CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ya-til d étudiants en progr.design..etc?

Moici
Moici
Niveau 7
12 mars 2003 à 16:35:43

J´aimerai rassembler des des programmateurs apprentis ou confirmés, des designers apprentis ou confirmés... bref vous avez compris

Donc je souhaiterai voir des gens travaillants ou voulant travailler dans les jeux video pour peut-être faire un jeu, on ne sait jamais.

Moi mon rôle ça c´est une bonne question, mais ce que j´ai déjà fait, c´est analyser certaines choses qui font d´un jeu un excellent jeu
Tout ça pour dire que je ne suis pas quelqu´un à négliger...

Si vous êtes intéressé, revenez sur ce forum.
Je donne mon mail que quand j´ai confiance.

Aurevoir et à la prochaine

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
12 mars 2003 à 16:42:24

programmateurs... tsss... on dit programmeurs, merci pour eux ^_^

Moici
Moici
Niveau 7
12 mars 2003 à 17:00:30

lol c´est vrai, merci

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2003 à 17:18:11

Je suis développeur, j´ai commencé il y a longtemps avec l´assembleur! Je connais aussi le microcode ( eh oui, même pour les processeurs Intel).

Bien sûr ça fait longtemps que je n´utilise plus l´assembleur.

Aujourd´hui, pour développer un jeu, il faut:
- que chacun des développeurs utilise les mêmes outils de développement, très vite on crée des persos, des scènes, et on réfléchit à la cinématique, bref très vite on est obligé de partager de nombreuses bibliothèques décrivant tout cela.
Pour te dire que cela me paraît très difficile à faire en rassemblant des designers, des développeurs, des musiciens, des scénaristes ( en acceptant aussi des débutants) qui ont tous leurs outils maison!!

Développer un jeu c´est utiliser des objets graphiques à un très haut niveau d´abstraction dont on modifie les propriétés, dont on invoque les méthodes et qui que l´on fait réagir aux événements.

Cela voudrait dire qu´il faudrait non seulement TOUS utiliser les mêmes composants raphiques . .., mais aussi veiller en permanence à la cohérence des avancements entre une communauté disparate.

Si Square a eu des difficultés financières, alors qu´ils ont réuni en Local les meilleurs conditions et amassé de longues expériences depuis longtemps, c´est que le modèle économique n´est pas rentable dans des conditions bcp plus disparates.

J´ai développé des jeux simples ( cartes, tetrix), mais des jeux avec une superbe cinématique et un fantastique graphisme sont TRES complexes.
Or, le net regorge de jeux simples à télécharger, donc ce n´est pas ça ton idée.

Explique mieux, je ne veux pas te décourager, mais exposer les conditions d´une possible réussite.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2003 à 17:39:52

Oups, j´espère que je ne t´ai pas fâché, Moici ?

Expose ton idée stp, je ne voulais pas casser quoi que ce soit. Ma réponse était juste dictée par mon expérience.

Donne nous le fond de ta pensée, en ce qui me concerne je serai très attentif à ton point de vue.

Moici
Moici
Niveau 7
12 mars 2003 à 17:47:44

C´est cool tes conseils et tu ne m´as pas faché mais d´un coté il faut commencer par le commencement donc il faut former une equipe.
Pour le reste ça viendra progressivement mais ce que j´essaye de faire c´est rassembler déjà les interessés, là je suis aussi sur un autre forum pour la même raison, j´ai rencontré fox sur le forum d FF7. rejoins nous là bas, car c´est dur d´être omniprésent sur plusieurs forums en même temps.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2003 à 17:55:33

Je ne pourrai pas venir tout de suite.

Je suis accroc de FFX, je l´ai fini, et maintenant je suis le parcours de Crock et Pete en NSG. Figure-toi qu´ils en sont au CEM.
Je ne sais plus trop où exactement au CEM, mais ils ont déjà battu bcp de monstres. Bientôt Shinryu, j´ai hâte de voir comment!

Je veux savoir s´ils arrivent à battre les purgatrices et peut-être même à le finir ( DR??)

Je viendrai, mais plus tard, je ne veux pas manquer ces péripéties du CEM, cela risque d´être d´ailleurs de plus en plus long, car les monstres leur résistent bcp plus maintenant.

Moici
Moici
Niveau 7
12 mars 2003 à 18:03:11

OK mais tu fera un saut?

ET pour les intérssés venez sur le forum d FF7

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2003 à 18:10:31

Je vas faire un saut.
Donne nous le nom de ton topic sur le forum FF7.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
12 mars 2003 à 18:11:53

jop: ça fait plaisir de voir qu´il y a des gens qui suivent avec bcp d´attention notre parcours en nsg... ça fait plaisir, et ça motive pas mal ^_^

pour info, il nous reste a tuer:
nega elementaire
jumbo flambos
brachioraidos
neslug
ultima buster
etre supreme

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
12 mars 2003 à 18:13:17

et shynriu Crok vous l´avez battu ?

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
12 mars 2003 à 18:13:42

ah merde, je me disais bien que j´en oubliais un ^_^

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
12 mars 2003 à 18:15:20

en fait je crois qu´il vaut mieux pas parler de lui ^__^ ça pas etre de la tarte de le battre je me suis imaginé le combat, il va falloir énormément de chance pour résister a flash bomb ou regard petrifiant

Moici
Moici
Niveau 7
12 mars 2003 à 21:08:25

Excusez moi, je suis de retour parmis les vivants des intéressés?
Si vous voulez vous pouvez déposer vos adresse email sur le même topic dans le forum De inal fantasy 7

PS: n´oubliez pas qu´ici c´est un topic de recherch de personne voulant créer un jeu.

Merci de vote compréhension

La vidéo du moment