CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d´une partie NSG - Dark Aeons

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
03 juin 2003 à 11:38:26

Yes, tu as raison!!!

Pete
Pete
Niveau 10
03 juin 2003 à 11:40:38

Non pas ce soir! Je suis pas là !

Sinon Mitdh, Ifrit avait combien en Esprit quand t´avais testé Zanmato de Yoyo ?

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
03 juin 2003 à 11:40:53

ah ben expert tankujo aussi c en plus chez moi ^__^ et terraglouton on le compte qd meme lol il est pas sur ta sauvegarde( je grignote ce que je peux lol)

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
03 juin 2003 à 11:41:55

Je sais pas je vais vite voir...

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
03 juin 2003 à 11:42:23

Aigle : Tu va pleurer quand j´aurais battu Ifrit ^__^

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
03 juin 2003 à 11:43:56

255 en esprit, 255 en force, 255 en constitution

osmose02
osmose02
Niveau 10
03 juin 2003 à 12:55:03

Voila le résumer ( ou plutôt le détail) de mes combats contre ces diablesse de Magus ! !! tous ce qui suit se passe bien évidemment en NSG…

Les Magus Purgatrice :

Le plus important c’est de les semer à la course. Donc après avoir intérompu la discussion des 2 sœurs elle vont vouloir vous affronter, reparter dans le sens opposer ou la 3ème sœur voudra vous affronter. Parter alors sur la gauche par le chemin qui vous mêne a « l’opération mi-heim ». après avoir pris les 1er assenceur les règle apparaitront et la course commencera. Il vous faudra alors les semer une a une ( maria sera la 1ère a abandonner puis annabella et enfin samantha) après les avoir semer une petite cinématique vous montrera la sœur qui possède samantha qui c’est arrêter et qui vous cherche. C’est maintenant que commence les vrais combats ! !!

( remarque : pour gagner la course plus facilement, il faut savoir que quand les cinématique finisse ( comme celle qui vous explique les règle ou celle qui montre maria abandonner) vous pouvez avancer avant même que la camera ne vous pointe, cela vous permet de gagner de précieuse secondes…)

Tous d’abord il y a plusieurs préparatif :
Il faut agmenter les stats d’anima c’est primordiale ! ! toute fois 90 000Hp n’est pas nécessaire, par contre 255 en magie serai le bienvenu pour utiliser des combo sorrcelerie/ultima au lieu d’attaque normale lorsque anima attaque. De plus une précision importante est a noter : il est possible de récupérer 999Mp par magus.

stats anima:
Précision, esprit, constitution, rapidité, force 255
Hp 90090
magie 168
Mp 990
Esquive 150

Protection :
Tidus,wakka,rikku,yuna :
Ruban, auto-phénix, auto-carapace, def fleau+

Arme :
Tidus, wakka, rikku, yuna :
Initiative, contre-attaque, ODx3,pharmacologie

Ensuite comme il est impossible de sauver entre les combats il faut avoir un maximum d’objet pour faire des Mega Fever 9 ainsi que des attaque élémentaire 9hits ( avalanche, etc…), de plus 99 queus de phénix sont indispençable, et qq mega phénix peuvent également éviter un game over…

Samantha :

Elle a 2´500´000 Hp. Elle utilise soit une attaque normale soit ergot de feu quand c’est a elle de jouer.
-une attaque normale pétrifie le perso attaqué
-elle lance mega-graviton quand son OD est pleine cette attaque retire 7/16 des Hp max a tous les persos et inflige bcp d’état plutôt gênant ( sommeil, obscurité, etc…)
après qu’elle ai tué qqun elle a 4tours avant que ce perso ne puisse rejouer, a part pour rikku qui peut re-jouer 3 tour après. Mais un gros avantage pour nous c’est que samantha ne RIPOSTE PAS ! !!

comme la sauvegarde n’est pas possible entre les combats il faut éconnomiser ces queux de phénix donc j’ai battu cette chimère avec anima uniquement. Un point est très important c’est les déga que ces attaque provoque : ( anima est en position de garde et carapace)

attaque normale fais 1´600 HP de déga et ergot de feu fais 22´000 HP
autant dire qu’une attaque normale est préférable… anima a 2 attaque entre chaque action de samantha ( il est possible que 3 tour soit jouable entre chaque action de sam.)

La technique est simple si sam n’en fais pas qu’a sa tête… yuna invoque anima qui se lance carapace et garde, ensuite
si sam a fais une attaque normale le prochain tour c’est booster et une attaque d’anima
si par contre sam a fait ergot de feu il faut lancer un soin max puis garde.
Ensuite c’est toujours pareil…
Si sam fais une attaque normale on lance 1 attaque d’anima et garde
Si sam lance ergot de feu c’est un soin max et garde

Le seul problème que l’on pourrai rencontrer c’est sam qui lance plusieurs ergot de feu a la suite… les soin max ne pourrai plus combler la différence entre les déga causer et les déga récuperer, c’est pourquoi bcp de Hp est recommendable.
Ensuite on peut achever samantha avec un Chaos qui lui fera 205’000Hp de déga.

