De toute façon, une chose est sûre, c´est Sin-Jecht qui décide d´expédier Tidus sur Spira. Auron lui demande d´ailleurs à ce moment "Tu es sur que c´est ce que tu veux?" Donc la théorie se Sankokai tient la route.
Par contre je ne pense pas que les priants aient qqchose à voir la dedans (à part peut etre Yevon pour la destruction en effet).
Comment Sin a transféré Tidus?
C´est simple, voyez ce syllogisme: (de la logique déductive -> imparable)
1- Une invocation est une créature rêvée par les priants qu´un invoqueur matérialise sur le monde réel.
2- Tidus est une créature rêvée par un priant qu´un invoqueur (Sin/Jecht grâce aux pouvoirs de Yevon, n´oublions pas que les 3 sont liés) matérialise sur le monde réel.
3- DONC, Tidus est une invocation, il a été invoqué par Sin/Jecht.
Avant de réagir, réfléchissez à ceci: Avez vous déjà bien observé les scenes d´invocation? Comment la chimère sait qu´elle est appelée par l´Invoqueur? L´Invoqueur ouvre une porte vers le monde de la Chimère (regardez bien les Invocations) et l´attire dans le sien. Et il me seble que c´est ce qui s´est passé pour Jecht et Tidus.
Pour moi et la tout le monde est d´accord sur celle la, la grosse question c´est :
Qui a amené Jecht?Pourquoi? Et comment? (Bien que comment on s´en fout un peu, une invocation ou n´importe quel autre pouvoir, n´oublions pas qu´on est dans un monde de magie!!!)
Voila, je vous laisse méditer!
P.S.: Soyez cool avec Lion3, mine de rien il fait avancer le débat à sa façon...