CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF 9 ou FF 10 tel est la question !

zoomzeng76
zoomzeng76
Niveau 8
08 février 2003 à 18:17:08

Salut à vous fans des FF ! Je suis sur le point d´acheter le FF 9, mais j´hésite ! Alors donnez moi tous une bonne raison d´acheter plutot le 10 ou dite moi si j´ai raison d´acheter le 9 plutot que le 10 ! merci à vous tous !

chprout
chprout
Niveau 6
08 février 2003 à 18:19:40

le 10 est mieux pour moi mais j´aimais bien le 9 aussi lol

zoomzeng76
zoomzeng76
Niveau 8
08 février 2003 à 18:20:49

ok mais dites-moi pq le 10 est mieux ? ( si vs le trouvez mieux)

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
08 février 2003 à 18:21:52

si tu préfère le très linéaire prends le 10, si tu préfère un peu plu libre, prends le 9. Je pense aussi que le 9 est plus long, il ressemble plus aux anciens final fantasy que le 10.

mais bon je te conseillerai de les tester tt les 2 pr te faire une idée : ) les 2 étant bien

( perso je préfère kd meme le 9)

chprout
chprout
Niveau 6
08 février 2003 à 18:24:09

ouais c vrai qu´un regret que g dans le 10 c ke le pèlerinage de yuna est trop court...

heureusement qu´il y a les quêtes annexes !

bah prends les 2... !

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
08 février 2003 à 18:26:01

wé si t´as les sous prends les 2...lol sinon y´a qu´une seule facon de vraiment te faire ta propre opinion les essayé.. étant donné qu´on a pas tous les même gouts

Ratt
Ratt
Niveau 10
08 février 2003 à 19:05:35

le 9 était assez bien , surtout gaïa et les chers belhamel et leur météore!!mais bon, j´ai une préférence flagrante pour le 10, c´est pkoi jte le conseille!il est assez linéaire, certes mais le scénario est tellement prenant ke t´en oublie presque la linéarité!t´as un max de kêtes annexes, les graphismes sont LARGEMENT mieux, le système de jeu est presque irréprochable, le sphérier est une super idée...et surtt, ce ke j´aprécie vraiment, c´est le fait qu´on puisse faire 100mille de dégats et ke ya plein de boss hyper fort comme les chimères purgatrices ou der richter ou être suprême!bref, je te conseille le 10, surtt si t´as une ps2!laisse l´aventure de djidane et de bibi pour plus tard!

fan_2_final
fan_2_final
Niveau 5
08 février 2003 à 19:22:29

si tu est plus futuriste et tout le bazar qui va avec prend le 10 si tu adore l´heroic fantasy tu vas adorer le 9 .
c aussi pas le meme prix lo ; )

onunurs
onunurs
Niveau 10
08 février 2003 à 19:34:48

Si c´est ton premier final fantasy je te conseille le 9 sinon le 10 car il est un peut plus compliqué pour les debutants !
Mais j´avoue que le 9 est pour moi le meilleur de FF mais le 10 viens juste aprés !

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
08 février 2003 à 21:43:49

Tu prends le 10 si tu aimes les combats ( et un fabuleux système d´apprentissage)
Sinon prend le 9 ( et pourquoi pas le 7 qui est le meilleur...)

Pete
Pete
Niveau 10
08 février 2003 à 21:54:03

Seulement graphiquement on prend un sacré coup!

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
08 février 2003 à 22:04:52

Oui bon si on part du graphisme autant prendre ff10-2 qui sort dans pas longtemps ( à peine 10 mois si tout va bien)

kolair
kolair
Niveau 10
08 février 2003 à 22:04:53

le 7 tu le trouveras jamais, c´est une pièce rare : ))

Perso je te conseille le 9, mais les 2 sont très bons.

Drolido
Drolido
Niveau 10
08 février 2003 à 23:41:19

pour moi, les 2 sont bons, mais le 10 a qqch en plus, il a le truc qui te fait rester 200 heures sur ta partie ( ca s appelle Der Richter : p).

Le 9 a des mini jeux excellents, le creuses chocobo, la mog poste etc.....

Le 10, c plus bourrin, les defis sont plus basés sur le boostage des persos, car pour battre le Der, il faut y jouer a FF10.

Sinon, au niveau de la durée de vie, le 10 pour une premiere partie est geniale, partie NSG possible en prime.
Le 9 est pas mal, tu iras meme jusqu a le recommencer si tu es un fan ( que 3 fois celui pour moi ) .

Mon avic perso, j ai pas trop aimé le 9, l histoire est bof je trouve, mais d autre l ont adoré et tu pourrais en faire partie...

Donc conclusion, achetes les 2, ce sont pas de Final Fantasy pour rien.

zack04
zack04
Niveau 10
08 février 2003 à 23:47:17

FF9 propose un scénario sympa mais pas toujours très motivant, avec beaucoup d´allers-retours entre les différents lieux ( notamment pendant les 2 premiers CD). Mais il propose de très beaux passages et les musiques sont divines.

FF10 joue la carte de l´ultraspectaculaire ( il y a un gouffre d´un milliard de kilomètres entre l´intro d´FF9 et celle d´FF10). Le scénario ne propose pas un grand nombre de coups d´éclats, mais l´univers de Spira est excellent, avec en outre une réflexion sur la religion. De plus, les combats sont bien meilleurs que dans FF9 ( trop lents et peu tactiques).

Perso je préfère FF10.

syrcmy
syrcmy
Niveau 8
09 février 2003 à 16:59:01

le X est 10 x mieux ( plus long, plus dur et mieux fait ) franchement prend le X

greo
greo
Niveau 9
09 février 2003 à 17:01:32

c mieu de prendre les deux , comme ca,pas de soucis

seiferoth
seiferoth
Niveau 9
09 février 2003 à 17:04:35

Franchement, le 10 est pourri, evie-le à tout prix! ( mis à part les graphismes et le fait de pouvoir changer de perso en milieu de combat, tout est décevant). Le neuf est bien mieux ( sauf les persos qui m´énervent). Mais achète le 7, C un ordre!!!! ( tu seras pas déçu). Ou le 6 àla limite

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
10 février 2003 à 07:59:36

oula vi si t´as pas le 7, un conseil court le trouver a part les graphismes un peu vieillot mtnt, il est vraiment très très terrible!!!!!!

La vidéo du moment