Jop
pour revenir à ce que tu disais sur le topic de Dragon Noir, je suis on ne peut plus d´accord avec toi.
Bon déjà je sais pas de quoi l´avenir sera fait, et donc si je serai encore sur le forum dans qqs années, mais a priori rien ne fera quitter cette autre " maison" pour l´instant !
Donc je me reconnais un peu quand tu parles d´anciens, avec la lassitude qu´ils peuvent avoir quand ils répondent pour la 1245ème fois à la même question. Pour l´instant je suis toujours avide d´aider les forumeurs en détresse, et ça depuis un moment déjà. Espérons que ça dure 
Ensuite, cracher sur les quiz c´est vrai que c´était pas beau! Je dis ça parce que j´adore les quiz ( surtout quand j´y gagne en plus !
) , j´aime être testé. Et en plus ça permet de faire vivre le forum. Par contre faut évidemment pas tomber dans les excès de topics dans ce genre, déjà à cause de l´overdose, mais en plus parce qu´à force ils deviennent de moins en moins intéressants. Et puis Crok et Expert nous prouvent qu´il est facile d´être original dans les quiz, en proposant des formules diverses permettant de faire varier les plaisirs et l´envie de jouer, afin d´éviter la monotonie qu´on peut trouver dans ce genre de topic.
Voilà un peu mes commentaires sur ça, désolé si je suis passé à côté de points plus importants que tu voulais mettre en avant, mais bon c´est difficile de tout analyser. Surtout que le forum FFX n´est pas encore dans la situation jugée très critique par certains du forum FF7. On a encore de beaux jours devant nous, même si la folie NSG est retombée qq peu ( on compte sur les NSGistes actuels pour nous faire de beaux lives !
)
Bref, je passe de bons moments sur le forum ( et de moins bons aussi faut l´avouer) et je pense que ça va durer encore longtemps