller céleste stp...stp je t´en supplie...
ouai!!!! Hé hé attaque normal et chaos ! !!!

Posté le 14 avril 2003 à 20:12:34
Heureusement elle n´a pu attaquer que 3 fois après mon chaos et elle m´a envoyer 2 céleste a 9´000 chacun et 1 attaque normal a la fin 4´500 qui m´a supprimer carapace

Posté le 14 avril 2003 à 20:14:46
Il me reste a peine 1´000 HP avec anima^^ quelle chance un 2ème chao dans les dent!!!!

Posté le 14 avril 2003 à 20:16:34
Ouilll transcadensal ! !! Anima n´est plus de ce monde

Posté le 14 avril 2003 à 20:18:02
Affreux il lui reste 100´000hp donc une attaque élémentaire 9Hits ne la tue tous juste pas... que faire... pas grave je tente MF9

Posté le 14 avril 2003 à 20:19:44
Attaque normale sur wakka merde!!! Céleste sur wakka!! Et céleste sur yuna. Rikku peu jouer et elle est feverisée!!! Attaque élémentaire de feu 9Hits avec l´alchimie de rikku il lui reste 10´000 HP c´est pas vrai!!!

Posté le 14 avril 2003 à 20:21:46
Aille elle attaque tous le monde plus personne est feverisé c´est pas vrai!!!! Et son OD monte ça va trop vite encore 2 tour et c´est la fin!

Posté le 14 avril 2003 à 20:22:49
Elle a son OD et il y a que wakka qui peut jouer avant son tour et il n´est pas feverisé...

Posté le 14 avril 2003 à 20:24:04
Mais oui!! Je suis con y´a tidus qui est feverisé depuis le début aller wakka démerde!! Tidus CHAMPION DE BLITZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 14 avril 2003 à 20:25:04
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Shiva purgatrice est morte, ça y´est elle est morte, elle est a terre et son priant aussi!!! Hahahahahahahaha c´est qui le plus fort maintenant!!!!!

Ahhhh que du bonheur ce combat. Voila en espérant que ça pourra aider quelqu’un.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:05:49

et voila, c´est en ligne !
enfin, la voila, la page sur les chimeres purgs en nsg !

que de boulot aujourd´hui quand meme...

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:14:38

ya bcp de news, en ce moment
^_^
qu´est-ce qui t´as remotivé?
^_^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:17:15

le fait que je vais etre au chomage dans 2 mois, et que du coup, j´ai plus rien a faire au boulot, donc, faut bien que je m´occupe lol !

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:18:45

tu vas etre au chomage ds 2 mois? tu te fous de moi
^_^

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:19:13

? c´est serieux croque?

desole pour toi alors c´est vraiment la crise partout a ce que je vois...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:21:32

mdr !

oui c´est serieux, mais bon, faut pas s´en faire ^_^
( on est 60 sur 90 a etre viré...)

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:21:33

att, c vraiment serieux???

Maitre-Fafnir
Maitre-Fafnir
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:21:53

notre Fafnir national????
ok^___^

Maitre-Fafnir
Maitre-Fafnir
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:22:26

oue, le bestiaire est bien complet maintenant

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:23:04

nan, faf, il manque les boss et leur tech
^_^

Maitre-Fafnir
Maitre-Fafnir
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:23:36

ché, je disais pour le CEM

La vidéo du moment