CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

spherier expert

Arthur18
Arthur18
Niveau 5
15 mars 2003 à 17:45:18

bonjour a tous j voudrais savoir ou se trouve brasier x foudre x h20x glacier x sur le spherier expert

greo
greo
Niveau 9
15 mars 2003 à 17:47:00

il faut deja avoir un plan. on va pas te dire:
2agauche , 3a droite etc

Arthur18
Arthur18
Niveau 5
15 mars 2003 à 18:06:40

non mais juste exemple a gauche a ote de . ..
a droite sous . ... je sais pas mais j arrive pas a battre seymour avec anima alors AIDEZ -MOI

Pete
Pete
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:07:25

Tu sais que tu peux faire des zooms arrières pour mieux voir le sphérier ?

Arthur18
Arthur18
Niveau 5
15 mars 2003 à 18:08:37

Ouije sais avec select et r1 et l1 mais il me les faut absolument

Pete
Pete
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:09:47

Et à ce niveau du jeu il va te falloir un max de level-up pour avoir les Magies X.
Donc laisse tomber.

Quand il invoque Anima, invoque Shiva ( ???? dans la liste). Alterne des attaques et des Garde pour amenuiser les dégâts. Lance Glacier sur Shiva si t´as besoin de la soigner. Et lance Transcendentale dès que tu peux.
Si tu gères bien, tu pourras lancer l´OD 2 fois, ce qui devrait être suffisant pour tuer Anima.

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:11:51

tu n´arrives pas a battre seymour avec anima a macalania c´est ca ?

ben regarde je l´ai battu avant hier en nsg donc pas besoin de tes competences ^_^

aigle-rouge Posté le 13 mars 2003 à 18:16:12
arf j´ai pas assure contre seymour mais j´ai qd meme gane ^_^
toutes mes chimeres y sont passes par contre lol, et encore une fois c´est valefore qui a fait pencher la balance lol. faut dire que c´etait ma derniere chimere(plume de chocobo sur yuna ca m´a aide)les autres j´ai ete trop vite et j´ai pas eu bcp de chance au niveau des attaques, mais heureusement valefore a antitonnerre et je lui ai mis vu que je savais que seymour allait lancer foudrex ben avec tout ca il a rempli la jauge de valfore en un coup lol. je lance echo 5967 de degats arf moi qui voulait un overkill c manque puis qu´il me faut enocre une attaque de auron pour lui enlever les 33 hp qui lui restent ^_^

et encore c´est aps un super combat optimise ja´urai pu faire mieux^_^

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:18:29

en clar seymour attauqe tjs dans le mem ordre avec ses magies si tu saislôrdre ben tu n´as plus qu´a faier sur tes chimeres anti-tonnerre ou anti-eau par exemple. et puis aussi il faut qu´elles aient leur jauge d´overdrive pleine, pense aussi a avoir de bonnes protections(annueau, annutonerre, annuglace pex) ou alors a faire concentrer sur tes personnages ce qui augmente leur esprit et donc les degats recus par la magie.
si tu invoques shiva ( les ? ???) n´oublies pas que en faisant glacier sur lle meme tu gagnes des hp ( equivalent a soin) de meme sur ixion avec tonnerre et ifrit avec brasier.

Arthur18
Arthur18
Niveau 5
15 mars 2003 à 18:22:07

ouais merci mais g deux questions vous l avez battu avec combien de hp ( moi c dans les 1300 )
et je vourrais quand meme savoir ou il se trouvent les magie x ! !!!

fafnir3000
fafnir3000
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:23:01

avec ceux du debut

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:24:37

ben moi le combat de avant hier etant en nsg c´etait avec les hp du debut du jeu^_^

voila un autre combat en nsg ca aide a comprendre coment faire:
The_FFX_Man Posté le 15 février 2003 à 15:24:12
Ca y est Seymour est mort
g utiliser ifrit contre seymour, quelques attaques a 1300 de degat et seymour lui remettait de la vie avec son brasierX ( quel idiot ^_^)
il invoque Anima ifrit luiu règle son compte avec quelques attaques suivit de son OD Anima décède avec overkill
Seymour tue Ifrit puis j´utilise plume chocobo sur yuna qui invique Valefore, celle ci booste sa barre d´OD avec une attaque de seymour ( g eu cho il restai 126hp a ma chimere) overdrive : echo : Seymour mort avec overkill

les magus il te faut encore bcp de temps avant de les avoir vu que pour les avoir il te faut anima et elle tu ne pourras l´avoir que quand tu auras le vaisseau vers la fin du jeu.

