Bah je peux te répondre harlem ( c´est Gamergeo qui répond mais bon)
Pour Oméga vu que tu es aux ruines entraine toi c´est vrai que c´est assez long pour le battre mais n´oublie de mettre aureole et si tu peux auto phenix a tes persos ça pourra te sauver contre ultima
sinon pour les chiméres purgatrices oui c´est possible surtout que valefore est trés facil a battre tu te boostes aux ruines si tu vois que c´est un peu long tu utilises la méthode pampi ou don tomberry ( http://www.chekali.com/ffxlive rubrique boostage)
Oui c´sst util de battre les chiméres purgatrice car elles peuvent te laisser de trés bonne protection ( hp extra qui permet de dépasser les limites des 9 999 hp et ruban qui t´enlever presque tous les etats anormaux)et ça te permet surtourt de débloquer der richter l´ennemi le plus puissant de tous les final fantasy
pour éruption solaire je ne sais pas trop car kimahri peut faire plus mal a l´arme qu´avec son od...c´est selon son niveau ; -)
( perso je l´utilise jamais donc...)
abcd000 tu fais tous les od chimeres et persos a fond tu utilises boomrang le gardien va le relancer sur un de tes persos change le comme ça ça sera toi qui beneficiera des soins et enchaine le : -)