CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide?Bienvenu chez Crok& !!

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
09 février 2008 à 13:47:57

Pour Yojimbo il faut le battre 4 fois de suite, sortir de la grotte, le rebattre 4 fois de suite,etc c'est ca le fait que l'on peut le battre autant de fois que l'on veut.
Mais si on le bat 5 fois de suite sans sortir de la grotte là il meurt définivement :o))

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
09 février 2008 à 13:53:30

Moi je refais que le premier combat, puisque sa barre d'OD ne monte quasiment pas, après je sors et je recommence! :)

driz
driz
Niveau 7
09 février 2008 à 13:54:14

ok, donc ça veut dire qu'on peut récupérer autant de protections ultimes qu'on veut, du moment qu'on ne le bat pas 5 fois !
Et pour le début de la question, ton avis ? Je me contente d'une protection avec "que" ruban, ou je persiste ? J'avoue que ce qui m'ennuie, c'est le loooong chemin à faire avant d'arriver à ifrit, depuis le point de sauvegarde, à chaque fois ! Chemin que je n'aurai pas avc yojimbo, par exemple..

driz
driz
Niveau 7
09 février 2008 à 13:58:02

ok j'avais pas vu ton post, hamme ! donc oui, vous me conseillez tous les deux de me contenter de la protec hp extra de tidus pour mon combat avc ifrit, et de refaire plutot le combat contre yojimbo ?
Il est rapide ce combat ? enfin contre ifrit, ça se règle un un seul tour. Contre yojimbo, c'est plus long j'imagine ?

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
09 février 2008 à 14:03:53

Pour ma part j'essayerai de gagner une protection avec 4 emplacement du style:
-HP Extra
-Ruban
-
-

Que :
-HP Extra
- Ruban
-

Mais si tu as une protection :
-HP Extra
-
-
-
et que tu as 99 H-espace (en réserve), tu peux utiliser ces 99 H-espace sur cette protection pour mettre y Ruban. Cela reviendra au même. De plus contre Yojimbo tu peux réavoir des H-Espace ainsi tu peux te refaire une collection de 99 H-Espace. Bien pratique je trouve si Yojimbo ne te donne pa direct la protection:
-HP Extra
-Ruban
-
-

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
09 février 2008 à 14:10:31

Je commencerai par battre Ifrit même s'il ne donne pas de bonne protection et ce malgrès le chemin à parcourir.
Car Yojimbo c'est une autre partie de plaisir selon moi.
Battre un Yojimbo c'est déjà assez compliqué au début alors un second n'en parlons même pas. Mais une fois que les persos sont bien boostés on peut se faire rapidement les 4 Yojimbo d'affilés.

driz
driz
Niveau 7
09 février 2008 à 14:13:55

ok, alors je vais continuer à insister sur ifrit ! je garde mes h-espace pour une autre utilisation..
Vous, vous avez fini le jeu et battu toutes les purgatrices ? vous avez récupéré combien de h-espace en tout ? enfin ce que je veux dire, c'est que là les 99 je les ai eu sans chercher à les recup, juste avec le boostage de mes persos (les monstres du CEM filent du h-espace de tps en tps, vous savez). Mais je sais pas combien j'en récupererai comme ça... vous vous en avez récupéré beaucoup ? Vous pensez que d'ici que je finisse de booster tous mes persos, j'en aurai encore 99 autres ?

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
09 février 2008 à 14:26:45

J'ai le fini le jeu pour ma part.

En cherchant à booster les persos on peut avoir 450 H-Espace au minimum selon moi.
Je préfèrai les utiliser tout de suite car il se peut que tu peut réavoir la même quantité d'H-Espace sans t'en rendre compte.
Là tu pourrais te poser la question "Pourquoi j'ai pas utilisé les H-Espaces avant pour avoir 2 protections (HP Extra, Ruban, ... , ...) au lieu d'une?"
D'ailleur dans ma partie j'ai remarqué que Yojimbo a beaucoup de mal à laisser la protection qu'il faut :nah:

driz
driz
Niveau 7
09 février 2008 à 14:42:24

beaucoup de mal,c 'est à dire ?
Là, (à l'instant, ya 20 secondes) j'ai enfin récupéré la protec Hp xtra et ruban pour kimahri, ça devait faire mon 30e combat facile facile, et j'en avais fait dejà beaucoup d'autres avant de lâcher le jeu il y a un ou deux ans.... si je dois me taper yojimbo 30 fois, dur dur quand même !
Bref, enfin je vais effectivmeent utiliser mes h-espace (je pense comme toi, timeAftertime, c'est pour ça que je voulais arrêter le boost des persos tant que je savais pas quoi faire de mes h espace, jveux vite les utiliser quand meme !)
merci pour tout, en tout cas !

