J´ai battu ifrit je suis trop content.
Voici ma methode pour battre ifrit purgateur.
Duree approximative : 20 minutes
Trio de tete avec initiative : rikku,wakka et tidus.
Au debut du combat mf9 puis yuna remplace tidus et elle invoque anima.
Anima fais booster puis carapace et je la rappele.
Wakka fait combos ( 12*9999).
ifrit contre attaque wakka puis attaque 2 * wakka ( j´ai un peu de chance la).
tidus remplace yuna et fait cdb ( 9*9999).
Puis ifrit n´attaquant toujours pas rikku elle peut ainsi faire lavanche ( 6*9999 en utilisant 2 blizzards avec sa limite).
Ensuite j´attend qu´ifrit me fasse plusieur magma.
Des que je peux attaquer je fais soit changement d´arme soit triangle pour avoir toujours la main si il ne me tue pas le ( ou les) bon(s) perso(s).
Je fais en sorte d´appeler anima ( donc en remplacant celui qui peut attaquer par yuna) juste quand ifrit a la limite ( ou juste avant).
En fonction des cas soit j´attaque ( environ 85000 de degats) soit je fais la limite ( 340 000 de degats) soit je fais soin max ou encore garde.
Si je ne fais pas la limite je fais garde juste avant divine comedie.
Si je fais la limite il faut que j´aie 32000+9000=41000 HP minimum.
Et je rappele anima avant qu´ifrit ne fasse magma.
Ensuite je reproduit tout le temps le meme schema jusqu´a la mort ineluctable d´ifrit.
Des que je peux, je remplace yuna par celui qu´elle avait remplace.
Si la limite d´ifrit est tres loin j´essaie de faire des mf9, combos, cdb et lavanche.
Sinon je fais changer d´arme ou triangle en attendant la limite d´ifrit et je rappele yuna.
J´appele anima et je fais la meme methode que decrit ci-dessus.
Les seules choses qui peuvent arriver c´est soit que ifrit s´acharne sur yuna ( et la on ne peut rien faire) soit qu´ifrit attaque a tour de role les trois persos ( mais c´est assez rare si on fais attention a ne pas declencher les limites trop pres de celle d´ifrit).