CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide?Bienvenu chez Crok& !!

ddss
ddss
Niveau 4
08 août 2003 à 01:00:05

voila là g 30 pendule et je me demande si cela est préférable de les garder pr des mega fever 9 ou c préférable d´apprendre lupin à rikku?

Pete
Pete
Niveau 10
08 août 2003 à 01:01:27

C´est mieux d´apprendre Lupin à Rikku.
De toutes façons y´a beaucoup d´autres combinaisons possibles pour faire MF9.

T´es en NSG ?

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
08 août 2003 à 01:02:08

Pete t´as joué aux quels de FF ?

Pete
Pete
Niveau 10
08 août 2003 à 01:03:47

7 8 9 10
J´ai les autres en émulation, mais je me suis pas encore plongé dedans à fond.

ddss
ddss
Niveau 4
08 août 2003 à 01:04:18

oué je suis en nsg là je fais le CEM je capture et en mm tps je booste anima.

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
08 août 2003 à 01:05:19

A ok tu connais assez de FF quand meme c crok qui n´a fini que le 10 je crois trop chelou

Pete
Pete
Niveau 10
08 août 2003 à 01:06:56

Il a fait le 7 aussi il me semble.

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
08 août 2003 à 01:08:35

a oué alors sorry pour l´erreur mais c pas bocou qq meme pourtant il ne s´en tire " pas mal" à FFX lol

Pete
Pete
Niveau 10
08 août 2003 à 01:08:51

:)

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
08 août 2003 à 10:13:19

:up: Personne n´a besoin d´aide ?

Ludolf
Ludolf
Niveau 10
08 août 2003 à 10:16:28

Pete Posté le 08 août 2003 à 01:08:51
:)

pete est insomniac

[Dylan]
[Dylan]
Niveau 6
08 août 2003 à 10:16:55

:lol:

Pete
Pete
Niveau 10
08 août 2003 à 12:48:48

Et encore, je me suis pas couché à cette heure-là.
Puis ça n´a rien d´exceptionnel non plus.

Je rappelle que lorsque j´ai battu Bahamut purg en NSG, il était 4-5 heures du mat ! :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 août 2003 à 13:33:30

Pete, puisque tu ne viens pas sur notre forum, c´est le forum FF7 qui vient à toi.
C´est à propos de challenges et l´idée est à priori rejetée, mais est-elle si mauvaise que cela et pourrait-elle être appliquée à FFX?

Le Crock, stp, n´efface pas tt de suite, c´est juste une petite info pour Pete ( et pour toi aussi, qui sait, car tu es finalement le seul a avoir eu un petit mot gentil pour notre nomateria challenge).

Une copie de qqes mess de ce matin, on se fait sans arrêt attaquer comme quoi le forum est mort et qu´il n´y a plus rien à faire etc...

jopfleger Posté le 08 août 2003 à 10:18:22
Je suis d´accord avec la dernière phrase de Kev0, je trouve qu´il a parfaitement résumé le débat qui a été lancé par DragonNoir.
Kev0:
" ff7 ca a quoi.. plus de 6 ans d´existence et tu te permet de comparer les forums de ces deux jeux.."

Ce jeu à 6 ans d´existence et est introuvable en neuf dans mon coin ( j´habite près de Strasbourg), j´ai déjà cherché, j´ai vu que d´autres ont eu plus de chance, je suis content pour eux.

Inévitablement le potentiels de débutants se réduits, bien qu´il y ait toujours de nouveaux adhérents malgré tout.
Nous ne sommes donc plus à la phase " découverte" où chaque astuce provoquait un débat et excitait la curiosité. On ne peut donc pas comparer ce forum à un autre en effervescence.
Le temps passe et inévitablement la nostalgie s´installe.
Mais je trouve que ceux qui sont là ( je ne cite personne, je ne veux manquer de respect en oubliant de citer l´une ou l´autre), et je trouve qu´en particulièrement les anciens, certainement nostalgiques mais qui l´ont définitivement accepté, ont un comportement des plus honnêtes.
- de la sympathie pour les nouveaux, je peux en témoigner
- des connaissances inouïes du jeu bien sûr, mais aussi du scénario, des astuces
- bien sûr ils cachent tout cela et ne dispensent leur savoir qu´au compte goutte, mais j´imagine qu´ils auraient tellement de choses à dire

Quant à ceux qui arrivent, ils sont un peu attendus au tournant. Je me considère comme faisant partie de ce groupe-là et comme j´ai essayé de bien finir le jeu, je me permets d´aider et si quelquefois je suis un peu long c´est que je n´ai pas cette saisissante habitude des raccourcis que vous maniez si bien et que je n´arrive pas à dire les choses en une phrase.
Tout ceci pour dire qu´on ne peut pas comparer un jeu de 6 ans avec un jeu d´aujourd´hui.
Mais ce forum n´est pas encore mort.

. ..
. ..

jopfleger Posté le 08 août 2003 à 12:43:26
Kev0, FWS, Acro et tous les autres . . .
Que pensez-vous d´un futur challenge:
" Dans le temps le plus rapide possible" avec:
- les Armes Emeraude et Ruby,
- avoir au moins 1 chocobo doré, ( celui donné par le vieil homme à Kalm, pas plus, donc on élimine l´aspect aléatoire de l´élevage)
- les armes ultimes et toutes les limites des 9 persos,
- tous les sides-quest,
- les hugematerias,
- il faut au moins 2 fois Commande Maître, 2 Magie Maîtresse et 2 fois Invocation Maîtresse
( pour prouver qu´on a fait tous les side-quests et qu´on a toutes les materias),
- interdiction de fuir les combats,
- chacun peut combiner les matérias à sa guise, les nomateria challengers qui ont bien appris à utiliser les Elements apprécieront.

Au fur et à mesure du périple, préciser le temps et le niveau des persos.

Clad921 Posté le 08 août 2003 à 12:45:04
bha tu sais y a aucune preuve y en aura toujours bien un pour tricher . . .

Kev0 Posté le 08 août 2003 à 12:45:22
moi je trouve pas ca intéréssant parceque ca n´apporte rien de nouveau en plus ff7 est un jeu longuet avec l´explication de son scénario et toute ses scénes et recommencer ff7 dans l´unique but de se précipiter a le finir avec les side quests personellement ca ne me plait pas, mais ca plaira aux hardore gamers évidement

jopfleger Posté le 08 août 2003 à 12:54:14
C´est vrai que ça peut gâcher tous les aspects qu´on aime tant: le scénario, les dialogues, toutes les respirations de la cinématique.

Mais quand on connaît bien le jeu et le scénario, c´est effectivement plus une idée de hardcore gamer. Ce n´est certinement pas l´esprit de FF7, j´en conviens. Encore une fausse bonne idée, mais je vois que toute proposition fait au moins l´objet d´un examen, alors courage.

Celui qui veut tricher le peut, mais ceux qui ne trichent pas peuvent deviner, par rapport à leur timing et leurs niveaux en fonction des étapes si c´est du bluff ou non.
Perso si qq´1 triche ça ne me préoccupe pas, c´est un peu dommage pour ns et surtout pour lui, mais ce n´est pas la vraie bonne raison de ne pas essayer d´autres challenges.

Pete
Pete
Niveau 10
08 août 2003 à 13:39:28

Bonjour Forum FF7, c´est gentil de venir me voir. Ca va bien ?

Oh tu n´es pas seul! :salut: Jop ! :)

Si j´ai bien compris, tu te demandes s´il y a des analogies entre les forums FF7 et FFX ? Et si on peut appliquer le Time Challenge ( ^__^) à FFX ?
C´est bien ça ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 août 2003 à 13:44:02

Oui, c´est ça.
Peut-être que cette idée a déjà été évoquée, en tous cas elle germe dans l´esprit de chaque joueur.
Qu´en pensez-vs?

Si tu veux plus d´infos, c´est le seul topic de DragonNoir qui est en première page, il ne fait pas 50 mess. Il y a sans arrêt des gens qui pensent que le forum est en train de mourir.

Pete
Pete
Niveau 10
08 août 2003 à 13:48:51

On a déjà effectivement evoqué de tuer Der Richter le plus rapidement possible.
Mais comme dit, c´est effectivement difficile de contrôler celà par le biais du forum, vu que chacun peut raconter n´importe quoi...
C´est pas vraiment comme en NSG, où là on détecte les racontards du 1er coup ( et ils sont plus nombreux qu´on le pense...).
Enfin si un jour je m´ennuie de FFX, peut-être que je me lancerai dans l´aventure, même si, au fond, l´interêt n´est pas aussi grand qu´une NSG, tout comme le même challenge n´est pas aussi palpitant qu´une NMS pour FF7.

En fait je pensais plus à un autre challenge pour ma prochaine partie, à savoir une NSG sans les chimères ni de modifications d´armes.
Ce sera pas pour tout de suite non plus, vu que mon agenda vidéoludique est surbooké ! :p)

Bon, et je vais aller voir un peu ce topic sur FF7.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 août 2003 à 13:50:30

Tu ne peux pas te tropper, c´est:
" Départs en masse du forum. POURQUOI ? "

Pete
Pete
Niveau 10
08 août 2003 à 13:51:17

J´ai trouvé :)
Je suis en train de lire.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 août 2003 à 14:04:25

Une NSG sans chimères et sans modification d´armes, je crois rêver.
J´ai bien compris, c´est avec les armes initiales ? Mais en peut faire évoluer les armures alors?
Et donc AutoBooster, AutoPhénix, . .. c´est permis?
Ca peut être le pied géant.
Mais le CEM?
Et les Dark Aeons? les Magus ce serait impossible par ex.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-40297915-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment