CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lequel choisir ?

osch
osch
Niveau 2
26 février 2003 à 03:00:41

Salut tout le monde
Voila mon problème ne connaissant pas l´univers de Final Fantasy ( oui c´est une honte ! !!!)j´aurai voulu savoir par lequel débuter pour apprécier à sa juste valeur cette série
Merci d´avance

juge-liquid31
juge-liquid31
Niveau 1
26 février 2003 à 09:04:20

pour commencer rien de tel que
final fantasy legend 1 ou 2 sur game boy ou emulateur et en suite prends le 4 puis le 10

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 février 2003 à 12:32:20

moi,je suis pas tellement d´accord avec juge-liquid.Si t´as dja joué à des jeux avec de bons graphismes(ce ki est FORT possible!) alors tu va être "dégouté"pat le 1...Jpense k´il vo mieux commencer par le 7, ki a des graphismes pas super mais le système de jeu est vraiment bien et l´histoire, acrochante!Donc je pense ke tu ferai mieux de faire cet ordre : ff7 puis ff9(pasque c´est la même équipe ki a fait le 7 et le 9 et ke les persos sont un peu modelés de la même façon)puis le 8 et enfin le meilleur pour la fin, le 10!

Moiforever
Moiforever
Niveau 2
26 février 2003 à 12:40:51

Pourquoi vous ne parlez pas du 6e épisode, c´est quand même l´un des meilleurs. Si tu ne t´arrêtes pas aux graphismes, tu vas t´éclater, en plus il se trouve facilement émulé en français.
Pour les FF de la ps one je dirais: FF7 pour le système de combat, le 8 et le 9 sont aussi très bien, mais si tu veux rencontrer le méchant le plus charismatique de tout les FF, va dire bonjour à Sephiroth, Kuja et Ultimécia sont des enfants de choeur à coté.
Bien sûr essaies le dix qui est un petit bijou malgré un manque de liberté et une trop grande linéarité par rapport aux autres opus.
Voilà, c´est mon opinion, ce n´est pas forcément le bon, à toi de juger.

wolwerine88
wolwerine88
Niveau 10
26 février 2003 à 12:42:17

he moi je te conseil kle 7 ( c une bombe de balle ce jeu) puis le 10 et enfin le 9 je ne te conseille pas mais alor pas du tout le 8(desoler pour c adorateur mais c un bon jeu mais c une merde par rapor au autre final) voila tu sais tout

wolwerine88
wolwerine88
Niveau 10
26 février 2003 à 12:44:06

ha oui le - est bien aussi le seul prob c kil est un peu dur pour les debutan en ff donc je teconseile de faire au moin le 7 avant le 6

ps le - il tue mais il fo etre douer en rpg

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 février 2003 à 12:50:41

de tte façon, je crois qu´on est d´accord pour lui conseiller le 7 d´abord!ensuite, moi je lui ai dit le 9 pour pas qu´il soit "dépayser".Le 8 est franchement bien, je vois pas où il est le gros défo dans ce jeu!il est un peu linéaire jusqu´à la fin du deuxième cd, quand t´as la BGU mais après, il est franchement trop bien!ya pas mal de kête annexes, ptête k´il fo pas bcp de tps pour être o niveau 100 mais bon, c pa le plus grave koi!!

Moiforever
Moiforever
Niveau 2
26 février 2003 à 12:53:24

Je ne pense pas qu´il faut être doué en rpg pour faire FF6. D´accords il ne vaut mieux pas commencer par celui là, il vaut mieux se familiariser en douceur avec FF7 qui possède le meilleur système de gestion des compétences: les matérias. C´est le plus simple et le plus efficace.
Voilà, en gros commence par le 7. Je pense que bon nombre d´entre vous seront d´accord, c´est d´ailleurs avec FF7 que j´ai commencé les rpg ( si on excepte les action-rpg comme zelda 3), je n´ai pas honte à le dire, c´est mon meilleur souvenir videoludique et depuis je n´arrête plus: FF6, FF8, FF9, FF10, FF tactics ( enfin là j´ai arrêté), Chrono trigger, Chrono Cross ( pas fini, grrr), Terranigma ( un chef-d´oeuvre)...
Une fois qu´on plonge dedans, on n´en ressort plus, méfies-toi petit scarabé!

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 février 2003 à 12:59:07

suis d´accord avec moiforever!!j´ai aussi commencé les rpg avec ff7 et depuis j´enchaine rpg(temps réel ou pas) sur rpg(grandia 2, BoF,vagrant story, golden sun(on dirait trop final fantasy cte jeu!),FF8,9,10,tactics(j´ai pas aimé!)et j´ai acheté ff mythologies(ff4 et 5 jcrois)etc...)bref, si tu deviens fan du 7, tu deviens fan de rpg!!!

Moiforever
Moiforever
Niveau 2
26 février 2003 à 13:03:32

Bordel, honte sur moi, j´ai oublié de citer Vagrant story! Je reviens tout de suite je vais me repentir. Ce jeu est le seul que je n´arrive pas à finir, Guildernstern ( putain tu parles d´un nom, je suis même pas sûr de l´orthographe!) est trop balèze à battre à la fin du jeu, je ne suis pas assez rapide pour lui infliger des dégats importants et lui il me flingue avec sa grosse attaque, j´ai oublié le nom. Mais je ne m´avoue pas vaincu, je l´aurais.

Désolé pour le hors-sujet

La vidéo du moment