Voilà donc j´ai battu Bahamut Purgateur en NSG avec Anima.Les stats de cette dernière sont au dessus.
J´ai fait comme l´a détaillé Pete sur le site de Croque.
Je vais détailler à mon tour.
Je décris "simplement" la première phase jusqu´au 3ème Mega Atomnium de Bahamut Purgateur, avec les 5 Lamento et le Pulsar qui va avec. Puis la fin.
Une phase (= 5 Lamento) comprend 3 parties (correspondant aux 3 Mega Atomnium de Bahamut).
Phase 1 :
- J´ai directement appelé Anima, laquelle s´est lancée Booster, puis s´est mise en garde pour résister le + possible à l´atq de Bahamut.
J´ai ensuite lancé un Encourrager, puis Carapace, pour ensuite me mettre en garde face à l´atq de Bahamut.
2 Encourrager, puis garde... Atq de B.
Encourrager, garde. Atq de B.
Idem.
Lamento, suivi d´une atq de B.
Idem.
Soin Max, Garde. Atq de Bahamut.
Idem jusqu´à ce que mes HP soient assez bien rétablis pour repartir du mieux possible après le Mega Atomnium de Bahamut (qd il me manque moins de 12000HP je ne lance pas Soin Max, mais Soin+ ou Soin, de cette façon je perd moins de MP. Je ne fais pas d´Encourrager ou autres actions rapides, ce qui m´évite de me prendre une atq en pleine guele, car ça décale les actions d´Anima et si tel est le cas on peut se prendre une atq après un Booster sans avoir eu le tps de se mettre en garde).
- Après l´OD de Bahamut et une atq, je peux me relancer Booster, puis me mettre en garde et me manger une atq physique.
Carapace, garde, je me fais frapper.
Là je peux jouer 3 fois, donc Soin Max, Lamento, je me prend une atq de plein fouet.
Lamento, atq ds la guele.
Soin Max, garde, atq de B.
Soin, Soin+ ou Soin Max, suivi de garde et d´une atq physique de Bahamut, jusqu´à ce qu´il lance son OD et l´atq qui suit.
- Ensuite on recommence, mais avec une variante (si on ne veut pas se prendre d´atq après un Booster comme je l´ai mis + haut). Booster, garde, aq de Bahamut.
Carapace, Encourrager ou Concentrer, puis garde (le fait de faire une action rapide à ce moment là permet de gagner une action lors de ce tour, mais d´en perdre un lors du tour suivant, celui où on devait jouer 3 fois), suivi d´une atq de B.
Là on se soigne, puis on se met en garde.
Idem.
Et là vient le 5è Lamento, car normalement le tour suivant on peut jouer 3 actions (ce qui n´arrivera pas puisqu´on se prendra Pulsar), Bahamut riposte donc par son attaque spéciale Pulsar et atq 2 fois de suite (car Pulsar inflige Somni).
Là je peux lancer Booster sans craindre de me payer une atq (car je peux me mettre en garde, ce qui n´aurait pas été le cas si j´avais joué autrement).
Soin Max et garde jusqu´à la prochaine OD de Bahamut...
Phase 2 à 7 :
Elles sont identiques à la première, à part qu´à la place de la première partie (celle où on appelle Anima et où on fait nos 5 Encourrager avant de faire le reste) on fait la même chose que la deuxième partie. En fait, on fait la 2è partie 2 fois, ensuite la 3è partie reste tjs la mm, sauf au final.
Phase 8, final :
- Pour la fin, la première partie est pareille que les 2 premières parties des autres phases (Booster, garde. Carapace, garde. Soin Max, Lamento. Lamento. Et Soin Max, garde... jusqu´au Mega Atomnium).
- La deuxième partie est différente. Booster, garde.
Carapace, garde.
Soin Max, Lamento.
Lamento.
Chaos, qui achève Bahamut.
En tout on lance 39 Lamento et 1 Chaos.
Avoir la jauge d´OD d´Anima remplie au début du combat ne sert à rien, elle se remplira lorsque Bahamut frappera Anima après qu´elle ait lancé ses Lamento.
Il ne faut pas oublier de faire les 5 Encourrager, car ils permettent de faire un Chaos de plus de 100000 de dégâts.
Le combat dure environ une heure et on fait tjs la mm chose. C´est long et chiant, mais si on respecte bien les consignes, on ne peut pas perdre le combat.
Il vaut mieux posséder + de 50000HP et les MP d´Anima doivent être bien au dessus des 2000, sinon la pauvre se retrouvera à sec, et il serait dommage de donner à Bahamut l´occasion de faire son Pulsar + tôt que prévu parce qu´on doit lui voler qq MP !