CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

luluOD joue le juge ...

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:54:00

Tchao Zor et bonne soirée à toi
A la prochaine :p

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:16:52

Raté Laureen :snif:

:hello: aux autres quand même :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 mars 2007 à 20:19:00

Ooh bonjour Cethao et Zorander, et Jop que j´ai entre-aperçu
J´avance encore, je touche les 50 heures et j´ai reçu l´épée du Pacte. L´histoire prend de l´intérêt sur la fin, c´est indéniable. Et les intentions qui guident l´empire sont tout à fait fascinantes. Tout cela mériterait d´avoir été exploité plus tôt et plus en profondeur, mais il y´a de très bonnes idées. Même si globalement le jeu m´apparaît moyen.
En plus j´arrive à faire un parallèle avec le communisme que j´étudie un peu en ce moment à l´école ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 mars 2007 à 20:19:36

Et le vieux Expert ^_^ ça va toi?

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:24:10

Ca allait jusqu´à ce que tu me qualifie de vieux :-((

Sinon oui ça va, j´avance tranquillement dans FF12 moi aussi :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 mars 2007 à 09:28:09

Lol, en même temps je suis plus vieux que toi :)
Vieillesse pseudonominale cela allait sans dire :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mars 2007 à 16:32:49

L´épreuve du sacrifice est une zone qui ne veut absolument rien dire
vla, ça je devais le poster quelque part, je me sens déjà moins frustré :)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:24:07

:salut:

ben il y a eu du passage on dirait.

Je vous prierais messieurs de bien faire attention aux propos tenus sur FFXII. Merci de veiller à ne pas spoiler. Vous pouvez notamment indiquez à partir de quel endroit ça devient du spoil. (ex: après les mines de henne, ou avant mjrn ...).

Quant au scénario je fais un résumé (très modeste) sur un topic FFXII (pas à moi d´ailleurs. Je numérote les § de sorte de ne spoiler personne bref ...

Dans ma partie je m´évertue à personnaliser les personnages, bash n´a donc pas la moindre magie blanche, fran se perfectionne en magie (noire = elle est la seule, arcane = elle a des sorts exclusivment pour elle, verte = pour toutes les magiciennes ...).

Je pense copier coller ici le résumé du scénar. donc attention pour c"eux qui veulent pas en découvrir de trop.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:39:12

:spoiler: voilà un bref et rapide et perfectible (n´hésitez pas à compléter ou à me corriger mais sasn spoiler).J´essaie d´expliquer le scénario mais en direct, pas en connaissant la fin (ce qui doit changer certaines perceptiosn du scénar.)Merci de fair attention si vous commentez.

Appelons cette première partie :

A = PROLOGUE >>>>>>>>>> A la recherche des garifs

1. Archadia est en guerre contre une autre grande puissance Rozarria

2. Dans ce contexte Archadia (l´empire) se lance dans l´annexion (la conquête) des pays limitrophes dont Dalmasca fait partie

3. Lors de l´annexion de dalmasca le futur mari d´ashe se fait buter.
le frère ainé de vaan, reks, patriotique à souhait aide bash et vossler dans leur tentative de convaincre le roi de ne pas se soumettre. Mais au final, il découvre que bach a planté le soi-disant roi et meurt des coups reçus ... trahison bouhhhh
Basch est accusé (coup monté) de l´assassinat du roi. Et l´on fait croire à la mort de bash et d´ashe.

4. Deux ans plus tard (là on commence le jeu) on découvre ce qu´est devenu rabanastre (ville de dalmasca). Une cité relativement calme sous l´emprise de l´empire, et l´on présente Vayne un consul de l´empire apperement sympa mais dont pas mal de monde doute de l´honnêté.

5. Vaan est le jeune trouduc (je plaisante) qui a tout perdu pendant la guerre, il est orphelin comme pas mal de gosse de la cité. (il est avec penelo, elle aussi traumatisée). Il vit de petits larcins et veut jouer les zoros rebelles.

6. Dans cette optique, il s´aventure dans le palais pour chourrer quelqu´objet de valeur

7. Se faisant il découvre balthier et fran (pirates de l´air : des voleurs professionnels ^^ ). Ils se font pêcho, s´évadent (un ptit combat de gladiateur, et apparition agamman machin etc ... )

8. Toujours dans ce moment il croise ashe, qui se présente comme amélia, la fille sensée être morte mais qui en réalité oeuvre avec la rebellion.
Puis ils découvrent bash qu´ils délivrent et qui les aide à se tirer.

