Je suis développeur, j´ai commencé il y a longtemps avec l´assembleur! Je connais aussi le microcode ( eh oui, même pour les processeurs Intel).
Bien sûr ça fait longtemps que je n´utilise plus l´assembleur.
Aujourd´hui, pour développer un jeu, il faut:
- que chacun des développeurs utilise les mêmes outils de développement, très vite on crée des persos, des scènes, et on réfléchit à la cinématique, bref très vite on est obligé de partager de nombreuses bibliothèques décrivant tout cela.
Pour te dire que cela me paraît très difficile à faire en rassemblant des designers, des développeurs, des musiciens, des scénaristes ( en acceptant aussi des débutants) qui ont tous leurs outils maison!!
Développer un jeu c´est utiliser des objets graphiques à un très haut niveau d´abstraction dont on modifie les propriétés, dont on invoque les méthodes et qui que l´on fait réagir aux événements.
Cela voudrait dire qu´il faudrait non seulement TOUS utiliser les mêmes composants raphiques . .., mais aussi veiller en permanence à la cohérence des avancements entre une communauté disparate.
Si Square a eu des difficultés financières, alors qu´ils ont réuni en Local les meilleurs conditions et amassé de longues expériences depuis longtemps, c´est que le modèle économique n´est pas rentable dans des conditions bcp plus disparates.
J´ai développé des jeux simples ( cartes, tetrix), mais des jeux avec une superbe cinématique et un fantastique graphisme sont TRES complexes.
Or, le net regorge de jeux simples à télécharger, donc ce n´est pas ça ton idée.
Explique mieux, je ne veux pas te décourager, mais exposer les conditions d´une possible réussite.