CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>>> Journal de bord du forum

burns20
burns20
Niveau 21
19 août 2005 à 15:53:04

avec kimahri :ok:

seymour25
seymour25
Niveau 5
19 août 2005 à 15:56:10

j aurai penser a rikku mwa, sinon qqun la fai avec tous le monde en perso ? :question:

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
22 août 2005 à 18:31:59

Un des plus beaux combats tu dis Ever ? Un des plus chiant oui ! ^^

Bon j´ai réussi à battre Ixion purgateur en NSG, mais ça a été de la chance, et je n´attendais que ça pour le vaincre... Je parle bien sûr de la première forme.

Trio de base habituel :
Rikku, Tidus et Wakka.

Préparation :
- Toutes les jauges remplies.
- Armes avec Initiative et quelques autres compétences inutiles pour ce combat.
- Protections Ruban, Déf Fléau +, Auto-Booster et Auto-Phénix pour Wakka et Tidus. Auto-Booster, Auto-Phénix et Lupin pour Rikku (et oui, c´est long d´obtenir des H-Espace... et les protections de Tidus et de Wakka sont des petits cadeaux de Yojimbo Purgateur).
- Autres petits détails : 99 Queues de Phénix, Overdrive Vengence pour Tidus et Wakka (vu qu´ils frappent et se font contre-attaquer, c´est plutôt pratique), Overdrive Colère pour Rikku (quand les 2 autres sont blessés sa jauge augmente).

Le combat :
- MF9.
- Champion de Blitz, plus de Tidus.
- Combos, plus de Wakka.
- Méga Foudre, Méga Foudre, Méga Foudre... comme d´hab il bute tlm, plus ou moins dans le même ordre pour que je ne puisse pas joueur pendant plusieurs longues minutes.
- Un jour, enfin je peux jouer avec Rikku (quand les autres peuvent jouer, je me contente de changer d´arme ou de les mettre en garde, de toute façon ils finissent souvent par crever ^^), donc MF9.
- Le perso qui survit (s´il y en a un) lance son OD.
- Quand Rikku peut jouer mais que les autres perso ne sont pas prêts d´intervenir, je préfère lancer un GMG, histoire d´utiliser Auréole plutôt que des Queues de Phénix qu ipeuvent se faire vite rares lors de ce combat.
- En gros le combat s´est résumé à ça, puis j´ai achevé Ixion avec un Chaos d´Anima. La seule autre chimère à être intervenue est Valefore pour lancer son OD Echo (qui je crois fait perdre plus de HP qu´Hurlements : environ 60000 contre Ixion Purgateur au lieu de 45000 pour Hurlements. Valefore est un tout petit peu montée), d´ailleurs j´ai eu du mal à faire sortir Yuna du groupe puisqu´elle ne possède pas Auto-Booster.
(A savoir qu´à la fin du combat, il ne me restais plus que 6 Queues de Phénix...)

Le deuxième combat :
Ca a été simple, j´ai pu me servir uniquement d´Anima, ce que je préfère :) la victoire étant beaucoup moins due au facteur chance.
Donc pour résumer j´ai dû lancer MF9, puis virer Tidus pour invoquer Anima.
Booster...
Les attaques d´Anima étant plutôt faibles, je préférais utiliser Lamento.
Quand le pépère Ixion faisait Electrodisque je relançais Booster si je le pouvais.
Je me guérissais parfois plutôt de me mettre en garde (car le fait de se guérir a au moins le mérite de faire gagner des HP, et oui !! avec l´attaque qui suit bien sûr, sauf s´il s´agit d´Electrodisque qui fait un peu plus mal qu´un Soin Max, mais au moins on repart après l´attaque d´Ixion avec un peu plus de HP que si on s´était protégé).
Chaos étant trop lent, je ne m´en suis pas beaucoup servi.
Voilà.

