Bon, voici un copier-coller sur des trucs de capture, en espérant que ça puisse vous aider.
Je précise que pendant la capture, mon Anima avait 70 en force.
Truc important:
Ne pas fuir les combats où vous voyez que vous avez déjà en 10 exemplaires les monstres
qui s´y trouvent. Au contraire il faut en profiter pour glaner quelques sphères physique,
agilité et magique pour élever Anima. C´est encore mieux lorsqu´on réussi un Overkill.
Rikku peut facilement tuer grâce aux objets où même en utilisant l´Alchimie pour être sûr
de faire des Overkill ( un truc que j´adore: combiner 2 cartes pour faire une Dynamite!).
Avec le type d´OD Gloire, la jauge se remplit rapidement en 2 combats.
Ceci concerne surtout les zones où les monstres ne sont pas trop forts, et en particulier
les Routes de Djose et Mi´ihen, puisque il y a beaucoup de monstres dans ces zones et on
risque souvent de se dire "Et merde, j´les ai déjà, ceux-là!"
On en profite pas vraiment dans Besaid et Kilika, ces 2 zones se bouclant en 30 secondes!
Xylomid:
Def Furie+, Folie+, et Obscurité+ au moins!
Après qu´Ifrit ait bien entamé le Xylo, avec 2 brasiers X et 1 Brasier +,
( 2*9999 et 6000 environ), mes 2 compères n´ont qu´à l´achever!
En gérant bien, j´arrive à éviter Infection.
Flambos Noir: 1 Lamento d´Anima ( je précise que mon Anima a 70 en force),
une grenade antichar pour faire Trépan, et un sablier d´or, pour faire 1000 dégâts
environ et surtout Somni.
Fantôme ( grotte de la vallée): je lance Valefore, qui se booste et attaque sans relâche.
Ses attaques font environ 1000, donc j´arrive à affaiblir le Fantôme pour qu´il ne reste
un ou 2 coups à placer.
=> Tidus le frappe à 45 environ, et Auron à 100.
Tomberry: 1 Attaque d´Anima => un peu moins de 10000; puis Rikku lance un Magikoroc
=> 3000 environ. Il ne reste que 5 à 600 HP à Tomberry, donc on peut encore utiliser
une grenade avant de le cueillir.
Yowie: une poudre soporifique pour les endormir,parce qu´ils ont une trop grande esquive,
et le fait qu´ils puissent fossiliser peut s´avérer génant. On les capture dans leur
sommeil avec des armes Fossile +.
Attention, avec des poudres oniriques on les tue!
Petit truc contre Zu:
Avec Anima, donner 2 coups et ne pas faire attention au dégâts infligés.
Normalement le Zu se retrouve à terre avec 1 HP, puisqu´il ne peut pas être
tué en plein vol. Il ne reste donc qu´à rappeler Anima pour le cueillir!
Pour être encore plus tranquille, lancer Cécité + avec Anima, et ce si elle
a encore un tour derrière pour être rappelée. Ainsi, on économise une queue de phénix!