Il y a une méthode bien plus rentable que celle la sur gamefaqs.
Elle est traduite sur : http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=gils#sosrecup
(tout en bas de la page)
Un petit copier / coller par ici.
Description: Les protections avec sos-récup peuvent se vendent cher, si on procéde bien... Le truc est d'acheter des protections à 4 emplacements et HP+5% à Porto Kilika : 2250 gils la protection, revendu 37781 gils avec sos-récup. Il faut 12 sources régénérantes pour faire sos-récup, le monstre Toki au CEM (encore lui) en donne 40 en overkill. Les protections vont très vite à se modifier, donc il faut en acheter un paquet !
Méthode de test: Acheter des protections à 4 emplacements (et HP+5%) à la grand-mère à Porto Kilika puis combattre Toki au CEM afin de mettre sos-récup sur les protections. Je suis parti du vaisseau pour cette méthode, je suis donc allé à Kilika puis je suis revenu au CEM, ce qui prend un peu de temps, mais ça vaut vraiment le coup ;-)
Résultats: 60 protections achetées, 50 modifiées, 17 combats contre Toki (2 fois 2 H-Espaces obtenus).
Total gils: 1 889 050 (sos-récup) + 161 034 (équipement) - 112 500 (prix 50 protections) - 102 000 (combats) = 1 835 584 gils, soit 91 779 gils/minute !
Avantages : efficace, ça rapporte, oh oui, ça rapporte !
Inconvénients : modifier les protections, Toki est pas si simple à tuer