CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide?Bienvenu chez Crok& !!

Squall14
Squall14
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:01:25

Bon je vais t'aider que sur certaines questions:
_Der richter je sais pas vu que je n'ai toujours pas batu toute les purgs
_Pour avoir les sphères chances il faut battre le Terraglouton (il me semble)
_Il faut 99 H-espaces pour modifier une arme et lui donner Dégats extra (autant essayer d'avoir les armes légendaires :) )
_Pour l'aubaine, j'en ai aucune idée :o))
_Pour Hp extra il faut 30 portes de l'inconnue en battant Shinryu (voir la page d'avant, j'ai posé la même question)
_Pour l'argent facile il y a plusieurs solutions: va sur le site Final Fantasy World :ok:
Sur ce, bon jeu!

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:20:13

Je vais compléter et corriger certaines réponses.

Der Richter -> Il faut tuer Yojimbo 5 fois sans ressortir de la grotte (c'est très certinement ce qu'il te manque)
Sinon Ixion doit être battu 2 fois aussi.
Et toutes les autres chimères correspondent à celle de Yuna : Valefore (Besaid) ; Ifrit (Bikanel) ; Ixion (plaine foudroyée) ; Shiva (temple de macalnia) ; Bahamut (Tmple de Zanarkand) ; Yojimbo (grotte priant volé) ; Anima (mont gagazet mais il faut la faire apparaitre) ; Magus (route des mycorock)

Chance -> Terraglouton (ok)
Dégats-extra -> 60 H-espaces.
99, c'est pour Ruban (bien plus utile d'ailleurs que dégats extra à cause des armes ultimes :-))) )

Aubaine -> 30 porte bonheur

HP-extra -> réponse plus haut

Argent facile -> méthode Kilika -> http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=gils#sosrecup
Dernière méthode de la page. C'est bourrin :oui:

Pour toutes autres questions, tu peux consulter le site : http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=accueil
Qui est super bien foutue :-)

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:33:55

Je corrige juste une petite chose... battre le terraglouton permet de récupérer les sphères ETOILES qui permettent d'activer les sphères CHANCES obtenues en battant la sphère géante.

En ts cas la méthode kilika est trés fructueuse, je peux le confirmer.

naunau22
naunau22
Niveau 10
30 mai 2008 à 07:11:01

Lol je n'avais pas pris la peine de vérifier pour la sphère chance.
Ma mémoire m'a fait défaut :o))

berserker74
berserker74
Niveau 4
30 mai 2008 à 15:38:43

merci. comment on obtient des portes de l'inconnu?? et a quoi servent les armes légendaire?? et y-a t-il un moyen d'obtenir facilement des h-espaces?? et comment avoir des portes bonheurs? et enfin dernière question peut-on avoir anima sans avoir eu tout les coffre des temples (j'ai raté celui de yojimbo)??
merci d'avance.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:48:47

Les portes de l'inconnu, il faut corrompre les xylomid (500.000 gils pour 4 environ) ou morbol (1.400.000 pour 8), sinon tu peux en avoir en tuant shinryu monstre sous-marin dans les monstres originaux du cem qui en donne un ou deux en overkill.

Les armes légendaires possèdent des compétences très intéressantes et peuvent dépasser la barre des 9999 de degat sans utiliser plain d'h-spaces, de plus elles tapent plus fort que des armes faites à partir d'h-spaces donc elles sont vraiment indispensables pour taper fort à haut niveau :oui:
Par contre certaine ne sont vraiment pas facile à récupérer à cause des sceaux très difficiles à obtenir (par ex celle de tidus, wakka, kimhari et lulu)

Les portes bonheur tu peux en avoir en tuant straoebis (premier monstre du cem débloquer en capturant tous les monstres de besaid).

Et oui pour avoir anima, il te faut tous les trésors d'initié :oui: mais dans al grotte du priant volé il n'y en a pas, il t'en faut juste six. Tu peux retourner dans les anciens temples sauf bevelle, apr contre des purgs gardent l'entrée de celui de macalania (ixion) et de celui de besaid (valefore).

Si tu veux avoir toutes les listes des objets et sur qui les dropper va sur le site du croquemitaine, il est très bien pour ça :oui: le lien :

http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=accueil

berserker74
berserker74
Niveau 4
30 mai 2008 à 18:08:43

y a t-il un coffre secret dans le temple de zanarkand?? parce que si yojimbo compte pas c le seul autre temple qu'il y a pour faire les six coffre secret

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:12:40

oui il faut y retourner la première fois qu'on y vas il n'y a pas de coffres, la deuxième un coffre apparaît si on marche sur toutes les sphères grises, il y en a 7 au total et tu as besoin de ce coffre pour obtenir anima.

J'aurai une question : Je viens de voir sur le site du crok que si on obtenait les 12 trésors des ruines omega sans avoir de combat on obtient 99 sphères téléport mais est-ce que ça marche si on est équipé de la compétence sécurité ?
Vu les techniques employées par certain ça m'étonnerait que ce soit aussi simple amis sait-on jamais ^^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:18:00

Tu te gourres de coffres t'es obligé de recommencer et les coffres changent à chaque fois.
Qu'il est une protection avec ou sans sécurité ca revient au même.

berserker74
berserker74
Niveau 4
30 mai 2008 à 18:22:29

ces lesquelles de cases?? elles sont dans les 2 salles? juste la première? la 2ème? les 2?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:31:51

Les cases sont dans les deux salles, 3 dans la première et 4 dans la seconde, après une sphère d'initié apparaît puis il faut la mettre ds la 2ème salle à droite.

D'accord timeaftertime, en fait les combats ce sont des monstres qui sont dans les coffres c'est ça, ça n'a rien à voir avec les combats aléatoires en fait. J'avais pas bien compris le truc alors.

berserker74
berserker74
Niveau 4
30 mai 2008 à 18:33:07

en fait c bon lol. trooooooooooooooooooooo merci grace a toi g enfin anima (après 250 heures de jeu) et les sœurs magus!!!!!!!!!!!!!!

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:51:44

De rien :-)
250 heures il était temps ^^, la première fois j'avais raté des trésors alors j'avais recommencé le jeu mais apparemment je crois qu'on peut tous les récupérer donc j'en aurais pas eu besoin mais bon tant pis.

Et là tu en es loin dans l'aventure berserker (au nv des purg et des stats) ?
car si tes bonshommes tapent tous à 99.999 ces chimères ne vont pas t'être d'un grand secours...

berserker74
berserker74
Niveau 4
30 mai 2008 à 20:00:46

ba c simple yuna et auron tape 99 999, yuna à 25 000 de vie, tidus 23 000, kimari 12 000 et rikku 13 000. je finis les bosses de fins (chimeres comprises) sans me faire touché et yuna et auron ont fait le tour entier de sphérier. En fait c par pur plaisir de finir toutes quetes du jeux que je les voulais lol.
Ah oui encor 1 truck tu peut me dire comment obtenir toute les armes légendaire s'il te plait. je veux aussi savoir pourkoi kan j'ai mis l'arme légendaire a yuna elle ne tape pas a 99 999 mais a 9999?? merci d'avance.

berserker74
berserker74
Niveau 4
30 mai 2008 à 20:02:43

au nivo des purgs je n'en trouve plus nul part donc je pense les avoir fumé mais j'en ai bavé contre yojimbo c dur de le fumé 5 fois de suite.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:10:47

Fumé comment ?
Juste pour savoir. :o))

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:11:17

Pour les armes légendaires je ne sais pas il te manque lesquels ? Tu devrais trouver leur emplacement sur pas mal de site, croquemitaine, ffworld, ffdream....

Si tu ne tape pas à plus de 9999 avec yuna c'est qu'il te manque dégat extra donc il doit te manquer le sceau ou le symbole à mon avis.

berserker74
berserker74
Niveau 4
30 mai 2008 à 20:12:49

ok merci. et pour les chimere purg je les fume ac yojimbo et environ 300 000 de blé.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:17:03

Ak d'accord avec Zanmato...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:27:39

C'est pour ça que tu as trouvé yojimbo difficile :oui: , en plus les magus purg je crois qu'elles sont impossibles à battre si on utilise pas les magus au début car elles commencent par leur overdrive... à moins de les combattre séparemment.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-40297915-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment