CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je connais pas FFx, qq1 pour m'en parler

Deviles
Deviles
Niveau 6
12 décembre 2002 à 21:46:21

je voudrais plus connaitre ce jeu car je sais pas comment il est j´hésite a le demander pour noël
Voila
et venez nombreux!!!

Deviles
Deviles
Niveau 6
12 décembre 2002 à 21:49:07

y´a personne pour m´aider???!!!?!?!?!
(snif, snif)

V12
V12
Niveau 9
13 décembre 2002 à 00:02:46

J´ai pas tellement envie d´en parler comme ca, ya trop de choses a dire(lol) mais je te le dis, demande le pour noël!!

dan50
dan50
Niveau 1
13 décembre 2002 à 03:15:16

c´est pas pour te mettre dans une situation de contradiction mais je trouve ce jeu ordinaire, après quelques temps, tu te lasse rapidement. J´ai joué qu´une heure pis je me suis tané, malgré le fait que les graphiques soit grandement améliorés, ce jeu n´en reste pas moins ordinaire. Je te conseil de t´en aller dans des jeux comme starcraft, warcraft, empire earth, blood omen 2, soul reaver 2, ce sont des jeux qui en valent vraiment la peine. je te conseil surtout de le louer avant de voir si tu l´aime vraiment. Bonne chance dans ta décision.

bibi058
bibi058
Niveau 8
13 décembre 2002 à 09:14:12

Ben sur le forum FFX, bcp de gens vont te dire qu´il est bien!

Après ca dépend le style de jeux que tu aimes et si tu aimes faire les jeux à 100% ou juste finir l´histoire normale!
Dans ton profil, j´ai vu que tu aimes Devil May Cry, c´est complètement différent!

Alors, je vais te poser des questions et en fonction de tes réponses, j´essaierai de te répondre:
- As-tu déjà joué à un Final Fantasy?
- Qu´as-tu comme machines? (Dans ton profil, y´a XBOX et Gameboy, mais FFX c´est only sur PS2)
- Qu´est ce que tu aimes comme jeu?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 décembre 2002 à 10:05:21

LES final fantasy avant d´être des jeux sont des univers. Tous différents mais dans l´approche similaire : on dirige une équipe de combatants aux talents variés dans un univers propre à chaque Final fantasy.
l´histoire se dessine en suite en étant plus ou moins linéaire suivant les "épisodes". Le plaisir réside:
- dans le déroulement de l´histoire, toujours accompagnée de superbes cinématiques (des personnes diront s´ennuyer pendant celles-ci, là il est clair que ce jeu n´est pas fait pour eux ! ). Les FF se doivent de raconter une belle histoire fantastique (au scénario plus ou moins complexe suivant l´épisode).
- dans les combats que le joueur "gère" (mais ne dirige pas les persos) ces combats suivant l´adversaire peuvent devenir très stratégiques puisque les choix d´actions et leurs effets sont multiples (jusque dans le choix des 3 combattants)
- dans l´évolution des personnages, en effet les héros de chaque épisode évoluent au fil de l´histoire et surtout au fil des performances et des recherches du joueur (armes; pouvoirs;techniques;chimères;rapidité;force . ..)
- dans la réalisation des quêtes annexes qui représentent des défis liés à l´histoire mais non obligatoires pour finir le jeu (certaines quêtes sont très intéressantes et permettent de se confronter à des adversaires encore plus puissants, de découvrir des objets ou armes rares, et ces quêtes se déroule sur l´ensemble du "globe".
- dans la longévité du jeu. Toute l´histoire et les quêtes vous plongent dans un univers où les heures sont des minutes, et les minutes des secondes mais là le plaisir réside dans le fait que le jeu ne se finit pas en une vingtaine d´heure, non il faut au moins une centaine d´heures (pour les plus rapides sans les annexes) et quand on voit le prix des jeux celui-ci vous tiendra en haleine des mois.

Voilà tout le bien que j´en pense c´est beau, c´est captivant et c´est long (au sens agréable du terme ! )

Attention il y a un risque : ça détruit toute autre vie sociale (sauf sur forum)

Fait ton choix . ....

museur
museur
Niveau 5
13 décembre 2002 à 10:24:14

Ben moi je te conseille grandement ce jeu, les graphes sont super, le scénario riche en rebondissement, un grand RPG quoi. Mais c´est sûr que si t´y joues qu´une heure comme Dan50 t´auras pas bien le temps d´apprécier. Moi aussi j´ai trouvé ce jeu ordinaire au début mais au bout de la 10ème heure on commence vraiment à plus lâcher le pad. Sinon comme le dit Lululoverdrive, ça détruit un peu toute autre vie sociale (comme tout RPG) mais c´est tellement bon...
Ah, et j´oubliais; les musiques aussi sont d´enfer

bibi058
bibi058
Niveau 8
13 décembre 2002 à 10:31:29

D´acc. avec Lulu pour la vie sociale (voir mon profil) parce que t´es vite aspiré par l´histoire. Après c´est un choix, tu peux jouer que une demi-heure par jour (bien que je sais pas si c´est humainement possible de s´arrêter au bout d´une demi-heure): C´est une drogue. Ca veut donc dire qu´il est bien.

