CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pélerinage en NSG

heathracker
heathracker
Niveau 4
24 février 2003 à 20:31:18

c´est quoi une partie en NSG, excuse si la question est ridicule mai je sai pas

Pete
Pete
Niveau 10
24 février 2003 à 20:32:43

C´est une partie sans utiliser le sphérier. NSG signifie No Sphere Grid.
On reste donc avec les stats de départ de bout en bout du jeu.

En ce moment, qqs fous ( dont je fait partie! ^__^) font le CEM en NSG!

abcd000
abcd000
Niveau 9
24 février 2003 à 20:32:45

NSG=No Spher Grid= ss utiliser le spherier . ..

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
24 février 2003 à 20:33:11

Mais t´es monstrueux ô_o Mega-atomnium qui fait 25.000 Mais c´est O_O
Gné..

( enfin c´est cool ça tu as économisé deux portes ô_o)

NSG = no sphère grill ( pas griller son sphérier)..

Heum heum.. En vrai NSG = no sphere grid, pas toucher au sphérier donc pas changer de stats, donc garder les stats du début.
Oui c´est possible avec l´alchimie de Rikku ( mega fever 9 = toutes actions qui fait 9999)

abcd000
abcd000
Niveau 9
24 février 2003 à 20:33:26

tu as encore ete plus vites que moi pete . ..

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
24 février 2003 à 20:34:45

Pete -> je conserve les objets nécessaires pour plus tard et puis pour l´instant je me débrouille pas mal

heathracker -> NSG = no sphere grid = sans utiliser le spherier = en gardant les stats de depart = sans booster les perso
et j´anicipe ta prochaine question : oui c´est faisable avec les chimeres et surtout l´alchimie de rikku

Pete
Pete
Niveau 10
24 février 2003 à 20:36:52

Si t´y arrives sans c´est pas plus mal.

En tout cas je lésine pas sur les objets moi!
De toutes façons grâce aux CEM t´as plein de ressources pour les Mega Fever 9.
Mais rien qu´avec les 30 Portes de l´inconnu de Remiem, t´as ( largement) de quoi faire jusqu´à la fin du jeu.

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
24 février 2003 à 20:43:40

oui je me doute que j´ai largement de koi finir le jeu et j´espère que j´y arriverais mais c´est vrai que battre les boss sans MF9 ou F9 c´est mieux mais y aura un moment où mes OD de chimères ne suffiront plus
Et c´est pas mal quand meme 25 000 de degats avec l´OD de Bahamut ^__^

heathracker
heathracker
Niveau 4
24 février 2003 à 20:45:03

j´imagine , faut etre baleze, pas user plus de 1000 hp en attaquant et tes chimere evolu moin bien , mai bon si vous y arriver et ben bravo mai sai pas une option du jeu de le faire en NSG

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
24 février 2003 à 20:46:35

non c´est pas une option il suffit de faire une partie normal sans toucher au spherier

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
24 février 2003 à 22:55:27

up !
non non mon petit topic tu reste en premiere page je veu pa te voir passer en seconde page non mais...lol ^_^

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
25 février 2003 à 18:49:50

J´ai capturé 5 monstres dans la plaine

( me manque plus que Kimaira, Couguar, Xylomid et la vipére méduse, ça m´énerve un peu ils n´apparaissent plus... ça m´énerve, quand il ne reste plus beaucoup d´HP à la vipère elle use sonic tail -1600 contre tous, grr)

J´ai récupérer la tiare fleurie chez Belgemine ( je vais combattre ses chimères jusqu´à avoir 99 fois les objets qu´elle donne gnégnégné)

J´ai fait la course de chocobo 30 portes de l´inconnue, j´arrive pas à prendre plus de 3 coffres ô_o

abcd000
abcd000
Niveau 9
25 février 2003 à 19:40:20

up

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
25 février 2003 à 19:42:10

Regarde sur la FAQ du Crok t´a le meilleur chemin pour avoir les coffres ( 5 au max car 6 je pense pas que ce soit faisable)

Contre les viperes meduses utilise bahamut et fait glacierX pour moi ca leur a enlever 5700 sur 6000 et apres g taper avec auron et wakka et voila
kimaira la meme chose ca fait 5700 ( glacierX) de degat sur 5800 donc c´est utile

Voila sinon moi g fait un petit stock de tout les monstres de la plaine et wakka avec son arme capture attak mort+ et très utile

Mais j´ai une question : j´ai calculé un truc : si je veux attak fossile+ sur une arme capture il me faut 60 grenades petrifiantes
j´en ai 12 donc 60-12=48
si on admet que j´en vole 2 par viperes :
48/2 = 24 combats et si je vai au CEM a 1125 gils le combat j´en ai pour 27000gils ! !!!
ca va me couter cher tout ca ! !
Y a pas un autre moyen plus rapide où moins couteux ?

Pete
Pete
Niveau 10
25 février 2003 à 19:56:38

27 000 gils?
C´est rien, ça!
lol

Sinon t´attends d´avoir le Vaisseau pour pouvoir capturer les monstres de Djose => tu débloqueras Jormunggand, et t´auras donc 99 grenades d´un coup, et tu pourras lui voler 4 grenades à chaque tentative réussi.
Bon les combats sont plus chers, mais si tu réussis à le voler 2 fois, t´auras 8 grenades en un coup, ce qui est plutôt pas mal!
^__^

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
25 février 2003 à 19:59:51

oui c vrai en fait que 27 000gils c rien surtout que j´ai 310 000gils mais ca veut dire que je dois attendre la fin du jeu pour mon arme attak fossile+ et capture bon bah en fait c´est pas trop grave g deja une arme attak fossile+ et attak venom pour wakka c toujour utile ^_^
bon c cool comme ca jV pouvoir entreprendre ma traversée du mont gagazet

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
25 février 2003 à 21:39:19

Pour capturer les vipères méduses j´ai du balancer une grenade endormante ( c´est quoi le nom en françaaais) sinon à chaque fois que je dismissais ( meuh?) Bahamut ( 4400 le glacierX chez moi) la vipère faisait sonic tail et c´était le game over.

( Les autres c´est facile, c´est juste qu´ils voulaient ne pas apparaitre sinon relax)

Boss: Méga Kimaira ( 120.000HP)
Après 8 ( !) resets, Rikku a enfin décidé de faire Fever9 sur Wakka, Combo, il reste 1 HP au monstre, j´invoque Bahamut et overkill ( méga-atomnium à 15.000)

C´est cool ça les 60 machins de l´au-délà...

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
25 février 2003 à 21:42:08

oui c vrai g meme pas penser a faire fever9 mai j´atten la fin je fai tou d´un coup c plus rapide

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
25 février 2003 à 21:48:01

eh je croi que mon topic s´est transformé : c´est plus mon topic mais aussi celui de Chimuzera
Donc ce topic devient officiellement le mien et celui de Chimuzera ( si ca ne le dérange pas) donc dorénavent vous pourrez voir ici l´avancée de notre pelerinage respectif en NSG et puisqu´on est quasiment au meme endroit ca va etre pratique ! ^__^
Et bienvenue Chimuzera ! !!!

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
25 février 2003 à 21:49:18

Merci monsieur c´est émouvant... : ´)

( Yéé faites peter le champagne c´est l´inauguration)

La vidéo du moment