9. Tout va bien tout le monde s´est évadé cool (petite explication entre bash et vaan sur la mort de son frère rex etc ...).
Sauf qu´un chasseur de prime a´bagammn (un truc comme ça ) le méchant lézard veut la tête de balthier (tête mise à) prix, vient foutre la merde. Comme il a vu ensemble penelo et balthier, un court instant dans le palais, il kidnappe penelo pour attirer balthier (à bujherba). Balthier se sent tout de même responsable (malgré le fait qu´il connait peu voire pas penelo) et ne peut qu´accepter d´aider vann à sauver penelo. Bash suit également la team.

10. direction bujerbha pour sauver penelo, là un petit larsa s´incruste étrangement dans le groupe bon ....

Dans les mines on découvre finalement le piège tendu par les vilains lézards et on fuit (sauf si on se sent capable de le claquer ...)
On apprend ainsi par la suite que larsa est le petit frangin de vayne. Larsa a l´air très gentil et semble partisan d´un empire pour la paix. (c´est d´ailleurs toute la nuance du scénario car rien n´est tout blanc ni tout noir).

11. Le petit groupe d´amis découvre la résistance, avec le révélation de la survie de bash. Le comte les fait alors volontairement arrêter pour qu´ils puissent délivrer ashe retenue dans le leviathan du juge ghis

12. dans le leviathan on délivre bash et on retrouve aussi penelo, vossler nous aide aussi, on bat l´ambitieux juge ghis et on prend la fuite.
On comprend alors qu´ ashe devra quoiqu´il arrive prouver sa souveraineté avec un caillou bleu ^^

En route donc pour la recherche de cette caillasse, vossler nous accompagne surpris semble-t-il que les petits amis se soient barrés en katimini de bujherba (le comte n´adhérant pas trop au prjet d´ashe il dit " tu reprends le pouvoir et puis quoi ? " en gros qu´est ce ça changera, c´est pas si mal comme ça.

14. Une fois un long périple dans le tombeau de raithwall et le caillou récupéré (c´était ça le fameux trésor + l´eon) ben le ghis il revient tadinnnnnnnn Et rossler en fait ben il avait un marché avec ce juge qui était sensé être pote avec vayne mais qui fait limite cavalier seul.

Le marché c´était : je te file la caillasse et tu refous ashe sur le trône avec dalmasca non annexé. Mais ahse ne veut pas être manipulée de la sorte dans un complot qui en cache bcp ...

Donc contraint dans prmier temps de se laisser capturer fran pique ensuite sa crise et c´est l´évasion à nouveau, vossler voit ses rêves de dalmasca enfin libéré s´évanouir, il est tout véner et faut qu´on le bute

15 Juste après avoir battu vossler (avec belias par exemple) ben patatrac le Ghis (Ghislain ?) voulant tester si le caillou était pas de la merde (soit pour le garder pour lui, soit pour le filer comme convenu à vayne qui cherche à les collectionner), il fait involontairement tout péter !

Nos amis s´évade de justesse sur un pitit vaisseau (le myste (de la pieere) apparement ça lui dérègle les hormones à la mère fran !) et récupère l´éclat de l´aube dans le même temps cooll

le levitahn est TOut cassé !

16.Tout revient au calme.

L´empire s´énerve des bourdes de vayne (une explosion à nabudis, des flottes pas en place contre rozarria, le levithan détruit, un caractère diifcile et une soif apparente du pouvoir.
Le sénat préfèrerait voir le jeune larsa qui semble bcp plus enclin au dialogue (ça ressemble bcp à starwars entre les jedis et le sénat ...)
Même le papa malde s´inquiète de tout ça (surtout que ces premiers enfants avaient l´air clean non plus bref), il demande à gabranth (un juge avec un casque qui fait peur de veiller sur larsa (il a peur que vayne le couiiiiic )

Dans le même temps la rebellion s´organise mais il faudrait maitriser l´éclat de laube, ça tombe bien une race de pieds nikelé (avec des chaussure nike , cargifs ) apparement touche sa cannette en caillou bleu donc le petit groupe se lance à leur recherche.

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:54:37

j´ai déjà vu ce paver sur FF12 et encore une fois je te félicite pour ce bref et bon résumé et bonne chance pour la suite du jeu Mister LuluOD :ok:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
27 mars 2007 à 09:25:31

j´ai déjà vu tes félicitations et j et´en re-remercie à nouveau ^^

En fait je l´ai amené ici car le forum FFXII c´est un peu l efoin et ça spoil à mort.

ps: dans celui ci j´ai enlevé quelques fautes :nah:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
28 mars 2007 à 10:45:44

attention SPOIL, mieux vaut suivre N° après N° pour ne rien découvrir avant de le découvrir soi même :spoiler: le point 19 est à compléter ...

17. Notre équipe se lance donc vers Ozmose à la recherche des garifs qui devraient leur expliquer comment utiliser les fameuses nihilithes.
Tiens il pleut ^^

18. Puis on arrive sur les plaines d´ozmose
Au bout d´un moment on voit un guerrier se battre contre des monstres (persos je l´ai aider).

