CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX un jeu digne de squaresoft mais...

Andeval
Andeval
Niveau 6
21 janvier 2003 à 12:16:10

Le jeu en lui meme est tres bon graphiquement il est tres etonnant malgré un leger manque d´interactivité avec les lieux et les combats. Peut etre un peu court aussi je suis allé tuer Yu Yevon avec 8000 point de vie( ce matin : ) ) et 52H de jeu -_-
Square aurait pu nous faire plus long sans les quete annexe ( je dis bien sans les quetes et le boostage). Sinon les personnages sont assez travaillé sauf peut etre Yuna oO..Je ne sais pas si c´est vraiment un travail que de faire un personnage qui accepte tout ce qu´on lui dit...Il faudrait qu´elle dise non au moins une fois ( ah si pardon dans les ruines de Zanakar et encore c´est parce qu´elle ne veut pas qu´un des gardiens meurt -_-.). Pour finir sur cette excellent jeu . ..je dis courage a Square et sortais nous un jeu avec la profondeur scenaristique de Xenogears, la qualité graphique des derniers Final Fantasy, une bande sonore digne de ce nom ( bien que j´ai aimé celle du 10) et un travail sur le charisme des personnages..et enfin sera detroné le viellissant Xenogears. Voila quand qu´est ce que vous en pensez ? Donner votre avis. Je suis ouvert a toutes idées adverse reflchis..
See ya ; )

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
21 janvier 2003 à 12:18:45

euh pour la duree de vie le scenario est rapide ca oui mais si tu veux finir le jeu en entier nottament tuer der richter ( 12mio de hp plus ses 2 bras a 500000hp qui renaissent) il te faut bien dans les 250h de jeu alors question longevité je crois qu´il n´y a rien a redire.
^D´accord avec toi pour l´intéractivité accrue avec les décors ( dans ffx-2 c´est corrigé d´ailleurs

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
21 janvier 2003 à 12:19:37

ah oui et 52h t´as spedé un max non? pke moi en 70h je l´ai fait .

FinaLulu
FinaLulu
Niveau 7
21 janvier 2003 à 13:00:15

Effectivement, l´histoire se termine en une cinquantaine d´heures, en jouant à vitesse normale, c´est certes un peu court pour les hard-core gamers, mais ca reste une durée de vie honorable, sachant que comme tu le dis, les quêtes annexes rallongent bien l´intêret du jeu ( on retrouve ça dans chaque Final, en tout cas ceux auxquels j´ai joué ) . Simplement, et c´est là LE défaut du jeu je pense, c´est certaines phases pour rallonger artificiellement la durée de vie, par exemple la course aux papillons ou chocobo, qui sont lourdes à jouer pas par leur principe, mais par la maniabilité et les angles assez mal choisis. Quant à Yuna, ca peut être une question de goût, étant le personnage favori d´une amie, même si elle n´a pas le charme d´un Auron ou d´une Lulu par exemple ( qui sont pas très "fouillés" non plus à y réfléchir ) , m´enfin Sephiroth et Vincent de FF7 m´ont définitivement marqué ^^

zack04
zack04
Niveau 10
21 janvier 2003 à 14:16:39

La bande-son d´FFX est excellente ! ^^ Elle a vraiment été villipendée à tort. Je dirais même qu´avec FF9, Vice City et quelques autres jeux, elle fait partie des meilleurs BO du jeu vidéo.

Sinon c vrai que la durée de vie est le principal défaut du jeu, 50h pour le scénario principal, on s´attendait à mieux vu le nombre de cinématiques. Mais bon, ça reste très honorable malgré tout.

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
21 janvier 2003 à 18:36:18

Fini en 55 heures car j´ai trainé en m´entraînant...
( m´enfin c´est vrai que je termine vite les ff moi)

Par contre j´aime pas du tout la bo de FF10, juste 2 ou 3 musiques, sinon rien, c´est pas aproprié... Et puis j´ai jamais vu un personnage aussi mal foutu que Yuna ( une copie d´Aeris en moins bien)

( tiens mais ils se sont pas foulé sur les perso non plus
Yuffie=Rikku
Aeris=Yuna
Tifa=Lulu ( même si Lulu a plus de style)
Vincent=Auron ( d´un côté oui)
Ah ba ça doit être tout... Soit j´ai rien dit -_-´)

Andeval
Andeval
Niveau 6
21 janvier 2003 à 18:55:51

Il y a quelque chose que j´ai beaucoup aimé....C´est que pour une fois les personnages sont manifestement et clairement asiatique ( a l´exception de Rikku, Auron, Lulu et Kimarhi. Le heros est asiatique c´est manifeste surtout dans les scenes cinematiques. Cela m´a beaucoup plus surtout compte tenu du faite que dans le 6 les persos etait typé europeens ( evident dans les cinematique), le 7 et 8 idem et le 9 les persos etaient plus fantaisite. C´est un atout majeur pour les final fantasy que de renouer avec ses createur...personne n´etant sensé ignoré que square est une entreprise japonaise : ) ! Pour une fois que ce n´est pas l´occident qui sert d´eternel model jusque dans les jeux video.. ( notez que je suis français d´origine et par consequent je ne dis pas ca parce que je suis asiatique). Voila je ne sais pas ce que vous en avez penser moi en tout cas c´est un detail qui m´a beaucoup plut. Regardez les personnages meme dans le jeu ont comme code de remerciement de saluer en se pliant ce qui est vrai encore dans une partie du Japon ( j´y suis allé) ! bref un bon point qui aurait meriter d´etre mise en valeur dans les tests, etc. So what do you think about ?

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
21 janvier 2003 à 18:58:18

Quand tu dis "les persos etait typé europeens le 7 idem" c´est faux
Les persos sont plutôt Manga qu´autre chose.
( vive Barret Wallace)
( en plus les video des ff4->6 ont été faites en 2001-02 tss)

Andeval
Andeval
Niveau 6
21 janvier 2003 à 22:11:35

Houla il ne faut pas etre meprisant comme ca. Tu n´as rien a gagné...Par contre que change le fait de faire un scene cinematique des années apres la representation que ce faisait des personnages les dessinateurs n´ont pas changé puisque ils ont utilisés les dessins pour representer les personnages...or les dessins puisque tu veux pousser l´analyse sont typés europeens...regarde les profils.
Pour le style manga je suis d´accord maisil n´empeche qu´ils sont bien plus proche d´occidentaux que d´europeens ( regarde encore une fois les artworks).
Je ne sais pas qu´est ce que vous en pensez vous autres ?

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
21 janvier 2003 à 22:25:00

wé, pr une fois que les gars soient asiatik
qd g vu ca pr la 1er fois ca m´a vraiment surpris parce que j´étais habitué qu´aux têtes euro
ms je trouve que changer de tête ac cinematik(asiatik)/jeu(euro), c un peu... bizarre

id_la_corbeille
id_la_corbeille
Niveau 5
21 février 2003 à 15:16:40

. .je dis courage a Square et sortais nous un jeu avec la profondeur scenaristique de Xenogears, la qualité graphique des derniers Final Fantasy, une bande sonore digne de ce nom ( bien que j´ai aimé celle du 10) et un travail sur le charisme des personnages..et enfin sera detroné le viellissant Xenogears.

sa se voit que tu connais pas xeno -_-