Voila le résumer ( ou plutôt le détail) corrigé et en un seul message de mes combats contre ces diablesse de Magus ! !! Tous ce qui suit se passe bien évidemment en NSG…
Les Magus Purgatrices :
Le plus important c’est de les semer à la course. Donc après avoir interrompu la discussion des 2 sœurs elle vont vouloir vous affronter, repartez dans le sens opposer ou la 3ème sœur voudra vous affronter. Partez alors sur la gauche par le chemin qui vous mène à « l’opération mi-heim ». Après avoir pris le 1er ascenseur les règles apparaîtront et la course commencera. Il vous faudra alors les semer une a une ( maria sera la 1ère a abandonner puis annabella et enfin Samantha) après les avoir semer une petite cinématique vous montrera la sœur qui possède Samantha qui c’est arrêter et qui vous cherche. C’est maintenant que commencent les vrais combats ! !!
( Remarque : pour gagner la course plus facilement, il faut savoir que quand les cinématique finisse ( comme celle qui vous explique les règle ou celle qui montre maria abandonner) vous pouvez avancer avant même que la camera ne vous pointe, cela vous permet de gagner de précieuse secondes…)
Tous d’abord il y a plusieurs préparatifs :
Il faut augmenter les stats d’anima c’est primordiale ! ! Toute fois 90 000Hp n’est pas nécessaire, par contre 255 en magie serai le bienvenu pour utiliser des combo sorcellerie/ultima au lieu d’attaque normale lorsque anima attaque. De plus une précision importante est a noter : il est possible de récupérer 999Mp par magus.
Stats anima:
Précision, esprit, constitution, rapidité, force 255
HP 90090
magie 168
MP 990
Esquive 150
Protection :
Tidus, wakka, rikku, yuna :
Ruban, auto phénix, auto carapace, déf. Fléau+
Arme :
Tidus, wakka, rikku, yuna :
Initiative, contre-attaque, ODx3, pharmacologie
Ensuite comme il est impossible de sauver entre les combats il faut avoir un maximum d’objet pour faire des Méga Fever 9 ainsi que des attaque élémentaire 9hits ( avalanche, etc.…), de plus 99 queues de phénix sont indispensables, et quelques méga phénix peuvent également éviter un game over…
Samantha :
Elle a 2´500´000 HP. Elle utilise soit une attaque normale soit ergot de feu quand c’est a elle de jouer.
-une attaque normale pétrifie le perso attaqué
-elle lance méga-graviton quand son OD est pleine cette attaque retire 7/16 des HP max a tous les persos et inflige beaucoup d’état plutôt gênant ( sommeil, obscurité, etc.…)
Après qu’elle ai tué quelqu´un elle a 4tours avant que ce perso ne puisse rejouer, a part pour rikku qui peut re-jouer 3 tour après. Mais un gros avantage pour nous c’est que Samantha ne RIPOSTE PAS ! !!
Comme la sauvegarde n’est pas possible entre les combats il faut économiser ces queux de phénix donc j’ai battu cette chimère avec anima uniquement. Un point est très important c’est les dégât que ces attaque provoque : ( anima est en position de garde et carapace)
Attaque normale fais 1´600 HP de dégât et ergot de feu fais 22´000 HP
Autant dire qu’une attaque normale est préférable… anima a 2 attaque entre chaque action de Samantha ( il est possible que 3 tour soit jouable entre chaque action de sam.)
La technique est simple si sam n’en fais pas qu’a sa tête… yuna invoque anima qui se lance carapace et garde, ensuite
Si sam a fais une attaque normale le prochain tour c’est booster et une attaque d’anima
Si par contre sam a fait ergot de feu il faut lancer un soin max puis garde.
Ensuite c’est toujours pareil…
Si sam fais une attaque normale on lance 1 attaque d’anima et garde
Si sam lance ergot de feu c’est un soin max et garde
Le seul problème que l’on pourrai rencontrer c’est sam qui lance plusieurs ergot de feu a la suite… les soin max ne pourrai plus combler la différence entre les dégât causer et les dégât récupérer, c’est pourquoi beaucoup de HP est recommandable.
Ensuite on peut achever Samantha avec un Chaos qui lui fera 205’000Hp de dégât.
Une fois cette chimère battue on peu retourner en direction de la 2ème sœur pour affronter annabella….
Annabella :
Elle a 2´000´000 HP. Et franchement ça me fais presque pitié qu’elle fasse partie des magus purgatrices… on peut la battre juste avec les persos et en utilisant moins de 30 queues de phénix…. Comme elle n’a aucune attaque qui attaque les 3 perso on ne peu pas mourir… et son OD retire 7/16 de notre vie mais une potion al-bed ou une méga potion et c’est reparti… de plus comme mes persos on pharmacologie il ressuscite avec 100% de leur HP donc son OD ne peu pas me tuer…le seul problème que l’on pourrai avoir c’est son attaque qui inflige des états anormaux mais on s’en tape vu qu’on a ruban^_^
La technique de « base » est donc applicable ici, c´est à dire trio de tête rikku, tidus, wakka.
Rikku lance des Méga Fever 9 quand c’est a elle de jouer a par quand elle est déjà féverisée ainsi qu’un autre perso, a ce moment là elle utilisera une attaque élémentaire 9Hits ( avalanche par ex) sinon wakka lance combo et tidus Champion de Blitz. Si tidus ou wakka ne son pas féverisés quand c’est a leur tour de joué il lance une potion al-bed ou une méga potion pour se préparer au prochain OD d’annabella.
Voila je suis désolé pour elle de la décrire comme « nul » mais c’est vraiment le niveau au dessous des autres magus….
Maria :
Maria haaaa maria elle m’en aura fais voir de toutes les couleur celle là^^
Bon a part ça elle a 3´000’000HP. Elle utilise une attaque normale ou pataplouf quand c’est son tour de jouer.
Une attaque normale dissipe les effets positifs ( carapace booster etc.…)
Pataplouf attaque vos HP mais aussi vos MP.
Le combat est assez similaire a celui contre Samantha mais il y a quand même de petite variante…
Premièrement elle a 500’000Hp de plus que sam, 2ème elle peu attaquer vos MP en même temps que vos Hp... C’est très gênant pour faire les soins... et en plus Chaos ne fait que125’000 de dégât... donc autant dire que c’est inutile.
Utiliser une chimère pendant tous le combat c’est impossible... car non seulement elle n’aurai plus de MP mais en plus elle mourrai au premier pataplouf puisque qu’il fais 99 999hp de dégât…
Donc la technique est :
Trio de tête rikku, wakka, tidus
Rikku lance Méga Fever 9 et tidus change pour yuna qui invoque anima et qui se lance booster et est rappeler.
Ensuite yuna est le plus vite possible changer pour tidus là comme d’habitude on enchaîne les combo Champion de blitz et autre attaque élémentaire… puis lorsque l’OD de maria est pleine on invoque anima qui est déjà booster... donc elle a 2 à 3 tour avant maria et 2 tours après. Les 2 tours avant son utiliser pour attaquer et les 2 suivant pour se soigner et pour la rappeler. Ensuite on recommence avec les perso... et ainsi de suite.
Un des seuls problème c’est de tomber en panne sèche de queux de phénix... si ça se produit et que d’après vos calculs vous êtes près de la victoire vous pouvez invoquer anima et prier pour que maria ne vous fasse pas de pataplouf….