CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pélerinage en NSG

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
16 mars 2003 à 14:07:39

"Et maintenant le Boss final : Jecht..."

ho ho, mais ça se fini tout ça ^_^
ça va pas etre simple uniquement avec les chimeres...

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
16 mars 2003 à 14:09:19

t´en fait pas je vais réussir si je booste encore un peu Anima ça devrait etre bon

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
16 mars 2003 à 14:13:55

oui, je pense que tu vas etre obligé... c´est que jecht est assez balaise...

( et dis toi qu´apres tu vas devoir affronter ton anima ^_^ )

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
16 mars 2003 à 14:15:42

ah ça je vais etre dégouté quand je vais le combattre...heureusement qu´on a auréole quand meme, mais pour les chimères je pense que je vais battre tout le monde avec anima et finir par valefore puisque c´est la moins forte

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
17 mars 2003 à 20:55:08

hahaha magnifique combat contre seymour spectral mais j´ai du m´y reprendre a 2 reprises la 1ere fois je n´avais pas les bonnes protections ( faut que je pense a voler encore plus avec rikku moi)

alors d´entrée je remplace tidus par rikku(tous mes persos ont leur jauge pleine et j´ai pas d´oeils du tigre pour faire fever9 tant mieux c0est plus excitant ^_^)
rikku utilise un crochet venimeux(poison +2000) sur seymour ce qui lui permet de rejouer avant seymour et son furomorphe ce qui me permet de faire entrer auron qui lui a annuglace(de même que yuna) comme ca seymour en lancant multiglacier ne tue que kimahri ^_^ il perd 1´440 a cause de poison
yuna invoque bahamut avec jauge plein 7´800 de degats bahamut meurt)1´440 a cause de poison et 4000 car le furomorphe se regenre sur lui lol), furomorphe lance sa queue sur yuna elle resiste et seymour lance megalith(encore 1440 a cause de poison lol) sur yuna mais yuna a protection fossile+ hahaha ( fallait y penser def fossil+ annuglace heheheh)
je remplace auron par tidus qui a annu tonnerre, tidus ramene kimahri a la vie le furo^morphe fait soin sur seymour, yuna invoque ifrit en osmose il balance divine comedie ce qui enleve8´000 a seymour ^_^
on y ajoute 3´000 que le furomorphe lui enleve pour se regenerer et 1440 de poison loool multi foudre sur tidus et kimahri donc kimahri meurt j´amene rikku a la place de yuna rikku fait alchimie -> grenade chaos ( grenade sphere hp) le seymour est mort hahahaha

juste dommage de ne pas avoir eu un overkill ^_^

eh ben je suis very happy cetait un beau combat ( le pauvre kimahri a dormi tout le long lol)

Pete
Pete
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:02:30

Bien joué aigle!
Ca me donne presque envie de recommencer une partie NSG rien que pour utiliser moins souvent MF9 !
^__^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:06:38

je me joins a pete pour te dire aussi bien joué !
nous, on s´est pas chier, mega fever9 et hop, plus de seymour

mais bon, on est des precurseurs aussi sur ce forum, alors on peut se permettre ! non mais ^_^

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:09:15

^__^merci merci

ben je pense que c´etait le dernier boss sans fever9 et puis tu l´as battu sans lecroquemitaiine je viens de voir sur ton site c´est celui de gagazet que tu as battu avec fever9

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:17:52

A l´heure où j´écris ces mots, tous les Boss de Spira ont rejoint l´ai delà; je veux donc dire par la que ma partie NSG est bel et bien finie ( certains diront enfin j´en suis sur ^_^)

Mon combat contre Jecht serait trop long a expliquer donc voici quand meme ma technique :
-1ère boulette : j´avais oublié que le trio de tête du départ était imposé ( Auron, Tidus le seul avec initiative et Yuna)
-Tidus change pour Rikku qui lance une plume de chocobo sur Yuna
-Jecht me lance un regard de tueur qui touche ( sans tuer) Auron
-Yuna invoque Anima qui sera mon seul allié et le seul combattant de ce long combat
d´ailleurs voici les caracs de ma anima :
5290 HP
200 MP
82 Force
83 Constitution
71 Magie ( inutile ici)
71 Esprit ( inutile ici)
54 Rapidité
44 Esquive ( inutile ici)
25 Précision ( inutile ici)
-lorsqu´il me faisait des OD ( aura oppressante souvent) je me met en garde ce qui réduit les dégats à 800 au lieu de 2000
-soin max quand j´ai moind de 1000 HP, carapace obligatoire et booster très utile
-des attaques a 7000, lamento a 14000 et Chaos a 23000 ( 1ère forme) et 30000 ( 2ème forme)
-Jecht des attaques a l´épée a 1000, et des coups somples a 700-800
-En tout 3 Chaos lancés, 80 MP d´utiliser
-un OVERKILL pour la 2éme forme
Voila, combat assez long ( 40-45 minutes) mais sans gros risques ^_^

Les chimères :
Vive auréole quand meme !
-Ifrit VS ma Anima
-Ixion VS ma Anima qui est KO ( OD oblige) donc
Valefore arrive, lance son OD
-Shiva VS mon Bahamut qui lance son OD
-Bahamut VS ma Valefore qui lance son OD
-Yojimbo VS ma Valefore qui lance son OD
( Yuna apprend Affliction cool ^__^)
-Anima VS ma Valefore qui lance son OD ( snif ! ma plus puissante chimère est morte)
-Valefore VS mes persos ( OD de auron et rikku)
( Rikku apprend Affliction re-cool ^__^)

Yu yevon :
-Rikku rideau d´étoiles ->boomerang
-je passe des tours, il lance quartum et perd de la vie a chaque fois
-kimahri lance chatiment, un peu tard en fait mais c´est pas grave
-rikku apprend Stress re-re-cool ^__^

Et voila ma partie NSG est finie et j´en suis fier
Et maintenant peut être le CEM, je ne sais pas encore...
Je vais enfin pouvoir faire de nouveau du blitz, enfin...
En tout cas j´ai adoré faire une parttie de ce genre, c´était génial, ça permet de bien redécouvrir l´aventure et je conseille a tous le monde d´en faire une et je souhaite bonne chance a ceux qui en font une...surtout que ce n´est pas très dur en fait
Peut être que je vais également me refaire 3 Boss sans fever9 ( Effray, Seymour Sublimé et Geosgaeno) comme ça j´aurais entièrement fait le jeu sans fever9 ou méga fever9...
Et je remercie tous ceux qui m´ont aidé et soutenu dans cette étape ( Crok, Pete et pleins d´autres...)
Maintenant je vais pouvoir marquer cela dans le journal de bord du forum...

Ben voila je crois que j´ai plus rien a dire...
Si, VIVE FFX ! !!

PS : J´adore la vidéo de fin elle est géniale, Squaresoft a frappé dans le mille, émouvante et jolie, rien a redire ( enfin une chose pour moi mais je n´en parlerais pas)
"Yuna : ...never forget them..."

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:22:17

Yahooooooooooo ffx-man ^____^

bravo et encore bravo 1000fois j´espere bientot finir aussi lol j´ai qd meme un peu de chemin et cette fichue plaine felicite a passer lol

never forget ffx-man lol

Pete
Pete
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:23:19

Et ben, bien joué à toi aussi!
^__^

Enfin, c´est pas trop tôt! lol
^_^

Et sinon, les types d´OD que t´as appris faudra les réapprendre, puisque tu reprendras la sauvegarde précédente...

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:24:24

"never forget ffx-man"

j´aimerais bien ^__^
En plus sans méga fever9, même Crok et Pete n´en n´ont pas fait autant
Enfin bon encore 3 boss a recommencer sans fever9 et ce sera vraiment bon

Pete
Pete
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:26:45

Bon ça va, ça va.
Je les referai sans MF9, na! ^_^
( un jour, peut-être...)

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:28:50

bravo ffx man !
ça fait plaisir en fait, d´avoir suivi quelqu´un pendant tout le long de sa partie nsg, rappelle toi quand tu as crees ce topic, tu as fait du chemin depuis ^_^

allez, prend toi un peu de repos, en jouant au blitz, et le cem en nsg t´appellera bientot ; -)

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:32:28

oui je me rapelle encore les beaux jours, quand je suis arrivé sur ce foum, que je vous ais tous rencontré et je ne regrette rien
j´espère en tout cas que ce topic a servi a beaucoup de monde, que je ne me soit pas détruit les doigts pour rien ^_^

C´est vrai que maintenant je vais prendre quelques jours de congé en jouant au blitz, ça détent, et pour le CEM j´entend déja son appel, j´ai bien envie de me faire chié a en battre quelques-uns avec Anima ^__^
enfin on verra plus tard...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:35:05

ce qui serait bien, c´est de regrouper tout tes combats, et je pourais les mettre comme ça sur la faq, sur la page de ma chronique, vu que tu n´as pas fait ça comme moi, ou comme d´autres, ça peut donner des idées aux prochains qui se lanceront la-dedans !

mais ça fait du boulot encore ^_^

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:43:55

j´ai déja commencé a regrouper les combats sous un format word, je corrige les fautes et je peux te l´envoyer si tu veux
Mais tu pourra enlever qq trucs peut etre car parfois c´est long et c´est toujours la meme chose, mais ce qui peut etre intéressant c´est que j´ai marqué les dégats ( ca peut donner une idée)
a toi de voir...

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:44:49

c´est vrai que chacun a utilisé des methodes un peu différentes pour chaque boss ce qui reflète bien la qualité du jeu je trouve. Un jeu qui ne possède qu´une seule méthode ne jeu n´est pas intéressant

ce qui prouve aussi que bcp de monde bourrine comme un fou en partie normale sans se rendre compte des possibilités que le jeu leur propose.

j´en profite aussi pour remercier les 2 mentors lol que sont crok et pete car c´est grace a leur topic et site que j´ai pu vraiment découvrir le jeu complètement.

J´invite chacun de ce forum a se lancer dans une nsg car on redecouvre le jeu, j´ai meme reussi plus vite a battre des boss que je ne l´avais fait en partie normale lol

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:54:44

Je précise bien a tout le monde que malgré que j´ai fini ma partie NSG ce topic est toujours ouvert et tout le monde est invité à écrire son parcours ici ^_^

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
17 mars 2003 à 22:20:53

Sans mf9?

Ahah!!

• Chimu va faire un voyage dans Sin*

Ahah.. Jecht tu vas voir à qui tu as affaire maintenant , bwahahhaha.

( bon plus tard peut être..)

La vidéo du moment