Hymne à la folie ordinaire.
Ne vous avais-je pas dit que je serai de retour aux aurores ( j´ai eu du mal à me lever à cause de mes rhumatismes ce matin) pour assister au réveil de notre troupeau de forumeurs?
Mes chers bretteurs, pourfendeurs de dragons, nageurs dans les eaux troubles, vous qui émergez à peine d´un sommeil profond et réparateur, écoutez la Voix de l´Ancêtre ( vieux c´est plus court):
Avant de reprendre votre périple, méditez et faites vôtres ces quelques conseils que ma longue nuit de méditation m´a inspiré:
- Prenez soin de votre équipement, n´hésitez pas à l´adapter en fonction des circonstances et notamment des ennemis que votre parcours de ce jour va mettre sur votre route,
- Si quelquefois la fatigue vous gagne, que vous avez le sentiment d´être abandonnés, sachez puiser en vous les ressources insoupçonnées que vous cachez en vous-même,
- Le soir, durant la veillée au coin feu, et voyez comme certains ont veillé tard, notre Grand Maître Vegeta nous a accompagnés jusqu´à 03:31 cette nuit, dites-vous bien que vous avez encore avancé dans vos pérégrinations et ce sentiment à lui seul peut suffire pour remplir votre coeur de joie et faire vagabonder votre imagination,
- Ne craignez ni l´air, ni l´eau, ni le feu, ni ls éclairs, vous n´avez qu´un ennemi, c´est vous-mêmes et le sentiment de découragement qui quelque fois vous envahit.
- Que la magie ne vous effarouche pas, ne cédez pas à la panique, votre Esprit est plus fort que la Magie Noire. Vous trouverez dans votre besace les éléments qui sauront chasser les mauvais esprits, apprenez à bien les disposer, sachez les discriminer en fonction des lâches attaques de vos ennemis, et bientôt les forces occultes n´auront plus prise sur vous.
- Nulle invocation de vos adversaires de saurait vous terrasser, car votre coeur est pur et votre âme est belle. Vous ne craignez pas les artifices et ne succomberez pas aux chimères, aussi irrésistibles soient-elles.
- Enfin et si malgré tout vous êtes accablés par tous vos ennuis, que le combat fait rage et que vous frères d´armes gisent à vos côtés et que vous n´avez pas le temps de les ranimer, que vous succombez à la lassitude, vos yeux refusent un dernier effort, alors pensez à l´Ancêtre.
La Force de l´Ancêtre est en vous, son souffle viendra balayer la plaine où vous êtes en péril mortel, son énergie ouvrira les flots tel le Bâton de Moïse pour vous apporter un nouvel élan, vous serez transpercé par sa grâce et stupéfié par votre courage.
L´Esprit de l´Ancêtre est une source d´énergie que nulle force terrestre ne saurait égaler.
Oui, nous vaincrons, car nous sommes solidaires et nous avons le même idéal. Ce qui nous unit est bien plus fort que les sombres dessins de nos ennemis, un jour ce qui les unit causera leur perte, ce jour-là, chers forumeurs, notre mission sera considérée comme terminée.
Un dernier conseil ( vous pouvez oublier tous les autres, car celui-là est le plus efficace en ce qui me concerne):
- de temps en temps, trempez vos mains dans une source d´eau froide,
- ou faites comme l´Ancêtre, prenez ( sans abuser) une boisson de héros dans la vraie vie.
Merci Lulu de m´avoir converti à la sagesse, la seule, la vraie. Jamais je ne reparlerai de petites culottes.