Hum, par où commencer?
Bref, juin 2003, me voilà devant le Der pour la première fois, découvre rapidement qu´en y allant à " l´arrache" tel moi contre les premières purgs, je me retrouve à mes chères études afin de battre ce monstre volant. L´été se passe, avec les exploits d´amis que je ne citerai pas mais qui saurons certainement de quoi je parle, je ne touche plus au jeu, la vie " normale" reprend sa place.
Mars 2005, lisant toujours quelques périples du forum, je tombe sur la belle aventure du camarade Naunau, avec son mode solo. Et là, retour d´une passion qui s´était enfouie dans les profonds de mes pensées, je me prend au jeu et suis avec une certaine envie ses aventures, contre les purgs, etc. Et oui Naunau, comme Laureen a pu peut-être déjà te le dire, tu m´as redonné envie de goûter à ce nectar sacré qu´est FFX, et tu m´as donné surtout envie d´en finir avec cette bestiole et ses maudits bras. Résultat, je me démène afin de récupérer mon jeu qui a transité dans les appareils de bon nombre d´amis, avec succès ou non, jusqu´à hier, où je met enfin la main dessus, pour la première fois depuis longtemps. Je lance ma play, l´intro que j´ai tant connue se lance, et je charge ma dernière sauvegarde, à 110 heurs et des poussières.
Me voilà au CEM, lieu que j´ai tant connu, avec 3 persos, Yuna, Tidus et Auron boosté, mais peut-être pas assez pour aller me battre dans les airs dangereux de la Plaine Félicité. Bref, après un essai qui s´est avéré infructeux, je me remet au boostage que j´avais lancé en rade il y a moins de 2 ans.
Finalement, aujourd´hui, 17h58, Der Richter s´envole vers l´au-delà, avec à la clé 44 H-Espaces et 7 sphères joker, faible récompense pour une telle attente.
La boucle est bouclée, je continuerai peut-être mon aventure en NSG, si le coeur le veut bien, mais au moins, j´ai accompli cet acte devenu désormais banal de vaincre Der Richter. Une petite pointe d´émotion pour conclure le tout, la fin d´un mythe, d´une histoire, mais pour le bien de la planète Spira.
Merci d´avoir bien voulu lire cela, malgré le fait certainement que cela soit inintéressant ou incompréhensible pour certains, vous voulez bien m´excuser, et salutations aux gens qui fréquentaient ou fréquentent toujours ce si beau forum où un jour d´hiver 2003, j´ai atterri tel Neil Armstrong sur la lune.