CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d´une partie NSG - le CEM

Pete
Pete
Niveau 10
16 février 2003 à 00:07:08

Ca va, les Xylomids sont pas si chiants que ça, en fait, avec les bonnes protections!
A savoir Def Furie+, Folie+, et Obscurité+ au moins! J´ai ça pour Tidus et Auron, mes 2 chasseurs favoris! ^_^
Après qu´Ifrit ait bien entamé le Xylo, avec 2 brasiers X et 1 Brasier +, ( 2*9999 et 6000 environ), mes 2 compères n´ont qu´à l´achever!
En gérant bien, j´arrive à éviter Infection.

Ce qui a de bien avec ma méthode de capture ( faire les zones dans l´ordre décroissant de difficulté), c´est que justement ça devient de plus en plus facile!
Dans peu de temps, les boss vont se bousculer au CEM! lol
^__^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
16 février 2003 à 00:13:26

tiens justement, j´essaie de noter un peu les techniques utilises pour la capture, en prevision de la chronique sur mon site ^_^

alors je prend note de ta technique pour les xylomid
( bon, c pas grand chose, mais c deja ça, et c´est surtout pour t´inciter a en donner d´autre ^_^ )

Pete
Pete
Niveau 10
16 février 2003 à 00:21:41

lol

D´autres techniques?
En voilà:

Flambos Noir: 1 Lamento d´Anima ( je précise que mon Anima a 70 en force), une grenade antichar pour faire Trépan, et un sablier d´or, pour faire 1000 dégâts environ et surtout Somni.

Behemot: 2 attaques d´Anima et on le fini à la main. ( ouah génial, cette technique!!!)

Vipère-Méduse: une poudre onirique pour les endormir, et après on joue avec les Magikorocs! Les élementaires d´abord, puis on affine avec les Noirs. Après faut regarder la fenêtre CTB pour voir si Auron et Tidus ( dans ma partie c´est eux principalement qui capturent, je l´ai déjà dit) auront le temps de les finir avant qu´ils attaquent, pour éviter les Ultrasons.

Ca me fait penser que pour Rikku j´utilise maintenant ( j´aurais dû le faire depuis un moment déjà) Analyse, ce qui me permet de savoir si je peux utiliser telle ou telle grenade pour affaiblir l´ennemi sans pour autant le tuer.

Pour info, Rikku a Initiative, Gils x2 et donc Analyse. Il me reste encore une compétence à placer mais je vois pas ce qui pourrait être interessant.
Attaque Surprise, peut-être ( bof quand même).

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
16 février 2003 à 00:28:18

vipere meduse: on peut les fossiliser ceux-la, non ?
ou avec mort+, non ?
( la pour le coup, je sais plus comment je faisais pour eux... )

Pete
Pete
Niveau 10
16 février 2003 à 00:30:02

Fantôme ( grotte de la vallée): je lance Valefore, qui se booste et attaque sans relâche. Ses attaques font environ 1000, donc j´arrive à affaiblir le Fantôme pour qu´il ne reste un ou 2 coups à placer.
=> Tidus le frappe à 45 environ, et Auron à 100.

Tomberry: 1 Attaque d´Anima => un peu moins de 10000; puis Rikku lance un Magikoroc => 3000 environ. Il ne reste que 5 à 600 HP à Tomberry, donc on peut encore utiliser une grenade avant de le cueillir.

Yowie: une poudre soporifique pour les endormir,parce qu´ils ont une trop grande esquive, et le fait qu´ils puissent fossiliser peut s´avérer génant. On les capture dans leur sommeil avec des armes Fossile +.
Attention, avec des poudres oniriques on les tue!

Pete
Pete
Niveau 10
16 février 2003 à 00:33:40

Ah?
Oui effectivement Mort peut marcher contre eux.
En fait j´en avait capturé un seul avant de revenir dans la Plaine Félicité, c´était pour ouvrir le CEM, et donc j´avais pas Mort + à cette époque.
Du coup j´ai cru que Mort + ne marchait pas et j´ai donc gâché des objets ! !!
Mais bon je pense qu´il faut quand même les endormir pour prévenir tout risque, sauf si t´as 2 armes de capture avec Mort+.

Par contre ils gardent contre Fossile, puisque ce sont des basiliques!
^_^

the_paladin
the_paladin
Niveau 9
16 février 2003 à 00:47:08

hum j´aimerai bien savoir kommen tu fai pour otan economiser crok moi y me reste preske plus doeil su tigre ( vraiment pa bocou) et je me sui toujours pas attaké au boss du cem et pareil pour les portes de linconnu je les sens mal les boss... : /

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
16 février 2003 à 00:52:59

j´utilise beaucoup anima !
je lui ai appris pas mal de truc utiles
booster, carapace, ryuken, quart

donc j´invoque anima, je reduis les HP des monstres a grand coup d´attaques et de lamento, puis je balance pas mal de quart pour reduire leur HP a moins de 200
je rappelle anima, et je finis le boulot avec auron ( ou tidus, wakka )

pour certains monstres vraiment chiants, j´utilise MF9...

the_paladin
the_paladin
Niveau 9
16 février 2003 à 04:28:42

aaaa ouaiiiii pa con toua je v essayer sa vite paske je manke serieusement dobjets...

Pete
Pete
Niveau 10
16 février 2003 à 08:15:03

Sinon faut repasser par le CEM de temps en temps, ne serait-ce que pour les Graines de Sagesse.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
16 février 2003 à 19:46:08

bon, j´ai debloque tous les monstres dans categories completes ( sauf titan d´acier ) alors la, ça rigole plus, je vais tous les enchainer ^_^

donc je commence tout naturellement par fenril !
un petit chien drolement rapide, et drolement mechant, il attaque avec crocs de folie et crocs de l´enfer et n´arrete pas de me tuer ! protection indispensable pour ce combat: def folie+, sur tout le monde de preference, ou alors sur ceux qui ont auto phenix

- tidus, rikku et wakka dans le trio de tete, tous ont def folie+, wakka et rikku ont auto phenix
- mega fever 9
- combos de wakka
- champion de blitz de tidus
- la, le fenril s´en prend a tidus, et l´attaque a chaque fois avec def folie+ ! 3 fois de suite par moment...
- rikku utilise des magikoroc feu, qui font 5 attaques a 9999 ( en fait, elle en utilisera 4 avant mourir, donc 4x5x9999 ! )
- mega fever 9 a nouveau ( le tout est de trouver le bon moment pour le lancer, pour etre sur de balancer combos juste derriere )
- combos de wakka, justement, avant de mourir...
- rikku utilise encore des magikorocs feu ( 4 avant de mourir )
- mega fever 9 ( 3eme et dernier )
- combos de wakka ! overkill !

pendant tout le combat, tidus s´est fait attaquer par crocs de folie / crocs de l´enfer, et il a rien pu faire... apres tout, ça m´arrangeait bien que le fenril ne s´attaque qu´a lui ^_^

Pete
Pete
Niveau 10
16 février 2003 à 19:50:33

Ca m´arrange pas, ça!
Mes protections avec AutoPhénix sont le plus souvent pleines!

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
16 février 2003 à 19:53:00

bah moi maintenant, elles sont pleines...

auto phenix, auto booster, def fossile+, def follie+
elles sont comme ça pour wakka et rikku

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
16 février 2003 à 20:35:24

hop, suivant, ornitholestes !
j´ai cru que j´allais jamais le tuer ! il me prenait 8000 ou 15000 HP avec son attaque absorbante... heureusement qu´il faisait pas ça tout le temps ça...

par contre, pour resumer le combat, ça va etre un peu difficile, vu que j´ai balance 5 mega fever 9 en tout, 7 combos et 6 champion de blitz ! rien que ça ! donc je me rappelle plus trop de l´ordre
j´ai tente aussi a un moment un burning soul, mais il absorbe les attaques de feu ( donc j´imagine qu´il absorbe toutes les attaques elementaires... )

au monstre suivant ^_^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
16 février 2003 à 20:43:39

bon, le suivant est ridicule...
pterix, 100 000 HP, un petit combos de wakka, et on en parle plus !

par contre, le frelon va etre un peu plus difficile a mon avis

_Swai_
_Swai_
Niveau 4
16 février 2003 à 20:44:30

NESLUG!

_Swai_
_Swai_
Niveau 4
16 février 2003 à 20:45:21

et neslug, hein?

_Swai_
_Swai_
Niveau 4
16 février 2003 à 20:47:19

Je trouve que Neslug ressemble a jean-marie Le Pen...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
16 février 2003 à 21:23:24

tu trouves ?
c vrai que quand on y pense ^_^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
16 février 2003 à 21:26:58

et pour le battre, on verra ça plus tard...
je pense qu´anima sera tres utile !

La vidéo du moment