Le combat contre Ifrit Purgateur !
Pareil, un minimum de chance sinon ça ne passe pas.
Inutile de préciser le trio de base ainsi que la préparation, c´est pareil.
- MF9.
- Champion de Blitz, Tidus est tué.
- Combos, Wakka est tué.
- Par chance Rikku a survécu aux Magma d´Ifrit, re-MF9.
- Wakka peut lancer Combos, Tidus lui n´a pas survécu.
- Rikku toujours pas touchée ! MF9.
- Wakka meurt, dommage, mais Tidus reste en vie et peut lancer Champion de Blitz.
- Après j´ai dû faire appel à une chimère, je ne sais plus trop quand pour survivre à Divine Comédie.
- Coup de bol, Yuna n´est pas tuée par les Magma d´Ifrit et peut s´en aller après quelques tours.
- Trio au complet, pareil qu´avant Tidus peut lancer un Champion de Blitz et Wakka ses Combos.
- Appel à une chimère...
- Le combat est à peu près à mon avantage jusqu´à ce qu´Ifrit perde environ 910000 HP. Après ça devient chiant parce que Rikku meurt souvent et par conséquent j´ai du mal à lancer MF9.
- Ifrit se prend un Champion de Blitz.
- Puis Combos, heureusement car toutes mes chimères sont mortes, sauf Yojimno... vachement utile s´il lance Wakisachi sans que je lui ai rien demandé, et Anima ! qui attend avec sa jauge pleine.
- Une fois que je peux jouer j´invoque Anima et achève Ifrit Purgateur avec un Chaos de plus de 330000 HP.

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
22 août 2005 à 19:04:07

Sinon "je m´amuse" à battre Yojimbo Purgateur.

Au début j´envoyais Yojimbo contre lui. Bien sûr la technique c´était que le mien lance Zanmato. Ce n´est pas fair-play, mais c´est rapide ! Et ça permet de gagner un bon équipement. C´est comme ça que j´ai pu obtenir les protections Ruban et Déf Fléau + pour Wakka et Tidus.

Mais depuis que j´ai 40000 HP avec Anima je peux affronter ce cher Yoyimbo Purgateur sans crainte. Le vaincre me permet de gagner de l´équipement (à quand une Bague Sacrée sans HP Extra !? ) et surtout de grapiller quelques HP-Espace !
Parce que Rikku manque gravement de protections sans Ruban. Une fois que j´en aurais 99 je pourrais non seulement lui mettre un Ruban, pour combattre les Magus et Shinryu, mais aussi pour poursuite ma capture de monstres.

Yojimbo Purgateur

Trio :
Rikku (histoire de voler un truc), Yuna (pour invoquer Anima) et n´importe quel perso excepté Tidus qui peut jouer avant Yuna.

Préparatifs :
Armes habituelles (Initiative), peu importe les protections. L´important est qu´Anima ait des stat suffisamment élevées.

Stats d´Anima :
HP : 40090
MP : 2050
Force, Constitution, Magie, Esprit, Rapidité : 255
Précision : 200
Chance : 32 (ouais ! c´était plus rapide de combrattre Terraglouton quand Anima n´avait que 20000 HP et qq et moins de 150 en Esprit...)

Combat :
- Voler ^^
- Invocation d´Anima
- Booster, Carapace et Encourrager 5 fois. Entre temps quelques attaques de Yojimbo.
- Lamento (obligé de toucher et obligé d´infliger les dégâts maximaux) si j´ai 2 ou 3 tours à jouer, ou Stock si Yojimbo tape juste après et qu´Anima et Yojimbo (bien sûr !) n´ont pas leur jauge d´OD pleine.
- Quand je peux lancer Chaos je le fais.
- Quand la jauge de Yojimbo est pleine, je me soigne et me met en garde.
- Quand je me soigne je n´utilise jamais la commande Soin Max, mais Saignée (une ou 2 fois selon le besoin, 2 fois avec Sorcellerie bien entendu). C´est très utilie, surtout lorsqu´on possède 255 en Magie. Avantages de Saignée : rend un peu plus de vie que Soin Max, moins coûteux en MP, plus rapide si utilisée une fois, fait grimper un peu la jauge d´OD d´Anima et fais perdre de la vie à Yojimbo. Inconvénient : fait aussi grimper la jauge de Yojimbo.

Voilà à peu près comment se déroulent mes combats contre Yojimbo Purgateur.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 août 2005 à 20:33:27

Alors j´aimerais quelques infos:
Les stats de ta Valefore, de ton Anima ainsi que tes heures de jeu et le montant de ta trésorerie

Ratt
Ratt
Niveau 10
22 août 2005 à 20:41:34

CyberRed Posté le 22 août 2005 à 19:04:07
Sinon "je m´amuse" à battre Yojimbo Purgateur.

Au début j´envoyais Yojimbo contre lui. Bien sûr la technique c´était que le mien lance Zanmato. Ce n´est pas fair-play, mais c´est rapide

Ouah bah y´en a qu´on oublié le but de la NSG...

Hope
Hope
Niveau 8
22 août 2005 à 20:46:01

Y´a rien qui proscrit l´utilisation de Yojimbo et du Zanmato dans une NSG il me semble... Tant que les personnes n´évoluent pas sur le sphérier, c´est une NSG...

Ratt
Ratt
Niveau 10
22 août 2005 à 23:32:42

Tu veux mes lunettes peut être?
Alors relie, excuse toi si t´es apte à reconnaitre tes tort et va voir ailleurs...

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 août 2005 à 08:35:58

C´est quoi un HP-espace ? :rire:

Et pourquoi est-ce qu´il te faut Ruban pour battre Shinryu ?

Ce serait bien aussi que tu répondes aux question d´Ever.
Même si tes récits sont bien il y a quelques trucs qui me chiffonnent un peu.
Enfin je laisse Ever te poser quelques questions.
Ben oui on va pas mettre plein de monde dans la MAJ sans un minimum de vérification.

Sinon pour répondre à Hope, Si Zanmato était autorisé, Anima purg ne serait plus de ce monde en NSG cela va de soit.
Donc il est évident que Zanmato est interdit en NSG (même si dans ce cas la ce n´est pas si grave)
Et puis comme le sous-entend Ratt, la NSG c´est pour élaborer des techniques donc Zanmato :malade:

Hope
Hope
Niveau 8
23 août 2005 à 08:48:35

Oui c´est vrai, j´avais pas fait gaffe à ça, dsl

tidusoman
tidusoman
Niveau 10
23 août 2005 à 12:17:48

et lupin ça sert juste a voler des objet rare pas a en gagner a la fin de combat(du moin je pense)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
23 août 2005 à 14:08:20

Un peu excité le Ratt en ce moment^^

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
23 août 2005 à 19:44:28

Ola du calme.
Pas la peine de se foutre de moi.
Dsl pour le coup du HP-Espace, tlm a compris.
Ensuite si g utilisé Zanmato qq fois contre Yojimbo Purgateur c´était uniquement pour gagner du tps. A ce moment là de ma partie Anima n´était pas assez forte pour que je puisse m´en servir contre lui. Mais depuis g battu Ifrit, Ixion et Yojimbo sans Zanmato, alors évitez un peu les critiques.
Pour Lupin oui ça permet juste de voler des objets rares, ai-je écrit le contraire ?
Ca faisait un bon bout de tps que je n´avais pas affronté Shinryu, alors je suis allé le combattre suite au msg de Nanau. Je ne me souvenais plus que Ruban était sans effet contre Regard Pétrifiant... Du coup une question me vient à l´esprit, car il paraît que des gens ont vaincu Shinryu en Nsg : comment ont-ils fait pour survivre à Regard Pétrifiant jusqu´à l´avoir tué ?

Et pk être aussi agressif envers moi ? Je fais une nsg et je dis où j´en suis rendu, c pas la peine de gueler parce que g utilisé 3 fois Zanmato pour avoir des objets + rapidement. g qd mm battu Yojimbo Purg suffisamment avec Anima pour me faire une quarantaine de H-Espace, alors inutile de me chier une pendule pour 3 Zanmato.

Ever -> 20 millions de gils, + de 275h de jeu, les stats d´Anima tu les as déjà + haut mais je vais les remettre.

