Pour les armes ultimes :
il faut gagner le miroir terni à la course de chocobo au Temple de Remiem. Ensuite tu vas à macalania, à l´entrée de la foret, ia une mère avec son enfant qui recherche son mari.tu leur parles et ensuite tu prends le chemin tout à droite pour arriver à un ecran avec le chemin qui mene a Bevelle.Ne l´emprunte pas, continue un ecran plus loin. la tu prends le chemin au Nord jec rois, ça mène à un cul de sac, le mari est là, il te demande si tu as vu sa femme et son fils. Tu dis oui, et ensuite tu reviens vers la mère, qui a été rejoint par son mari. Seulement la, c´est l´enfant qui a disparu maintenant. Alors tu prends le chemin de sureté qui te protege des monstres, tu suis ce chemin et normalement tu vas retrouver l´enfant devant un gros cristal.La il va rejoindre ses parents, et toi tu vas pouvoir te diriger vers le gros cristal, la voie étant libre. Tu vas pouvoir transformer ton miroir terni en miroir des 7 astres. A partir de là tu pourras ouvrir les coffres avec les armes ultimes, et il te suffira de revenir au cristal pour renforcer tes armes avec le symbole et le sceau de chacun
Bon j´espere que ta compris, je fais ça de mémoire et je suis pas tout à fait sur pour le coin ou se trouve le mari mais si c´est pas ça, tu n´auras qu´à fouiller les alentours, il sera surement pas loin
Enfin c´est sympa d´avoir pris le temps de me lire, c´est pas souvent que je fais des tirades comme ça