Une fois cette chimère battu on peu retourner en direction de la 2ème sœur pour affronter annabella….
le détail de autre arrive dans l´après midi...

P.S: il est possible qu´il y ai des erreur, on oublie tjr des trucs quand on écri ces récis^^

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:08:22

eh ben ca c de la description osmose02, t´es vraiment un dieu de ffx lol

osmose02
osmose02
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:13:41

lol aigle merci^^ mais je dois dire que je me suis pas mal aider de gamefaqs, car les déga que leur attaque me faisai je ne les ai pas noter...

Annabella :

Elle a 2´000´000 HP. Et franchement ça me fais presque pitier qu’elle fasse partie des magus purg… on peut la battre juste avec les pesro et en utilisant moin de 30 queu de phénix…. Comme elle n’a aucune attaque qui attaque les 3 perso on ne peu pas mourir… et son OD retire 7/16 de notre vie mais une potion al-bed ou une mega-potion et c’est reparti… de plus comme mes pesro on pharmacologie il réssucite avec 100% de leur HP donc son OD ne peu pas me tuer…le seul problème que l’on pourrai avoir c’est son attaque qui inflige des états anormaux mais on s’en tappe vu qu’on a ruban^_^

La technique de « base » est donc applicable ici, càd trio de tête rikku,tidus,wakka.
Rikku lance des Mega Fever 9 quand c’est a elle de jouer a par quand elle est déjà féverisé ainsi qu’un autre perso, a ce moment là elle utilisera une attaque élémentaire 9Hits ( avalanche par ex) sinon wakka lance combo et tidus Champion de Blitz. Si tidus ou wakka ne son pas féverisé quand c’est a leur tour de joué il lance une potion al-bed ou une méga-potion pour se préparer au prochain OD d’annabella.
Voila je suis dsl pour elle de la décrire comme « nul » mais c’est vraiment le niveau au dessous des autres magus….

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:15:54

Big bravo osmose!!!
A quand Anima??^_^

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:17:16

le gros probleme avec anima ce sera son chaos car il enleve les mp aussi t´en penses quoi osmose?

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:18:27

Ca enlève les mp??? Aie, problème!

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:19:22

oui c le 1er pb que je vois mais bon faut voir combien de mp on recupere en faisant ryuken sur elle enfin bon j´en suis loin moi ^__^

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:20:50

Sinon, lamento cible un seul perso ou non???

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:24:51

oui un seul

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:31:22

SAlut!
Ryuken ca depend du niveau de la magie ou c´est quelque chose d´indépendant?

osmose02
osmose02
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:33:26

voila la suite....

sinon aigle pour anima qui te retire aussi tes mp c´est vrai que c´est un problème.. mais quand tu invoque en Osmose^^ tu récupère tes MP

Maria :
Maria..haaaa maria elle m’en aura fais voir de toutes les couleur celle là^^

Bon a part ça elle a 3´000’000HP. Elle utilise une attaque normale ou pataplouf quand c’est son tour de jouer.
Une attaque normale dissipe les éffet positif ( carapace booster etc…)
Pataplouf attaque vos Hp mais aussi vos Mp.

Le combat est assez similaire a celui contre samantha mais il y a quand même de petite variante…
Premièrement elle a 500’000Hp de plus que sam, 2ème elle peu attaquer vos Mp en même temp que vos Hp..c’est très gênant pour faire les soin.. et en plus Chaos ne fais que125’000 de déga.. donc autant dire que c’est inutile.

Utiliser une chimère pendant tous le combat c’est impossible.. car non seulement elle n’aurai plus de Mp mais en plus elle mourrai au premier pataplouf puisque qu’il fais 99 999hp de déga…

Donc la technique est :

Trio de tête rikku,wakka,tidus
Rikku lance Mega Fever 9 et tidus change pour yuna qui invoque anima et qui se lance booster et est rappeler.
Ensuite yuna est le plus vite possible changer pour tidus là comme d’habitude on enchaine les combo Champion de blitz et autre attaque élémentaire… puis lorsque l’OD de maria est pleine on invoque anima qui est déjà booster.. donc elle a 2 à 3 tour avant maria et 2 tours après. Les 2 tours avant son utiliser pour attaquer et les 2 suivant pour se soigner et pour la rappeller. Ensuite on recommence avec les perso.. et ainsi de suite.
Un des seuls problème c’est de tomber en panne sèche de queux de phénix.. si ça se produit et que d’après vos calculs vous êtes près de la victoire vous pouvez invoquer anima et prier pour que maria ne vous fasse pas de pataplouf….

osmose02
osmose02
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:37:07

mais anima c´est quand même un peu du rêve parce que c´est quand même un sacré morceau...vous vous render compte!!! 67 combo féverisé!! c´est de l´abus

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:53:21

Essaie une fois pour voir si c´est envisageable ou non

osmose02
osmose02
Niveau 10
03 juin 2003 à 14:01:47

je vais déja me concentrer sur yoyo et bahamut avant de m´attaquer a ce tank^^ mais c´est a voir...

La vidéo du moment