Voila le résumer ( ou plutôt le détail) de mes combats contre ces diablesse de Magus ! !! tous ce qui suit se passe bien évidemment en NSG…
Les Magus Purgatrice :
Le plus important c’est de les semer à la course. Donc après avoir intérompu la discussion des 2 sœurs elle vont vouloir vous affronter, reparter dans le sens opposer ou la 3ème sœur voudra vous affronter. Parter alors sur la gauche par le chemin qui vous mêne a « l’opération mi-heim ». après avoir pris les 1er assenceur les règle apparaitront et la course commencera. Il vous faudra alors les semer une a une ( maria sera la 1ère a abandonner puis annabella et enfin samantha) après les avoir semer une petite cinématique vous montrera la sœur qui possède samantha qui c’est arrêter et qui vous cherche. C’est maintenant que commence les vrais combats ! !!
( remarque : pour gagner la course plus facilement, il faut savoir que quand les cinématique finisse ( comme celle qui vous explique les règle ou celle qui montre maria abandonner) vous pouvez avancer avant même que la camera ne vous pointe, cela vous permet de gagner de précieuse secondes…)
Tous d’abord il y a plusieurs préparatif :
Il faut agmenter les stats d’anima c’est primordiale ! ! toute fois 90 000Hp n’est pas nécessaire, par contre 255 en magie serai le bienvenu pour utiliser des combo sorrcelerie/ultima au lieu d’attaque normale lorsque anima attaque. De plus une précision importante est a noter : il est possible de récupérer 999Mp par magus.
stats anima:
Précision, esprit, constitution, rapidité, force 255
Hp 90090
magie 168
Mp 990
Esquive 150
Protection :
Tidus,wakka,rikku,yuna :
Ruban, auto-phénix, auto-carapace, def fleau+
Arme :
Tidus, wakka, rikku, yuna :
Initiative, contre-attaque, ODx3,pharmacologie
Ensuite comme il est impossible de sauver entre les combats il faut avoir un maximum d’objet pour faire des Mega Fever 9 ainsi que des attaque élémentaire 9hits ( avalanche, etc…), de plus 99 queus de phénix sont indispençable, et qq mega phénix peuvent également éviter un game over…
Samantha :
Elle a 2´500´000 Hp. Elle utilise soit une attaque normale soit ergot de feu quand c’est a elle de jouer.
-une attaque normale pétrifie le perso attaqué
-elle lance mega-graviton quand son OD est pleine cette attaque retire 7/16 des Hp max a tous les persos et inflige bcp d’état plutôt gênant ( sommeil, obscurité, etc…)
après qu’elle ai tué qqun elle a 4tours avant que ce perso ne puisse rejouer, a part pour rikku qui peut re-jouer 3 tour après. Mais un gros avantage pour nous c’est que samantha ne RIPOSTE PAS ! !!
comme la sauvegarde n’est pas possible entre les combats il faut éconnomiser ces queux de phénix donc j’ai battu cette chimère avec anima uniquement. Un point est très important c’est les déga que ces attaque provoque : ( anima est en position de garde et carapace)
attaque normale fais 1´600 HP de déga et ergot de feu fais 22´000 HP
autant dire qu’une attaque normale est préférable… anima a 2 attaque entre chaque action de samantha ( il est possible que 3 tour soit jouable entre chaque action de sam.)
La technique est simple si sam n’en fais pas qu’a sa tête… yuna invoque anima qui se lance carapace et garde, ensuite
si sam a fais une attaque normale le prochain tour c’est booster et une attaque d’anima
si par contre sam a fait ergot de feu il faut lancer un soin max puis garde.
Ensuite c’est toujours pareil…
Si sam fais une attaque normale on lance 1 attaque d’anima et garde
Si sam lance ergot de feu c’est un soin max et garde
Le seul problème que l’on pourrai rencontrer c’est sam qui lance plusieurs ergot de feu a la suite… les soin max ne pourrai plus combler la différence entre les déga causer et les déga récuperer, c’est pourquoi bcp de Hp est recommendable.
Ensuite on peut achever samantha avec un Chaos qui lui fera 205’000Hp de déga.
Une fois cette chimère battu on peu retourner en direction de la 2ème sœur pour affronter annabella….
le détail de autre arrive dans l´après midi...
P.S: il est possible qu´il y ai des erreur, on oublie tjr des trucs quand on écri ces récis^^