CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Mistérieuse

lion3
lion3
Niveau 10
25 novembre 2002 à 17:28:17

ce ki accepte ma téori g tt a fai reson et vou avai tor! lolllll

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
25 novembre 2002 à 17:32:44

Plus on va chercher a comprendre ce jeux, plus on va soulever d´incoherences, et moins on va l´apprecié. Moi perso, je l´adorais il y a a peine 4h, maintenant je le trouve carrement bidon.
Vu que je recommence une partie, je vais arreter le débat et attendre FFX-2. Derniere questions avant de partir. Que vient faire Der Richter dans tout ca ?

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 17:36:40

bah je ne suis pas d accord avec toi parce que pour moi il n y a pas de passé ou de futur!

je t explik

a mon avis,

Les priant reves de Zanarkand tel qu elle etait,c un souvenir qu ils ne veulent pas voir disparaitre (ca c dit dans le jeu je ne l invente pas)
Ce reve est une retranscription du passé,de Zanarkand 1000 ans avant ce qui ce passe actuellement,
Tidus n est qu un de ces reves (ca je ne l invente pas non plus)
Je pense que Sin c introduit dans la dimmension des reves,tout comme Auron,car ils sont morts et ils doivent pouvoir entrer dans la dimensions des reves (Auron explik brievement sont voyage a ce sujet)
Je pense que s´entend que leur dimension est en danger,les priants decident d envoyer Tidus (celui que Sin est venu chercher,je vous rappel que Sin est Jecht) sur Spira pour detruire Sin avant qu ils ne detruisent le Reve...
Auron ne serait qu un envoyer,un guide pour Tidus,
mais je ne c pas si c sur ordre des priants,ou parce que Jecht lui a demander de veiller sur Tidus...
Tidus se sert (contre sa volonté) de Sin,qui est une sorte de portail entre les deux dimmensions,car il vit dans l une et c est introduit dans l autre...
Il se retrouve donc sur Spira...

voila,
il reste des points obscur,mais demander moi je tenterai de trouver,
mais bon ce scenar est un vrai gruyere alors c pas facil!
=)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 17:41:00

bah sankokai!
ca n en fait pas un mauvais jeu au contraire!
enfin c vrai qu il semble qu il y ai des incoherences dans un scenar tortueux,
c quand meme mieu qu un scenario trop faible!

pour Der Richter,alors la,je n ai aucune explication,il tombe la par Hazard....peut etre est il l ultime chimere...qui c?
Mais d ailleurs meme les purg,elles viennet faire quoi la?
Je comprends le coup des armes dans le 7,
mais la les priants detiennent les chimeres,et les priants veulent le bien de Spira,
alors pourkoi avoir fait des Dark chimeres???
pour allonger la durée de vie du Soft,c tout ce que je vois comme solution!
lol

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 novembre 2002 à 17:46:27

l´explication dans le jeu est que nous sommes consideres comme des heretiques, donc yevon veut nous tuer et utilise des dark chimeres...

bien sur, le but etant de rallonger la duree de vie du jeu et de proposer des boss tres dur a battre

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 17:49:51

moui ca je c crok!
mais d ou elle viennet c Dark chimeres!
les priants on pas pu les rever puisque les priants sont bons....
enfin je fais expres d insister!
lol
ne te derange pas a repondre,de toutes facon nous resterons dans le flou,alors un peu plus un peu moin!lol
mais bizarre ce Der richter tout de meme

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
25 novembre 2002 à 18:18:18

Merci Dr Miclo, perso j´aime tout comprendre dans un jeu.
( Zanarkand est sur Spira, c´est la meme dimension au fait)
Les 3 principales questions:
- on ne sait rien de la vie de Tidus 1000 ans avant a part que c´etait une star du blitzball. Comment est il mort ?
- comment Jecht est atteri 1000 ans dans le futur?
- La meilleure, les priants revent de zanarkand avant sa destruction, comme le dit Dr_Miclo, c´est une autre dimension qui n´a absolument rien a voir avec le monde reel de spira. Dans cette autre dimension, se ballade un Tidus tout neuf. Et hop le tour de passe passe, Sin qui vient d´une autre dimension et comme meme il est baleze Sin, il peut voyager dans le temps, dans des dimensions parallele en plus, bref Sin debarque dans la dimension et fait venir un gars creer pour l´occase dans le monde reel de Spira et ce gars (vous l´avez tous deviné c´est tidus) existe pour de bon dans le monde reel. Moi je dis chapeau Squaresoft. Plus tordu que ca faut aller chercher loin. tres tres loin. C´est tellement compliqué et tire par les cheveux que c´est du n´importe quoi a l´etat pur.
Je plains le pauvre mec qui a ecrit le scenario de FFX-2 . ..