Par contre il faaut que tu saches que les combats sont loin de Devil May Cry. Il s´agit de choisir diverses actions dans des menus et c´est au tour par tour, c´est plus stratégie et moins action.

C´est différent mais perso, je trouve ca mieux, quand tu te tapes un combat d´1 heure contre un gros monstre,c´est trop fort. Je vais essayer de te remonter un mess que j´ai posté y´a qqes temps!

bibi058
bibi058
Niveau 8
13 décembre 2002 à 10:32:43

Et voila!

bibi058 Posté le 02 décembre 2002 à 12:18:40
Ca y´est, objectif rempli!!!
J´ai battu Bahamut purgateur avec des niveaux assez modestes finalement!et sans HP Extra, Ruban ni Auto-Booster!

Equipe: Yuna-Auron-Wakka avec leurs armes ultimes au max

Caracs:
HP:9999 MP:999

Force: 250
Précision: 200
Chance: 20
Vitesse: 200

Et voila le reste mais on s´en fout pacque ca m´a pas servi (la chance non plus d´ailleurs mais j´insiste sur le fait que c´est possible)
Constitution: 200
Magie: 100
Esprit: 160-210
Esquive: 100

J´avais Sentinelle avec Auron, Auto-Phénix avec Yuna et Combos avec Wakka, Auréole et BoosterX pour les 3.
Une défense Fossile+ (combattre Soporichamp au CEM) et OD colère pour tout le monde!

La technique:
La technique consiste a faire que des Combos de Wakka qui touchent forcément et font perdre environ 20000HP par coup), il en faut donc une bonne douzaine réussie! (le reste est fait avec des OD de chimères)

En arrivant, BoosterX, Auréole sur Yuna puis Wakka puis Auron si possible. Mettre Auron en sentinelle à chaque fois qu´il n´agira plus avant Bahamut.Faire Combos sur Bahamut puis transfert Yuna -> Wakka (si on a le temps, c´est assez rare ^_^).Bahamut attaque et Auron se fait tuer par Bahamut en protégeant les autres (dont l´OD se recharge d´un coup). Auréole ou Auto-Phénix le rescussitent et Yuna ou Wakka lui font un Booster

Vous me direz que Auréole sur Auron ne sert à rien puisque Yuna a Auto-Phénix et qu´il se fera automatiquement tuer par Bahamut. C´est vrai sauf que... (On arrive au point chaud du combat) Bahamut contre-attaque parfois avec son attaque Pulsar (en général quand il est tout prêt de son OD) et tue tout le monde.
Plus de booster, il attaque une deuxieme fois ensuite et tue un perso. Si Auron n´avait pas Auréole, il n´en reste plus qu´un, et si c´est Wakka, dur-dur de rattraper le temps perdu. Si en plus suite à son pulsar, Bahamut a sa jauge pleine: GAME OVER.

L´astuce consiste donc à essayer d´avoir Auréole sur les 3 persos avant chaque Combo de Wakka et surtout de ne pas attaquer quand sa jauge d´OD est à 2 coups d´être pleine. Vous ne faites rien que des sentinelles (vous pouvez en profiter pour faire des ether+ sur Auron et Wakka pour les Auréoles) et quand son OD est pleine, vous invoquer une chimère qui balance son OD et se sacrifie.

Et c´est reparti pour un tour.

Voila, au bout d´1 petite heure et 4 chimères sacrifiées, l´Overkill salvateur est apparu.
Mais ca aurait été dommage de faire un Zanmato et de rater ca!!!!!!

Si vous avez des questions n´hésitez pas.

LeCroqueMitaine Posté le 02 décembre 2002 à 12:23:07
je n´ai qu´un mot a dire: bravo !
tu t´es bien amusé pour le tuer a ce que je vois !

bibi058
bibi058
Niveau 8
13 décembre 2002 à 13:35:35

UP pour virer le mess de PoGo_ThE_M0nKeY qui commence à m´agacer

La vidéo du moment