CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SQUARESOFT A ETE RACHETER PARN ENIX

psychopatte
psychopatte
Niveau 9
26 novembre 2002 à 23:41:52

Concernant l´aspect financier, une action Square sera échangée contre 0,81 action Enix et Enix émettra 48,76 millions d´actions nouvelles échangeables contre les actions Square en circulation. Techniquement, c´est donc Enix qui absorbe Square sous le nom Square, Enix, Inc. La compagnie continuera d´utiliser les données financières d´Enix. Square ne s´est jamais vraiment remis de l´échec commercial du film Final Fantasy (de l´ordre de 16,6 milliards de yens) et du succès relatif du volet online Final Fantasy XI (200.000 utilisateurs). L´actuel président du conseil d´administration d´Enix, Yasuhiro Fukushima (55 ans), deviendra le président du conseil d´administration de la société, tandis que l´actuel président de Square, Yôichi Wada (43 ans), deviendra président d´Square, Enix, Inc. L´actuel président d´Enix, Keiji Honda (44 ans), deviendra le nouveau vice-président. Le principal actionnaire sera Yasuhiro Fukushima, suivi par le fondateur de Square, Masafumi Miyamoto. Le Enix Building de Shibuya deviendra le siège social de la nouvelle société. La nouvelle compagnie compte atteindre un chiffre d´affaires consolidé de 80 milliards de yens avec des bénéfices nets à hauteur de 15 milliards de yens au terme de l´exercice 2004. Rien n´a filtré sur les futurs projets des deux sociétés. Les prochains jeux majeurs des deux sociétés sont Star Ocean 3 et Final Fantasy X-2, prévus tous deux pour mars. On ignore si cette fusion aura une influence sur l´agenda actuel des deux sociétés.

"Techniquement, c´est donc Enix qui absorbe Square" la ou je ne sais paslire ou c´est toi qui ne sais pas lire mais il y en a une des 2 qui se trompe forcement !

"L´actuel président du conseil d´administration d´Enix, Yasuhiro Fukushima (55 ans), deviendra le président du conseil d´administration de la société, tandis que l´actuel président de Square, Yôichi Wada (43 ans), deviendra président d´Square, Enix, Inc. L´actuel président d´Enix, Keiji Honda (44 ans), deviendra le nouveau vice-président. Le principal actionnaire sera Yasuhiro Fukushima, suivi par le fondateur de Square, Masafumi Miyamoto."

Donc la aussi Yasuhiro Fukushima le président du conseil d´administration d´Enix devient le Big Boss de Square Enix. Le président n´est que le représentant de la boite. ce n´est pas lui qui a le pouvoir de décision mais c´est le président du conseil. De plus le principal actionnaire et donc celui qui a le plus de pouvoir est le présisent du conseil d´administration d´Enix.

Donc c´est bien Square qui s´est fait racheter. Sans parler de la suite de l´article.

WaKKa2000
WaKKa2000
Niveau 5
27 novembre 2002 à 00:42:34

chcomprend pas le film final fantasy ct quand meme bien non? enfin ct bcp mieux que certain film pourri qui sorte parfois

Pete
Pete
Niveau 10
27 novembre 2002 à 06:17:19

Il était bien d´accord, mais il n´a pas marché comme Square l´espérait.

SniperKing
SniperKing
Niveau 10
27 novembre 2002 à 07:46:57

Square est pas racheté mais a fusionné , nuance . .

_zantetsuken
_zantetsuken
Niveau 1
27 novembre 2002 à 11:38:14

vous pouvez me croire si je vous le dit je pense que lmes ventes de square a propo de FFX-2 vont etre en dessous de leurs esperance (yuna avec un flingue c pitoyable)
si il se vend se sera grace a la renomé de FF est non parce qu´il est bien
serieusement , la meilleur saga des jeux de roles du monde et en train de tourner aux jeux action aventure (plus de niveau , plus ATB mais CTB et je le redit mùais c pitoyable yuna avec un flingue)

_zantetsuken
_zantetsuken
Niveau 1
27 novembre 2002 à 11:38:55

vous pouvez me croire si je vous le dit je pense que lmes ventes de square a propo de FFX-2 vont etre en dessous de leurs esperance (yuna avec un flingue c pitoyable)
si il se vend se sera grace a la renomé de FF est non parce qu´il est bien
serieusement , la meilleur saga des jeux de roles du monde et en train de tourner aux jeux action aventure (plus de niveau , plus ATB mais CTB et je le redit mùais c pitoyable yuna avec un flingue)

Sensas1816
Sensas1816
Niveau 2
27 novembre 2002 à 11:44:59

C´est claire,en plus il font une suite de FFX
alors q´après le XI il pourrai en sortir un XII
au lieu de faire des suite

LIONSquall
LIONSquall
Niveau 10
27 novembre 2002 à 12:39:50

ils ont pas été racheter >_< ils ont FUSIONES ! !!!!!

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
27 novembre 2002 à 13:35:12

s il ffx-2 se ven bien c grac ossi a dé fill sexy dont 3 son lé perso principal du jeu é le dernié é un ennemi importan (cété pareil pr tomb raider ac lara croft)

auron_thebest
auron_thebest
Niveau 6
27 novembre 2002 à 16:31:52

Y font ce qu´ils veulent moi je m´en fout tant qu´il ciontinuent la série des ff et que ca reste le même type de jeu (esperons que ca devienne pas un jeu de plate-forme genre tomb raider!!!)

La vidéo du moment