Oh des chocobos tout noir !

19. Au final ce petit périple ne révèle rien au niveau scénaristique. Arrivée chez les garifs on découvre déjà à quoi ils ressemblent (à des garifs ! ) et le guerrier vu dans les plaines c´ets spinel un grand guerrier qui nous aide à entrer au nom de notre mérite au combat.
Il est à noter que vaan prend de plus en plus la parole.
Les garifs au fond, ne dévoile pas grand chose. Les dieux leur avaent transmis les nihilithes mais les garifs n´ont jamais rien su en tirer. On nous apprend que celle en notre possesion est complètement HS.

Au moment de quitter ce village Larsa débarque à son tour, et prend conscience de la puissance de ces nihilithes mêmes artificiels (qu´il récupère au passage , fais chier ce mioche j´avais équipé vaan avec ^^ ). Larsa veut nous emmener à borur emisace (un truc comme ça) pour nous présenter quelqu´un, larsa lache une info importante, il est conscient du danger que représente les pierres si elles tombaient dans les mains de Vayne (il est donc pas dupe !)

20. chemin faisant (ozmose) on est amené à traverser la jungle de Golmore, seulement des barrières stoppent notre progression. Fran c´est pertinnement de quoi il ressort, et nous emmène donc dans son village natal qu´elle a quitter il y a à peine uen 50aine d´années :ouch:
L´accueil est pas terrible, et surtout l´on apprend que Mrjn (ils connaissent pas les voyelles ?! ) s´est enfui du village ce qui préoccupe pas mal de monde.

Fran veut donc trouver mjrn qui est parti dans une grotte dangereuse pour y découvrir on ne sait trop quoi par rapport aux pierres ...

Je_Moi_Koi Posté le 18 mars 2007 à 20:27:05 Je comprend pas que certains bloquent sur des Pseudo-Boss comme celui-ci. Il n´a quune seule attaque valable et encore, avec guerison elle devient minable. Je l´ai battu au premier essai et j´e suis déçu car j´ai vu plein de personne bloquer dessus, je m´attendais a mieux. En même temps si t´est niveau 26, moi je suis au niveau 36 avec ma meilleure équipe et je viens de le battre lors de ma dernière sauvegarde.
Pour le moment je n´ai trouvé aucun Boss ou Monstre vraiment compliqué (a part le Bois de Charme ou je ne peut pas encore m´aventurer ayant 10 niveau de retard).

On y go,

21. Nous voilà donc dans les mines de henne à le recherche de mrjn, après quelques interrupteurs et une frayeur en voyant des sosies de t-rex, on la retrouve après s´être débarassé d´un boss, elle est envoutée par un esprit maléfique, on la ramène au village qui sans nous ouvrir les bras font preuve de compassion et nous donne le moyen de passer la jungle.

22. La jungle n´ets pas contente d´avoir perdu sa petit fran on dirait et un dragon qui ressemble à un pot de fleur va nous le rappeler.
Un combat pendant lequel il faut allier patience, startégie et coups ^^

voilà si certaisn veulent compléter sur ce que dit larsa chez les garifs et sur ce que foutait mrjn dasn les grottes :merci:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
28 mars 2007 à 10:48:26

:lol: un "collage s´est incrusté dans la narration ... Il va s´en dire que combattre le dragon ancestarl avec un tel niveau de lvl est contre ma conception même de ce jeu ^^

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:12:42

:up:

pas de laureen :snif: pas de bughen :snif2: raithwall ever et les autres ?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:15:20

Ouah courageux Lulu, espérer trouver des fantômes alors que le forum est mort depuis plus d´une heure :p)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:49:48

lol t´inquiètes on communique de loin j´attends pas une réponse avant 1 ou 2 journées ^^

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:50:22

Que fais tu dasn ce cimetière ?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:54:36

je sais pas pourquoi ça sent le gros vent ^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
02 avril 2007 à 15:05:34

Arf désolée :-(
En fait je suis au boulot alors je vais sur le forum, mais là je m´étais dit que j´allais faire semblant de bosser ^^

Moi je hante :mort:

Laureen
Laureen
Niveau 8
02 avril 2007 à 15:07:30

Coucou !
Je suis en vacances :)
Ca va bien vous ?

cool tes résumés Luluod !

Moi je ne sais pas où je suis (dans le jeu) mais je viens de vaincre un boss, le problème c´est que je dois enchaîner avec un autre "donjon" et moi j´ai besoin de voir une ville et des gens, j´aime pas les endroits lugubres pleins de monstres pas gentils >__<
En plus mes personnages sont tous à un niveau trop élevé - ce qui fait que j´ai battu le boss trop facilement - mais si je tape pas les monstres, c´est eux qui me tapent :snif: