Il y a quelques jours, j´avais avancé l´hypothèse de pouvoir battre Dark Yojimbo avec des persos à des stats très faibles.
Je pensais procéder de la manière suivante:
Auron 15 000 HP stats environ 130 a comme protection :
--- HP Extra + Ruban ( lâché par Dark Ifrit avec une chance inouïe au deuxièmre reboot ! !!) + AutoBooster + AutoCarapace
Yuna 17 000 HP stats environ 140 a comme protection :
--- HP Extra + AutoBooster + AutoPhénix ( j’attends d’avoir Ruban, je n’ai pas encore débloqué Ultima Buster))
Rikku 17 000 HP stats environ 140 a comme protection :
--- HP Extra + AutoBooster + AutoCarapace ( j’ai encore un emplacement de libre pour éventuellement AutoPhénix ou AutoBlindage ca rj’ai vraiment besoin de son OD, mais j’ai essayé sans une quatrième compétence
- Arme avec Initiative + AutoBooster pour les trois ( pas les armes ultimes sauf Auron)
- Rikku est la première et fait Ultra AntiElements ( Source regénérante Toki + Idem) ==> Booste toutes les stats + les 4 AntiElements ( inutile, mais l’intérêt c’est le boostage des stats)
- Yuna Transfert à Rikku
- Auron fait Sentinelle ( divise les dégâts par deux)
J´espérais essuyer ainsi la première attaque de Dark Yojimbo et ensuite enchaîner :
Seconde OD de Rikku : UltraBivitale ( Potion + Breuvage vital , double les HP Max)
Et alterner les soins après chaque attaque de Yojimbo
- Soit il fait Wakizashi et je fais Célérité+Megalixir 2 fois
- Soit il fait Kozuka et je fais Dissiper puis Célérité+Maxipotion ou TétraElement 1 fois
- Soit il fait Daigoro et je fais Utiliser Remède puis Célérité+ Maxipotion ou TétraElement 1 fois
Une fois guéri et en possession d’une troisième OD de Rikku ce qui ne saurait tarder vu la faiblesse de mes persos j’aurais enchaîné:
Troisième OD de Rikku : Mega Fever9 ( Graine de sagesse + Graine de sagesse)
Ensuite pour les après chaque attaque de Yojimbo
- Soit il fait Wazihashi et je fais Prière 2 fois
- Soit il fait Kozuka et je fais Dissiper puis Prière 1 fois
- Soit il fait Daigoro et je fais Utiliser Remède puis Prière 1 fois
Cette phase de préparation terminée ( pas d’attaque de mes persos jusque là, si je peux je case quelques Viser c’est tout), et si mes persos sont proches de MaxHP ( près de 35 000 grâce à Ultra Bivitale) j’avais prévu :
- Changement d’arme pour Yuna ( Nirvana)
- Changement d’arme pour Rikku ( God Hand)
- Attaques éclair de Yuna et Rikku ( Auron est le moins boosté des trois en force et vitesse)
- Auron fait tjrs Sentinelle et je le soigne juste après par un soin rapide style Utiliser/Potion ou Prière, mais jamais par de la magie blanche coûteuse en temps
Tactique non payante, je disparais immédiatement à la première attaque de Yojimbo si c’est : - Wakizashi qu’il fait même si Auron fait Sentinelle et il frappe à plus de 40 000 sur chaque perso.
- Daigoro m’explose immédiatement Yuna ou Rikku qui n’ont ni Ruban ni Déf. Fossile+
- Kozuka tue immédiatement le perso touché
Cette tactique étant trop aléatoire, je vais la revoir afin de proposer une solution dont les chances de succès sont mieux assurées mais je crois que je vais devoir booster mes persos.
Je devrais peut-être plutôt me faire des protections sans HP Extra mais avec AutoBooster, AutoCarapace, AutoBlindage et Déf.Fossile+ et un autre avec AutoBooster, AutoCarapace, AutoBlindage et AutoPhénix.
Je pense de plus en plus que HP Extra est totalement inutile et même très dangereux et il doit être possible de vaincre Dark Yojimbo, Dark Bahamut, Dark Anima, Dark Magus et Der Richter sans HP Extra, donc avec seulement 9999HP.