Bon sinon, moi j´ai repris ma sauvegarde d´avant le Terraglouton, pour affronter la Sphère Génate sans les protections que j´avais faites la dernière fois.
Donc je me refais le Terraglouton, et du 1er coup je le bat. Ouf! J´avais pas envie de passer toute l´après-midi sur lui non plus!
Et ce combat c´est mieux dérouler que les fois précédentes, puisque je n´ai lancé que 7 Mega Fever 9.
Bon, 3 fois contre le Terraglouton, je pense que ça ira!
Après un petit passage par le Dôme de Yevon ( => Anima a 119 en Force), je retourne au CEM affronter cette fameuse Sphère.
Tout le monde ( Rikku, Wakka et Tidus) a donc AutoPhénix et AutoBooster, ce qui s´avère finalement suffisant.
Ce que j´essaie de faire c´est lancer un maximum de Combos, vu que déjà, c´est l´OD qui donne le plus de coups, et en plus, le temps de récupération de Wakka après un Combos est beaucoup plus court que Tidus après un Champion de blitz.
Evidemment, il faut lancer Combos uniquement quand un perso peut soigner l´équipe derrière, soit avec une MégaPotion, soit une Potion Al Bhede avec Rikku.
Tout va bien tant que la Sphère Géante n´attaque pas directement Wakka. Si c´est le cas, j´essaie de lancer un maximum de Champion de blitz avec Tidus, même si ça me ralentit, tant pis, mais il faut rentabiliser le Mega Fever 9.
Surtout ne pas lancer d´OD élémentaire, comme Flash par exemple, parce que la sphère risque de l´absorber!
Voilà, si Wakka et Tidus ont été tué une fois, on relance un MF9 et on recommence!
J´ai été moins performant que hier, vu que j´ai dû utiliser 3 voire 4 MF9 au lieu de 2 seulement.
Mais bon, après 2 combats, j´ai récupéré 2 H-Espace ( me remboursant les MF9 supplémentaires! ^^) et un Esprit d´équipe à 3 emplacements vide pour Wakka! Yeess!!
^___^
( J´ai également reçu une épée astrale, revendu pour 31000 gils, ce qui rembourse les 2 combats)
Donc, conclusion: le combat contre la Sphère Géante est relativement facile, quoique long ( plus de 20 minutes généralement), et ça vaut le coup de se la refaire plusieurs fois, pour récupérer ses fameuses protections avec AutoPhénix tellement fastidieuses à se faire soi-même!