driz
driz
Niveau 7
09 février 2008 à 16:15:13

encore une tite question
j'ai besoin de spheres clé nv4, donc je vais en piquer à l'être supreme. Mais dans l'hypothèse où je perds contre lui... j'ai pas gameover, puisque je suis au CEM, mais est ce que ça entraine des pénalités ? Je garde les objets volés ? Je perds quelque chose ? Ya un endroit dans le jeu où quelqu'un donne les stats (nombre de combats, nombre de morts, etc etc), et qui pourrait me dire uqe j'ai perdu là ?

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
09 février 2008 à 16:46:08

Sphère Niv 4:
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/find_object.php?index=val87&unique=O&escape=O&capture=O&bribe=O

Sinon pour les objets volés je pense qu'on les gardes même si on perd :doute:
Pour les pénalités: aucune

Sinon il n'y a aucun endroit pour ta dernière question.

driz
driz
Niveau 7
09 février 2008 à 16:49:30

ok, donc ok, je vais continuer à aggro l'etre supreme alors, thx !

driz
driz
Niveau 7
10 février 2008 à 00:41:50

voila, alors j'ai fini le spherier avec que du +4/+300, ce qui m'amène en gros à 80 000 HP. D'après vous, il serait plus utile de virer des cases chance pour arriver à 150, et les remplacer par des cases HP ?

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
10 février 2008 à 08:46:42

Il faut:
25 sphères MP +40
64 sphères Force, Constitution, Magie, Esprit, Rapidité, Esquive et Précision
38 sphères chance
Et le reste de sphère HP.

driz
driz
Niveau 7
10 février 2008 à 09:20:13

cool merci ! t'as trouvé ça où ? ça 'mévite un tas de calculs !

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
10 février 2008 à 10:10:34

Facile:

999 MP /40 = environ 25
255 / 4 = environ 64 (force...)
150 /4 = environ 38 (chance)

Rien de bien compliquer lol ^^

driz
driz
Niveau 7
10 février 2008 à 11:54:38

aaaaaaaah mince, mais c'est "environ"...
passke ce calcul, je l'avais fait aussi, mais ça ne tient pas compte des stats de départ de chaque perso. Toi, dans ta partie, tidus wakka et auron, par exemple, ils ont combien de HP et combien de points de magie chacun ?(en admettant qu'ils aient 255 partout (et encore que.. 255 en magie, c'est vraiment utile ?))

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
11 février 2008 à 12:48:30

Pour les HP je ne sais plus car je suis en train de remodifier encore le sphérier en enlevant quelques sphère HP pour des sphères chances (jusqu'à 255) sachant que j'ai déjà battu Der.
Mais je refais cette modification pour l'élevage des chimères.
Mais d'après mes souvenirs ils devaient avoir dans les 67 000 HP :doute:

255 en magie ce n'est pas trop utile d'en avoir autant.
Mais bon c'est surtout pour mes chimères que j'ai mis jusqu'à 255, sinon tu peux les laisser entre 150 et 200 pour cette question il vaudrait mieux que je laisse quelqu'un d'autre y répondre.

driz
driz
Niveau 7
11 février 2008 à 21:43:17

bon avc tout boosté avc tous les bons equipements et tout, et j'arrive à 80 000HP, j'ai 255 partout sauf en chance où j'ai 150, mais je pense à terme me virer toutes les spheres magie et les remplacer par des HP, parce que la magie ne me sert que pour le sort Vie Max, et quelque soit ses pts de magie, il rend toute la vie. Donc à priori je vais essayer de booster mes HP et de virer toute ma magie.

driz
driz
Niveau 7
11 février 2008 à 21:44:22

et cet aprem j'ai aussi battu anima purg, j'avoue que j'ai été un peu surpris, tout le monde disait qu'elle etait super balaise, mais du coup comme j'avais l'equipement à fond et les stats aussi, j'ai fait aucune strategie, j'ai tanké à l'attaque eclair et ça a suffi, donc me reste les magus, mais j'attends d'avoir tout l'equipement pour tous les persos avant d'y aller, par principe !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-40297915-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment