Ta méthode s'appelle "corruption".
Par contre ce n'est pas le ver des sables qu'il faut corrompre mais le ver géant. Tu récupérais des "clé de la victoire" nan ?
Il faut donner 2 000 000 de gils au ver géant (location : Sin) pour obtenir en moyenne 2 H-espace.
Autant te dire que cette solution est très... douteuse.
Ce que je te conseillerais ce serait d'aller te battre contre Yojimbo purgateur. Pas valefore ou je ne sait qui mais Yojimbo. Car c'est la seule chimeres purgatrice que tu peut battre a l'infini si tu le souhaite.
Explications : Pour battre vraiment Yojimbo purgateur il faut le battre 5 fois a la suite sans sauvegarder. D'ailleurs tu parcours toute la grotte du priant volé ainsi. Bref, tu t'amuse a le battre par exemple une fois, ensuite tu prend la dalle qui te téléporte a l'entrée de la grotte. Tu te retéléporte a la sortie de la grotte, et c'est comme si tu t'étais pas battu avec. (dis le si j'ai mal expliqué ^^)
Pourquoi je te conseille d'aller le battre ?
Car les chimères purgatrices donne toujours 1 H-Espace quand tu les tue (2 en overkill) sauf très rarement elle donnent des spheres joker.
Deuxième raison : tu peux récupérer des protection (ou arme mais ça, ça te servira sûrement moins) très bonne. Si tu est très chanceux tu peux récupérer une protection munie de "HP Extra" + "Ruban" et avec 2 champs libre (bon c'est sur ça arrive très rarement, donc pas de panique si c'est pas le cas).
J'espère cependant que tu as le niveau pour le battre. Mais a ce que j'ai cru comprendre au début de ton message, c'est oui.
J'espère t'avoir aidé, bon courage ;)