"-j´ai vu sur le site de croquemitaine qu´il existait dans le CEM un dénommé Nemesis!Ou on peut le trouver? "
C´est l´être suprême, il faut capturer 10 monstres de chaque espèce de Spira et battre tous les monstres créés au CEM (Zones complètes, Catégories complètes et Monstres Spéciaux) et il apparaitra.
"-je sais qu´il existe des sphere initialisations mais je sais pas ou on peut les acheter"
Je suppose que tu parles des sphères annulation (pour détruire une case du sphérier). Il faut débloquer Ultima Buster au CEM ( il faut capturer 5 monstres de chaque espèce de Spira ) et après le gars du CEM t´en vend à 10 000 gils/sphère
"-Mes chimeres ixion, ifrit...(pas valefore,anima,les magus) veulent dépasser les 9999 de dégats pour leur overdrive.Un petit conseil?"
Pour que certaines de tes chimères fassent plus de 9999, il faut que certains de tes persos aient leur arme ultime (je sais plus si elle doit être boostée au max ). Je sais plus qui va avec qui, mais je sais que tu dois avoir celle d´Auron et celle de Wakka... Essaie de les avoir toutes.