CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide?Bienvenu chez Crok& !!

Pete
Pete
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:16:18

PCx2 ? Alors qu´il existe PCx3 ?

Une bonne arme à part les armes ultimes serait:
Initiative
Dégâts Extra
Overdrive x3
Contre-attaque

Les meilleures armes de boostage:
Overdrive en PC
Overdrive x3
PC x3

-ChocobOgre-
-ChocobOgre-
Niveau 7
27 avril 2006 à 15:13:28

salut, je debarque sur le forum...
tout d´abord bravo et merci pour le sublime site du croquemitaine
j´ai une centaine d´heures de ffx derriere moi et j´ai trouvé tout ce que je voulais savoir sur le site, sans jamais avoir a poser une question...

mais là, j´ai un probleme :
quand je suis passé la premiere fois dans la plaine felicité, j´ai acheté des armes capture, et j´ai rempli la quete de la plaine,
puis je suis allé parler au proprio du cem
j´ai pu faire 1 partie gratuite contre 1 boss genre chimere geante avec 150000HP
il m´a tué en meme pas 2 rounds...

j´ai donc fait un reset et je suis allé continuer le jeu en me disant que je reviendrai
une fois boosté pour avoir une chance de le battre,

maintenant, j´ai le vaisseau et je suis allé un peu partout capturer des bestioles
mais qd je suis revenu au cem
j´ai droit a un autre type de boss : un frelon..
620000HP ayayayyyhh... je vais pas m´en sortir...
et l´autre n´est plus debloqué, pourtant j´ai capturé plein de betes, mais je suis jamais revenu voir au cem ou ça en etait...

j´aimerais donc savoir si je peux debloquer les boss les plus faibles d´abord ?
histoire d´avoir une chance de les vaincre...
et de recuperer des 99bonus a chaque fois,
si oui, comment faire..??

merci.

je vais sur la plaine foudroyée en attendant.
essayer d´eviter 200 eclairs... c´est pas gagné...

Pete
Pete
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:18:08

Tous les boss du CEM sont plus forts que les ennemis normaux rencontrés dans le jeu, voire plus forts que certains boss du scénario.
Faut un minimum d´entraînement (ou de technique :) ) pour arriver à les battre.
Tu trouveras une méthode de boostage dans la FAQ du Crok.
Les récompenses du CEM ne s´obtiennent qu´une seule fois. Par après faut souvent recourir au vol ou à la corruption pour récupérer à nouveau des objets.

Et d´ailleurs, t´es pas obligé de les battre pour recevoir la récompense. Elle t´est offerte à chaque création de nouveau boss, sans avoir à les battre.

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:22:10

Mieu vaut accepter le défi quand meme et voler les boss. ça ne coute rien et tu gagnes des objets gratis :p)

Le mec du CEM te propose des monstres en fonction de ce que tu viens de capturer.
Exemple : tu as capturer la catégorie des frelons et ensuite celle des loups. Le mec du CEM te proposera d´abord de te battre contre Fenril et ensuite contre Frelon, je pense.

-ChocobOgre-
-ChocobOgre-
Niveau 7
27 avril 2006 à 15:44:43

pfff, trop dur 200 eclairs..

ok, mais comme j´ai deja capturé 10 categories completes sans jamais revenir au cem pour chercher les bonus,
du coup il me donne que le boss le plus dur, et la possibilité de me battre contre ce que j´a capturé
il me propose pas un boss plus faible..

j´ai peur d´avoir ete un peu pressé de tout capturer
:question:
il y a une chance pour que je les debloque qd meme ?

Djgolem
Djgolem
Niveau 13
27 avril 2006 à 15:54:27

Pour que tu débloques quoi?

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:54:58

Oui, il va te les proposer tous à la suite. Si tu as bien capturer les monstres qu´il faut.

-ChocobOgre-
-ChocobOgre-
Niveau 7
27 avril 2006 à 16:17:04

tous a la suite...?

je vais me faire tuer 10 fois de suite alors...
^^
je vais aller voir j´arrive a rien sur la plaine de foudre.. 200 fois.. j´arrive meme pas a 100..

L0aN
L0aN
Niveau 8
27 avril 2006 à 16:33:14

comment batre le gardien des l imbre???????

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:49:01

Chocobogre -> oui à la suite, mais tu peux te régénérer à la sphère entre les boss.

L0an -> ça dépend du mode de partie.
Si tu es en nsg, ce n´est pas très compliqué.
Rikku,Wakka et Lulu avec leurs overdrives et des armes initiative.
Fever 9 de Rikku (Mega fever 9 pour etre sur). Et ensuite Combos ou Subjuguer.

Sinon fait attention à etre très mobile pour ne pas rester sur une case sensible.

-ChocobOgre-
-ChocobOgre-
Niveau 7
27 avril 2006 à 17:31:41

excellent, je suis retourné au cem et j´ai fait une sauvegarde avant de parler au gus..
a chaque fois que je lui parle il me propose 1 autre boss :gni:

merci pour vos reponses rapides
:banzai: j´y retourne

nikola_sarcevic
nikola_sarcevic
Niveau 9
27 avril 2006 à 19:31:06

Salut,
J´ais un problème au niveau du CEM, j´ais complété toutes les zones, j´ais buté Der richter, quand je parle au type il me dit que j´ais tout complététer, mais dans les monstres originaux il me manque toujours deux monstres. Quelqun pourrait-il m´aider s´il vous plait?

xaphara
xaphara
Niveau 7
27 avril 2006 à 19:45:00

bonjours je voudrais savoir quelle et la technique dont tous le monde parle avec les overdrive vengeance et colére parce que j´ai pas compris sa!!!

reno63
reno63
Niveau 9
27 avril 2006 à 20:17:54

nikola_sarcevic :d) as-tu capture 10exemplaires de chaques monstres et battu tout les monstres originaux au moins une fois ?

xaphara :d) vengence et colere sont des types d´overdrive pour faire monter la jauge d´overdrive

reno63
reno63
Niveau 9
27 avril 2006 à 20:20:18

la technique que tu pourrais avoir entendu parler ( je me complete ) serais de transformer les degat recu en pc grace a overdrive en pc ( ce qui est utile contre don tomberry ) ce qui te permet de gagner des points d´experience a la pelle ( 99niv en 1 combat par exemple si t´as choppe le truc )

reno63
reno63
Niveau 9
27 avril 2006 à 20:23:13

plus d´info sur le boostage et la technique ( si tu parle de celle la ) :
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=boostage

blood-hell-x
blood-hell-x
Niveau 10
27 avril 2006 à 21:45:50

bon ben j´ai plus qu´as tout recommencer....j´ai aucun objet qui peut m´immuniser au element....mma seule immunité c avec auron et tidus mais immunité au feu! pas aux autre element..

ca va etre long tout refaire depuis le début... oh lalalala...j´aurais du prévoir des anti-element.....quel gaffe....

merci quand meme

Bakurakun
Bakurakun
Niveau 6
28 avril 2006 à 08:35:38

Voici quelques questions en pagaille ( à noter que je viens tout juste d´acquérir le vaisseau volant ):

Salut, j´ai un problème pour obtenir cette chimère. Je suis allé au temple de Baaj et j´ai battu Geosganeo. Je suis ensuite entré dans le temple puis dans la salle du priant ou il y a les deux coffres et les six statuettes. Le problème vient des statuettes, en effet, je n´arrive à en allumer que 4 sur 6. Les 2 qui ne s´allument pas sont celle qui sont ( par rapport à l´entrée ) a gauche en haut ET à droite en bas. Pouvez vous me dire à quels temples de quels lieux corresponds ces 2 statuettes afin que j´aille récupérer les 2 objets qui me manquent ? Ce dont je suis sur c´est que j´ai l´objet du temple de Besaid ( Baton d´érudit ) et celui de Zanarkand ( Baton Magistère ) étant donné que j´ai ces 2 armes pour yuna. Merci de me venir en aide. :)

Sinon, je chercher un moyen de buter les Pampa du premier coup car je fais que de les rater et ces trouffions trouvent le moyen de me buter un perso avec 10 000 épines avant de fuir. Bref, si vous avez une astuce, un conseil, je prends.

Autrement, je cherche un moyen de me faire de la thune vite fait bien fait ( là je me suis fait 3 Mimic mais je les trouve pas souvent ) donc si vous avez un lieu ou un monstre à me conseiller en particulier... :)

Enfin, je cherche à modifier mes armes et armures avec les compétences necessaires : Overdrive x2, Overdrive x3, Overdrive en PC, Gillionaire ( ou Gils x2 ), Sécurité ect... Quels objets me faut-ils et en quelles quantités ? Est-ce que vous pensez que je peux facilement acquérir ces compétences ?

Je répète que je viens tout juste d´acuérir l´aéronef et que donc je viens de battre Yunalesca, entretemps, j´ai entré les mots de passe, les coordonnées, j´ai cherché les objets qu´il fallait trouvé dans ces nouveaux lieux sauf aux ruines d´Oméga

Karenkevin
Karenkevin
Niveau 10
28 avril 2006 à 08:56:30

moi j´aurais besoin d´aide :lol:
en fait je suis contre Sin celui qui a 140000 HP
Je n´ai pas Anima et il m´explose avec son overdrive a chaque fois!
Suis-je un cas désespéré?Ou y´a t´il une lueur D´espoir? :merci:

Grandior
Grandior
Niveau 9
28 avril 2006 à 09:20:07

KarenKevin -> répondu sur ton topic

Bakurakun :

Voici la correspondance statue - temple :

* Haut à gauche : Temple de Besaid
* Haut à droite : Temple de Bevelle ***
* Milieu à gauche : Temple de Macalania
* Milieu à droite : Temple de Djose
* Bas à gauche : Temple de Zanarkand
* Bas à droite : Temple de Kilika

Pour les pampas, faut être balèze. En utilisant wakka et sa compétence viser tu devrais pouvoir augmenter la précision de tes persos. Tu peux aussi lancer leurs overdrives qui touche tout le temps.

Pour la thune :
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=gils

Pour les armes de boostage (pc x 2, overdrive en pc:
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=boostage

Pour les objets nécessaires pour modifier armes et protections:
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=modifier

Voilà, tu devrais trouver ton bonheur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-40297915-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment