Mon combat contre Seymour en NSG:
Pete Posté le 01 novembre 2002 à 02:17:51
Et non pas gameover!
En effet j´ai battu Seymour, et ce à ma 1ère tentative! et moi qui me faisait une frayeur de ce combat! ^_^
Je vais essayé de décrire le déroulement de cet évènement:
Tout d´abord, en ce qui concerne la préparation, je voulais monter les jauges d´OD de mes chimères, qui se sont quelque peu vidées sur le précédent boss! ( sauf Ifrit) Mais j´avais oublié un détail: Yuna pars directement après le combat contre le Scelleur Al Bhed et n´est plus dispo avant Seymour. Qu´à cela ne tienne, me dis-je, les jauges se rempliront bien en cours de combat! ^^
Mais cela ne pas empecher de préparer les jauges de Rikku et Kimarhi, les plus importantes selon moi!
Toujours pour la préparation, j´ai équipé Tidus d´une épée avec Initiative préalablement achetée chez O´aka ( il la vend toujours au temple, au cas où vous l´avez loupé avant). Pour la formation, j´ai mis Tidus et Kimarhi + un 3è au choix, Rikku étant en dehors ( ce choix de formation peut toutefois être laissé à l´appréciation de chacun). N´oubliez pas que Yuna intègre l´équipe automatiquement.
Ca y est le combat va pouvoir commencer!!
Après une séquence où on découvre la fourberie de Seymour, les hostilités démarrent!
Seymour accompagné de ces 2 gardes commencent par se lancer des sorts de protection, malheureusement pas très utiles pour eux, vous allez voir! Ensuite Tidus laisse la place à Rikku, qui nous concocte le fameux AntiElements + ( avec une Potion+ et un blizzard pour ma part). On va enfin voir si ça reste tout le combat... et . . . non!! Déception!! Une petite boule blanche a disparu après le Glacier+ de Seymour! Je commence à regretter de l´avoir utilisé tout de suite, connaissant la dernière partie du combat...
Mais je continue tout de même, on ne sait jamais.
Kimahri s´occupe des gardes grâce à Petrasouffle ( qui n´a aucun effet sur Seymour, pour ceux qui en doutent encore! ^^).
Ensuite, faut s´occuper de Seymour lui-même. 6000 HP, aïe! ça va pas être évident à faire descendre! Puisque Rikku est là et protégée, autant s´en servir! Elle fait appel à sa compétence Utiliser pour lancer divers objets tels que des globes electriques et autres blizzards, qui traversent le blindage de Seymour! Génial! ^^
Une fois le boulot bien entamé et au moment où Seymour s´apprête à lancer un sort de feu, je fais appel à Ifrit, qui a toujours son OD pleine chez moi et qui va s´en servir pour infliger 4000 points de dégâts. Toujours pas mort ( zut!) Seymour jette de la glace sur Ifrit ( ouille!) qui y résiste ( ouf) ainsi qu´aux attaques suivantes ( vive le Blindage!) pour achever Seymour, qui en tant qu´invokeur, fait appel à sa chimère Anima.
. ..qui marque la fin du dieu de feu pour ce combat! Vite, vite, j´appelle Shiva en renfort! Usant patiemment des sorts de glace pour la soigner et de garde contre chaos, j´arrive à lancer 2 Trancendentale qui ne suffisent malheureusement pas. Pour ne pas rendre ces efforts inutiles, Ixion vient à la rescousse pour achever cette puissante chimère. Enfin!
Mais le cheval de foudre se fait avoir derrière par un H2O X judicieusement lancé par Seymour. Va falloir finir à la main ( Valefore n´étant pas capable à mon avis de résister longtemps).
Seymour a eu le temps de se refaire une santé pour rattaquer de plus belle! Tidus revient en première ligne, avec cette fois le Sabre Hélix, que Seymour n´a pas trop l´air d´apprécier! Ralenti par l´effet Somni, ses sorts " Multi" ne sont lancés que 2 fois. Ce qui permet à Tidus de parler à Seymour, histoire d´augmenter sa force, de changer d´épée une nouvelle fois pour la puissante ( si si) Fraternité. Auron, un autre gars fort, relaie Yuna qui a fini son rôle dans ce combat. Ma formation est compsée maintenant de Rikku, Tidus et Auron.
Rikku étant là depuis le début, elle est de moins en moins protégé et succombe finalement à la magie de Seymour. Mais que vois-je?? Sa jauge est remontée à fond!! Vite, une queue de phénix et c´est reparti comme en 40!!
Avec un nouvel AntiElements+ et une force de frappe redoutable, me voilà paré pour finir ce combat tranquillement. Tidus boosté frappe à + de 600, Auron fait des coups critiques à 500, et Rikku continue de balancer des objets qui font mal, à savoir Globe de Foudre et Nunatak qui atteignent presque le millier de points de dégâts.
Yeeessss!!!!
C´est fini. Seymour n´est plus ( du moins pour l´instant) et ma partie NSG peut se poursuivre tranquillement.
( enfin, façon de parler! lol)
Voilà. J´espère que ça vous a plu.
^___^