Voilà la description non live des combats contre Ifrit que j´ai faits:
Armes: toutes avec Initiative ( le reste c´est pas important)
Protections: AutoBooster et AutoPhénix
Objets: 99 Queues de Phénix, puis de quoi faire les Alchimies ! ^__^
Combat:
- MF9
- Champion de blitz
- Combos
- Là, si Rikku ne s´est pas pris de Magmas, on lance Avalanche(9 coups de glace), sinon un autre MF9 et on essaie de lancer un max de limite avant que la jauge d´Ifrit se remplisse.
- Dès qu´on peut, on invoque Anima ( qui pour ma part avait 15890 HP, mais plus c´est mieux! ^^). Booster, et Garde avant chaque attaque d´Ifrit pour limiter les dégâts. Anima se soigne, puis on la rappelle.
- Ensuite, c´est chiant si Ifrit ne fait qu´attaquer Rikku, parce que sans MF9 on fait pas grand chose !
- Faire sortir Yuna dès que possible, parce que si elle meurt elle peut ne pas être prête pour invoquer Anima lors de la prochaine Divine Comédie
- Combos, Champion de Blitz, Avalanche ( plus rare puisqu´après un MF9 Rikku a plus de chances de se faire attaquer). Pour gérer les tours, on les passe en changeant d´arme, si un perso n´est pas féverisé par exemple, ou pour faire remplir la jauge d´Ifrit à fond ( dangereux, mais utile pour Anima pour qu´elle se prenne un Magma de moins).
- Pour les prochaines invocations d´Anima, je lui mets Blindage ( réduit de moitié les dégâts des Magmas), Carapace et des Encourager, si je vois que ça me fait gagner un tour ( action très rapide). Evidemment des Soins à chaque fois après une Divine Comédie ( 8000 dégâts environ).
- Si Yuna n´est pas en mesure d´invoquer alors qu´Ifrit est sur le point de lancer son OD, alors il faut que Rikku lance un Great Mother G, mais je ne conseille pas ce passage...
- En comptant les dégâts que j´inflige à Ifrit, je sais quand je vais jouer ma grosse carte => Chaos ! Après une Divine Comédie, normalement on a 3 tours derrière pour Anima:
- un pour se soigner
- un pour une attaque normale, qui fait entre 85000 et 95000 selon le nombre d´Encourager effectués. Ifrit riposte, avec Carapace ça fait entre 6000 et 9000 dégâts ( toujours avec les Encourager)
- et enfin, le Chaos qui peut faire jusqu´à 360000 points
- L´overkill n´est pas toujours garanti, mais en général je m´arrange pour n´avoir qu´un Overdrive à faire derrière.