Onunurs, pour répondre à ta question, oui, j´aimerais bien faire les quêtes annexes, ce genre de quête sont présent ds tous les FF :
FF VII : Les Armes
FF VIII : La quête de l´ile de l´enfer
FF IX : Gaïa, les chocobos etc . ..
A présent, FF X, le problème, c que pour moi, ces quêtes, sont INFAISABLE, ou alors, tu passes ta vie dans le jeu, or, moi, pour un FF, j´accorde 70 voire 80 heures MAXI. Et puis, le fait de capturer des monstres, de s´entrainer pendant des heures, etc... perso, ça comment pas à vous souler ? Et puis, pour avoir les armes ultimes et tt, tu dois capturer des monstres, etc . .. ensuite, les chimères purgatrices qui te font 9999 Hp à tous les coup, en +, kan tu vas combattre contre eux la première fois, par rapport à des monstres comme eux, tu es TRES faible, et donc, entrainement pendant la plus grande partie de mon jeu. Dans les autres FF, lorsque tu combattais des monstres cachés, ou secrets de ce genre, tu étais proche du niveau nécéssaire, prenons l´exemple de FF IX, lorsque tu te bats contre Pluton, j´avoue que je me suis entrainer, mais pas pendant des heures, un petit peu, pour remonter mes HP, gagner des gils pour acheter des armes plus puissantes, etc . .. Mais là, pour X, trop c trop !