CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d´une partie NSG - le CEM

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
04 août 2004 à 10:12:04

exact , j´avais pas tilté en faisant le combat ^^

afroboy2
afroboy2
Niveau 6
06 janvier 2006 à 01:12:10

salu tout le monde g un gros probleme je n´arrive aps a battre shinryu en ngs :(:( :( il me pétrifie a chaque ou il me bute alors vous ne sauriez pas comment faire ?? ?

burns20
burns20
Niveau 21
06 janvier 2006 à 01:13:23

il n´est pas battable

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
06 janvier 2006 à 08:37:50

hop dans les favoris :gni:

j´aurais un peu de lecture pour la fin du boostage d´anima :o)) enfin je ne suis plus dnas ma nsg pour le moment.

ben comme je suis là ! je me suis fais le premier boss du cem juste aprés la capture une fois arrivé dans la plaine félicité . hop, la petite histoire :

comme je suis au CEM j´en profite pour me faire des armes avec initiative. il faut vaincre méga chiméra. avec mon bahamut bien gonflé (4340 hp et 113 mp).

il utilise toujours la même série d´attaque
(glacier + ou tonnerre +, il alterne) ==> attaque physique ==> aquassoufle (eau) ==> feu wendigo (feu).

la méthode est la suivante :
remplacer tidus qui a l´initiative par yuna qui invoque bahamut.
- booster ==> carapace (si j´ai 2 actions avant le monstre) ==> garde.
- en fonction de l´attaque reçu je varie
1) si c´est feu wendigo, tonnerre ou glacier je me mets en garde lors de ma dernière action possible
2) si c´est une attaque, je met anti-eau (je perd pas de pv et la jauge d´od monte
3) si c´est aquasouffle, je me mets anti-feu. pareil pas de déâts et la jauge d´od monte.

si besoin je me soigne, dés que ma jauge d´od est pleine, je mets l´anti feu ou eau puis ==> méga atominium (34 000 )
ainsi de suite (il meurt par overkill)
donc c´est 2 sphères retour aprés le combat + les armes ou armure qui sont pas déguelasses (absorbe feu + absorde glace+ vide pour tidus )

bahamut powa !

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 janvier 2006 à 16:31:27

Tu boostes à la fois Bahamut et Anima?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
06 janvier 2006 à 16:51:20

mop, je me limite a anima. mais au début j´ai un peu augmenté les stats de bahamut.

ce qui m´a permis une fois arrivé au cem d´avoir des sphéres retour (pour crée des armes avec initiative)

ainsi que mes premiers h-espace. c´est d´ailleur seymour du mont gagazet qui en a fait les frais (nunatk + h-espace = mégafever9 powaaaaa)

en gros j´ai fais mon parcour en nsg comme je le fais dans une partie classique. sauf pour l´arme ultime de wakka, pas envie de faire du blitz.

ensuite pour la capture des dernières zones, j´ai fais mon stock d´objets pour les méga fever9 contre les montres du cem (stratoeibis et méga chiméra)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 janvier 2006 à 16:52:08

T´en es où dans le boostage d´Anima?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:08:46

pour anima je suis au tier :

hp = 18 190
mp = 300
force = 255
constitution = 255
magie = 76
esprit = 71
rapidité = 160
chance = 17
esquive= 46
précision = 68

168 heures de jeux, les armes ultimes activées pour tous les persos sauf wakka. 2 Rubbans + auto-booster + auto phénix (tidus et rikku), pour le troisième je dois finir la capture de 5 montres de chaque (sin et ruines d´oméga)
ces zones sont déjà compléte, mais je n´ai pas toujours 5 ennemis de capturer.

quelques montres du CEM tués, et valefore purg (pour le ruban de tidus)

le nouveau bouton aperçu est jolie, mais je ne vois que la première ligne de mon post :question:

obladi
obladi
Niveau 6
21 février 2006 à 11:43:32

C´est pas amusant de tuer les boss et les monstres du CEM avec MF9 :/

Anima ou Bahamut = Booster + carapce + Soin max + saignée + aspire + concentration + vigilance

Et voilà, quand c´est a ladversaire d´attaquer ya juste a faire garde : Soit il loupe soit il inflige pas bcp de degat ( enfin sa depend de l´adversaire )

http://Zedenix.free.fr

burns20
burns20
Niveau 21
21 février 2006 à 11:45:33

C´est pas plus marrant de les tuer avec anima,c´est surement meme moins interessant si tu as boosté anima...

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
01 mars 2006 à 11:02:24

:hello: à tous !

Il y a 2 semaines, j´ai recommencé une partie NSG...Ayant perdu ma sauvegarde d´il y a 2 ans, j´ai repris la partie à partir d´effray de ma NSGNONS (qui est d´ailleurs trop simple en NSG :o)) )...

Donc j´ai bouclé le scénar la meme soirée, et j´ai commencé la capture. Pour me refaire tous les monstres du CEM et toutes les Purg (enfin les possibles)..

J´ai 2 questions sur la capture :
-Il y a t-il une zone dans la grotte du priant volé où il y a plus de tomberry ?
-Quelle est la meilleure façon de capturer les Esprit dans les ruines d´oméga ??

Pete
Pete
Niveau 10
01 mars 2006 à 11:06:22

1) Au fond de la grotte, là où il y a le téléporteur, et dans la pièce ronde au bout du cul-de-sac, avec de la lumière verte et le coffre qui contenait une Sphère clé niv2.

2) Méga Magikoroc à 9999 pour le mettre à 1 HP :) et attaquer directement.
En NSG en plus tu peux modifier des équipements comme tu veux, donc mettre Initiative, et des protections Def Folie+ pour parer le Nuage de Poison.

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
01 mars 2006 à 11:14:19

Ok.Merci pour les réponses :)

C´est vrai que Esprit est super chaud à capturer (analyse impossible) :ouch:

Donc pour éviter qu´il se régénère : boomerang, mais il faut avoir des protections anti-tonnerre pour éviter les mauvaises suprise :-p

Merci encore pour l´info. Ce soir j´essai de boucler la capture, il me restera la zone Sin et aprés ça commencera vraiment :)

[TIDUS57]
[TIDUS57]
Niveau 6
19 novembre 2007 à 19:14:57

salut a tous moi aussi je commence 1 partie en nsg j´en suis a la capture il me reste quelques endroits avant de commencer a détruire tout les monstres du cem j´espère le finir comme beaucoup d´entre vous ...

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:21:24

Bonne merde alors.
Note ton avancement et les descriptifs si t´as envie :ok:

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:24:50

Courage, non pas le type d´OD, le vrai courage...il t´en faudra :)

[TIDUS57]
[TIDUS57]
Niveau 6
19 novembre 2007 à 20:09:36

merci de vos encouragements mais je n´y joue pa trop souvent puis faire la capture sa soul vite mais je baisserais pas les bras mais je vais mettre du temp

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:15:50

Booster Anima pour les purgs prend encore plus de temps que la capture ^-^

[TIDUS57]
[TIDUS57]
Niveau 6
20 novembre 2007 à 12:45:11

oué je sais j´ai a peine 80 en force :lol:

[TIDUS57]
[TIDUS57]
Niveau 6
25 novembre 2007 à 13:17:47

je voulais savoir les différents moyens les plus facile pour avoir les mega fever 9

La vidéo du moment