La boutique était petite mais le bazar portait bien son nom. Il y avait des armes et armures partout dans la pièce, et M. Alzaïmeurt dormant au milieu de celle-ci.
Je fis mon choix pendant qu´il dormait. Je pris un couteau de voleur à 10 pièces d´or et un petit plastron de fer à 30 pièces d´or.
Avec les 10 pièces qui restaient, je décida de prendre un potion.
Il fallait, à mon grand regret, réveiller M. Alzaïmeurt pour le payer. Après avoir essuyé la bave qui coulait de sa bouche et celle qui était sur le comptoir, il me regarda d´un air étonné, comme-ci il n´avait pas vu de client depuis 100 révolutions de la planète autour de l´étoile brillante dans le ciel ( c´est l´alchimiste du village qui me l´a dit).
Je lui montrait mes articles et lui présentait mon argent. Mais il n´en voulait pas. Il disait qu´il n´aimait pas être corromptu par des gobelins-marchands. J´avais beau lui dire que je voulais ACHETER ces articles mais il me prenais tjs pr un gobelin. Mon père m´ayant appris à être honnête ( bien qu´il ne l´étais pas vraiment), je n´ais pas profité de la folie de ce vieil homme et je suis partis en laissant les 50 pièces d´or sur son comptoir.
A peine fûs-je arrivé à la porte de sa boutique qu´il fondit en larme en marmonant qu´il voulait arreter de prendre des écailles de Behemoth aux vitamines x ( c´est un allucinogênes puissant ! )