regarde ce site ya bcp d´infos:

http://mapage.noos.fr/lecroquemitaine/FFX.html

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:28:38

je crois que les magies X se trouvent vers le coin gauche en bas mais c´est pas sur je suis aps chez moi donc je peux pas te confirmer .

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:29:55

arf je me suis goure^_^ en bas a droite

franchement vivement que je rentre a la maison je sais plus ou est la droite et la gauche lol

Arthur18
Arthur18
Niveau 5
15 mars 2003 à 18:50:11

merci je vais regarder et c quoi l overdrive echo et la plume chocobo de yuna ?

Pete
Pete
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:52:16

Echo il fallait parler au chien de Besaid pour l´obtenir.
Une plume de chocobo est un objet qui lance Booster sur un allié. On peut en voler notemment aux Pampas? de la Plaine Foudroyée.

Arthur18
Arthur18
Niveau 5
15 mars 2003 à 19:25:33

merci pour echo et plume chocobo mais les magies x elles sont pas en bas a droites!!!!!
a chaque fois je pers contre seymour quand il a ses magies x ( apres avoir battu anima ) il fait multi h20 x iu multi brasier x et je suis mort ( preque y doit me rester 90 de vie . ..)

Pete
Pete
Niveau 10
15 mars 2003 à 19:26:54

Yuna devrait avoir des sorts Anti Elements.
Sinon lance AntiElements+ avec l´alchimie de Rikku ( potion+ et blizzard par exemple).

fafnir3000
fafnir3000
Niveau 10
15 mars 2003 à 19:27:47

pour le dernier seymour , invoke une et fait anti-feu(s il est sur le point de fair brasierX) et la chimere aura sa jauge od remplie.

Le-Priant
Le-Priant
Niveau 2
15 mars 2003 à 19:35:45

pour les sorts brasier x . .. il sont en haut a droite en dessous de deux rond

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
15 mars 2003 à 20:31:18

Voilà une bonne stratégie pour venir à bout de Seymour et Anima :
Au début du combat, utilise la commande Astuces avec Tidus, Yuna et Wakka et choisis pour chacun de ces personnages de parler à Maître Seymour. Cela aura pour effet d’augmenter leurs caractéristiques ( exemple : la force pour Tidus). Ensuite, si tu attaques Seymour, les gardes le couvrent et reçoivent les dommages à sa place. Comble du malheur, à chaque fois qu’ils sont blessés, ils se régénèrent avec une Potion +. Il faut donc les leur dérober avec Rikku. Si tu as le pouvoir « dissipation » ( ce qui m’étonnerait fortement à ce stade du jeu), tu peux l’utiliser pour détruire la carapace des gardes ( et le blindage de Seymour) mais de toute manière, les magies de Lulu s’avèrent être la meilleure solution pour se débarrasser de ces vermines. Il faut leur infliger 2000 HP à chacun si je me souviens bien. Observe attentivement le tour d´action de Seymour, Yuna doit être prête à agir avant chacune de ses attaques ( pour cela il est important de lui lancer le sort booster avec Tidus). Seymour ne fait que balancer des magies suivant un ordre constant. Je crois que c´est : glace, tonnerre, eau et feu ( utilise scan ou une arme dotée de la fonction analyse pour en être certain). Il suffit donc de faire anti ( glace - tonnerre - eau - feu selon l´ordre) avant ses tours d´action pour recevoir une protection inébranlable. Préserve tes overdrives ( seulement si tu as l’intention de suivre ma première stratégie lors du second affrontement avec Seymour => voir plus bas) et utilise les attaques physiques de tes plus forts combattants ( la plupart des personnages masculins en somme). Avant d’infliger le dernier coup à Seymour, fait en sorte qu’à sa prochaine action, il utilise Brasier +, cela te facilitera la tâche tout à l’heure. Une fois que Seymour a perdu environ 3000 HP, il fait appel à Anima. Cette dernière tue en une attaque ( elle utilise toujours lamento) tes persos donc il est impératif d´invoquer une chimère avec Yuna. Shiva est idéale pour ce combat ( elle est nommé pour l´instant "????"). Si Yuna a son overdrive Osmose, Shiva peut tout de suite utiliser son attaque spéciale "Transcendantale" pour infliger 9999 HP. Cette somme représente toutefois seulement la moitié des points de vie d´Anima. Il faut donc pouvoir déclencher un autre overdrive. Pour cela, utilise la fonction Stock pour augmenter la vitesse de chargement de la jauge et soigne Shiva lorsque ses HP sont faibles avec les sorts Glacier ou Glacier +. Inutile de se servir de ces sorts dans un but offensif car tu ne ferais qu’accélérer le déclenchement de l’overdrive d’Anima : Chaos. Il suffit alors d’utiliser une nouvelle fois « Transcendantale » pour que Seymour rappelle Anima ( Note : si Yuna ne bénéficie pas encore de son overdrive Osmose avant d’invoquer Shiva, il suffit de répéter deux fois cette tactique : Stock, soins sur Shiva avec Glacier ou Glacier +, Stock…). Mais le combat n’est pas encore fini, car le jeune Maître de Yevon revient à la charge. Si tu as fait en sorte tout à l’heure qu’à son prochain tour il utilise Brasier +, tout devrait bien se passer car cette attaque ne tuera pas Shiva si cette dernière est en forme ( tu peux même ne recevoir aucun dégât si tu as utilisé antifeu sur shiva avant de lancer la deuxième overdrive sur anima). De plus, vu que le temps de récupération est très long après une Overdrive, Seymour aura certainement le temps de t’attaquer plusieurs fois de suite. Mais étant donné que sa prochaine attaque sera un sort de Glace, il n’infligera pas de dommages à Shiva ( étant donné que l’élément de cette dernière est la Glace, elle récupérera même des points de vie ! ). Dès que c’est à ton tour de jouer, deux solutions s’offrent à toi :
- tupeux rappeler Shiva et utiliser les overdrives ou les meilleures attaques de tes persos en prenant soin de contrer les magies de Seymour avec les différents sorts « anti » de Yuna ( cependant ton adversaire utilisera des sorts multi pour attaquer deux fois de suite). Essaye aussi de voler ton adversaire. Il faut lui infliger le même nombre de dommages que précédemment pour le voir succomber.
-Ou alors tu peux continuer le combat avec la chimère élémentaire de Glace. Cependant il est préférable de ne pas attaquer le Guado car celui-ci inflige de nombreux dégâts avec ses sorts. Mais cela a aussi ses avantages car ta jauge d’overdrive se remplit très vite. Ton rôle est donc de soigner Shiva à chaque tour avec ton sort de Glace le plus puissant, Seymour t’aidera dans cette tâche à chaque fois qu’il utilisera la magie Glacier +. Shiva possède normalement le sort « Anti-feu », tu peux donc également l’utiliser suivant les actions de Seymour. Dès que ta jauge est remplie, utilise ton overdrive pour mettre un terme à cet affrontement ( Note : si Shiva venait à mourir, tu peux appliquer cette même stratégie avec une autre chimère capable de se régénérer avec ses magies comme Ifrit ou Ixion).
Voilà si tu appliques bien cette stratégie, tu devrais en venir à bout sans problème ( car elle fonctionne même si tes personnages sont faibles).

Voilà comme c´est un copié-collé, j´ajoute quelques informations :
Pour enlever les protections de tes adversaires, n´oublie pas que tu peux utiliser les electrodisks d´Ixion.
Ensuite pour achever les gardes, la meilleure méthode et de les pétrifier avec l´overdrive Pétrasouffle de Kimahri ou encore une arme dotée de la compétence attaque fossile par exemple.
Pour Seymour une bonne solution est de lui infliger l´altération d´état poison en lui lançant avec Rikku un crochet venimeux.
Voilà avec tout ça, si tu n´y arrives pas....

La vidéo du moment