Anima
HP : 40090
MP : 2050
Force, Constitution, Magie, Esprit, Rapidité : 255
Précision : 200
Chance : 32
Esquive : 60

Valefore
HP : 2225
MP : 371
Force : 50
Constitution : 67
Magie et Esprit : 75
Rapidité : 47
Chance : 17
Esquive : 45
Précision : 24

burns20
burns20
Niveau 21
23 août 2005 à 19:46:22

shinryu reste imbattable

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
23 août 2005 à 19:53:50

Je me doute. Ah moins d´avoir la chance de ne se prendre que de simples attaques, mais vu la durée du combat...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 août 2005 à 20:59:56

Bon tu m´as l´air en ordre Cyber, tes combats sont acceptés
néanmoins, certains combat je les aimerais totalement détaillés. Ceux contre les 3 magus surtout et Shiva aussi si possible :) merci

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
23 août 2005 à 21:39:50

Quelle intransigeance ce Ever :p

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
23 août 2005 à 22:20:24

Dsl du détail du combat contre Ixion, mais je me donne la victoire du premier combat à un coup de chance et rien d´autre, sans ça je n´aurais jamais remporté cette bataille. C´est un combat que j´ai recommencé un bon nombre de fois, je ne me souviens donc pas bien de la fois où j´ai gagné. A l´instar de la bataille contre Ifrit, que je n´ai pas faite beaucoup de fois. Et je ne parle pas de Yojimbo, je l´ai battu pas mal de fois et de la même façon, donc je m´en souviens très bien.

Dès que je m´attaquerai aux Magus et à Shiva je noterai ce que je ferai.

Sinon petite question : peut-on sauvegarder entre les combats contre les Magus ? Quand je les ai battu dans ma partie normale (ça remonte !) je ne savais même pas qu´on pouvait les affronter séparément, je ne l´ai appris que bien plus tard.

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
27 août 2005 à 19:47:05

J´ai essayé Shiva Purgatrice à plusieurs reprises, mais pour gagner le combat il faut lui infliger suffisamment de dégâts avec Anima pour n´avoir qu´à l´achever avec Combos de Wakka. Donc il faut lui faire perdre environ 1 million de HP, soit 2 attaques physiques et 2 Chaos. Malheureusement il faut être très précis et avoir beaucoup de chance pour se prendre des Céleste et pas d´attaques physiques qui annulent tout en plus d´infliger Délai !
Bref ça m´a gonflé ^^ je réessairai + tard.

Je suis allé voir les Magus, en tout cas Samantha, mais mes essais n´ont pas non plus été très fructueux... Sa technique Ergots de Feu revient trop souvent et est trop puissante pour une chimère.

Alors j´ai augmenté les stats d´Anima pour être assez puissant pour affronter Bahamut Purgateur. Bin oui, c´est un combat où participe exclusivement Anima. Ca me plaît donc plus que les autes combats ^^ car dès que Rikku se fait toucher, c´est la merde pour continuer.

Nouvelles stats de ma Anima :
HP : 50090
MP : 2500
Force, Constitution, Magie, Esprit et Rapidité : 255
Chance : 32
Esquive : 64
Précision : 226

Tout se passait bien contre Bahamut jusqu´au 34ème Lamento, mais au 35ème j´ai merdé comme un abruti !
Je me suis pris son Mega Atomnium, normal, j´étais en garde, donc aucun problème. Après il me lance une attaque, comme après tout Mega Atomnium. Je lance Booster, je me met en garde, il m´attaque, je me guéris, je met en garde, il m´attaque et je lance Lamento pour la 35ème fois.
Cherchez l´erreur ? J´ai oublié de lancer Garde avant de lui lancer mon 35ème Lamenton. De ce fait, ses attaques ont eu raison de ma Anima :´(
Quel monde cruel ! Après une heure de combat dans lequel je mettais sa branlée à Bahamut...
Je vais retenté.

CyberRed
CyberRed
Niveau 10
27 août 2005 à 22:22:21

Voilà donc j´ai battu Bahamut Purgateur en NSG avec Anima.Les stats de cette dernière sont au dessus.
J´ai fait comme l´a détaillé Pete sur le site de Croque.

Je vais détailler à mon tour.
Je décris "simplement" la première phase jusqu´au 3ème Mega Atomnium de Bahamut Purgateur, avec les 5 Lamento et le Pulsar qui va avec. Puis la fin.
Une phase (= 5 Lamento) comprend 3 parties (correspondant aux 3 Mega Atomnium de Bahamut).

Phase 1 :

- J´ai directement appelé Anima, laquelle s´est lancée Booster, puis s´est mise en garde pour résister le + possible à l´atq de Bahamut.
J´ai ensuite lancé un Encourrager, puis Carapace, pour ensuite me mettre en garde face à l´atq de Bahamut.
2 Encourrager, puis garde... Atq de B.
Encourrager, garde. Atq de B.
Idem.
Lamento, suivi d´une atq de B.
Idem.
Soin Max, Garde. Atq de Bahamut.
Idem jusqu´à ce que mes HP soient assez bien rétablis pour repartir du mieux possible après le Mega Atomnium de Bahamut (qd il me manque moins de 12000HP je ne lance pas Soin Max, mais Soin+ ou Soin, de cette façon je perd moins de MP. Je ne fais pas d´Encourrager ou autres actions rapides, ce qui m´évite de me prendre une atq en pleine guele, car ça décale les actions d´Anima et si tel est le cas on peut se prendre une atq après un Booster sans avoir eu le tps de se mettre en garde).

- Après l´OD de Bahamut et une atq, je peux me relancer Booster, puis me mettre en garde et me manger une atq physique.
Carapace, garde, je me fais frapper.
Là je peux jouer 3 fois, donc Soin Max, Lamento, je me prend une atq de plein fouet.
Lamento, atq ds la guele.
Soin Max, garde, atq de B.
Soin, Soin+ ou Soin Max, suivi de garde et d´une atq physique de Bahamut, jusqu´à ce qu´il lance son OD et l´atq qui suit.

- Ensuite on recommence, mais avec une variante (si on ne veut pas se prendre d´atq après un Booster comme je l´ai mis + haut). Booster, garde, aq de Bahamut.
Carapace, Encourrager ou Concentrer, puis garde (le fait de faire une action rapide à ce moment là permet de gagner une action lors de ce tour, mais d´en perdre un lors du tour suivant, celui où on devait jouer 3 fois), suivi d´une atq de B.
Là on se soigne, puis on se met en garde.
Idem.
Et là vient le 5è Lamento, car normalement le tour suivant on peut jouer 3 actions (ce qui n´arrivera pas puisqu´on se prendra Pulsar), Bahamut riposte donc par son attaque spéciale Pulsar et atq 2 fois de suite (car Pulsar inflige Somni).
Là je peux lancer Booster sans craindre de me payer une atq (car je peux me mettre en garde, ce qui n´aurait pas été le cas si j´avais joué autrement).
Soin Max et garde jusqu´à la prochaine OD de Bahamut...

Phase 2 à 7 :

Elles sont identiques à la première, à part qu´à la place de la première partie (celle où on appelle Anima et où on fait nos 5 Encourrager avant de faire le reste) on fait la même chose que la deuxième partie. En fait, on fait la 2è partie 2 fois, ensuite la 3è partie reste tjs la mm, sauf au final.

Phase 8, final :

- Pour la fin, la première partie est pareille que les 2 premières parties des autres phases (Booster, garde. Carapace, garde. Soin Max, Lamento. Lamento. Et Soin Max, garde... jusqu´au Mega Atomnium).

- La deuxième partie est différente. Booster, garde.
Carapace, garde.
Soin Max, Lamento.
Lamento.
Chaos, qui achève Bahamut.

En tout on lance 39 Lamento et 1 Chaos.
Avoir la jauge d´OD d´Anima remplie au début du combat ne sert à rien, elle se remplira lorsque Bahamut frappera Anima après qu´elle ait lancé ses Lamento.
Il ne faut pas oublier de faire les 5 Encourrager, car ils permettent de faire un Chaos de plus de 100000 de dégâts.
Le combat dure environ une heure et on fait tjs la mm chose. C´est long et chiant, mais si on respecte bien les consignes, on ne peut pas perdre le combat.
Il vaut mieux posséder + de 50000HP et les MP d´Anima doivent être bien au dessus des 2000, sinon la pauvre se retrouvera à sec, et il serait dommage de donner à Bahamut l´occasion de faire son Pulsar + tôt que prévu parce qu´on doit lui voler qq MP !

La vidéo du moment