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
26 novembre 2002 à 11:04:40

J´allais oublié une derniere chose. Les priants revent de Zanarkand telle qu´elle etait avant sa destruction. Quand Sin débarque au début du jeu, on assiste à la destruction de Zanarkand (ce qui n´est pas ce dont les priants sont censés rever, c´est peut etre explique plus tard , mais je ne m´en souviens plus, le mots "priant commencant a me gonfler serieusement") . Bref Sin arrive et donc créée une nouvelle dimension dans laquelle il détruit Zanarkand, et si ca se trouve dans cette nouvelle dimension, il y a encore un autre Tidus ? Ca fait beaucoup de Tidus non ? Je déconne ! !! Non il y a un truc qui me dérange encore, les priants revent de Zanarkand, mais il n´y a qu´au debut du jeu ou on voit les habitants de Zanarkand. Quand Tidus apprend qu´il est un reve, sur le quai( avant d´aller sur son bateau), et aussi à la fin du jeu apres le combats contre Yu Yevon, on voit Zanarkand, mais c´est une ville DESERTE!!!
Il n´y a donc qu´au début du jeu ou on voit les habitants. Si les priants ne revent que de la ville (c´est pas dit qu´ils revaient des habitants je crois) dans ce cas la pourquoi au debut du jeu il y a plein de monde ? Bon c´est du detail je sais.
Voila , j´ai essayé de resumé un peu certain fait qui avait deja etait relevés, il en reste surement plein d´autre. bye bye ! !!

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
26 novembre 2002 à 11:15:34

ya pas 50000 dimensions... on peut dire 2, c tout
spira, soit le monde "réel"
zanarkand tel que le reve les priants

le reve des priants est simplement le souvenir de zanarkand tel qu´il etait il y a 1000 ans, avant d´etre detruit par une terrible guerre...
sin entre dans le reve des priants pour detruire zanarkand et emmener tidus, comment, on ne sait pas, peut-etre que les priants le reve ou alors il est entre dans le reve tellement qu´il est fort ^_^

et les priants revent de la ville et des habitants qui vont avec... tu te poses des questions bizarres quand meme ; -)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
26 novembre 2002 à 11:27:14

lol tous les deux!

en tout cas crok a bien résumé la situation!
mine de rien j ai faillit pousser un coup de gueule contre ce malin de phil yo qui a balancé se topic comme un cheveu sur la soupe,puis est parti en laissant un sacré remu menage de neuronne ici!

mais finalement on a pas mal avancé!

la question a laquelle il nous faut maintenant repondre c ´est:"Est ce que ce sont les priants qui revent de Sin et de la destruction de Zanarkand; ou est ce que Sin c est introduit dans la dimension des reves"??????

alors???

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
26 novembre 2002 à 11:32:17

la reponse est super simple, c´est Sin qui s´est introduit dans leur reve. La vrai question, c´est comment Jecht est arrivé sur Spira 1000 ans apres!!!!!!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
26 novembre 2002 à 11:37:23

voila les arguments que j ai recensés pour les deux theories:

1/Les priants revent de Sin et de sa Destruction de Zanarkand >car ils en ont marre de rever et on enfin decider de sauver Spira,c pourkoi ils detruisent le reve et ejecte Tidus...(apparement Jecht et Tidus auraient qque chose de special)
Mais si on utilise cette theorie,alors on ne comprend absoulument plus rien a l histoire de Jecht,Comment serait il parti?puisqu il n aurait alors pas eu l aide des priants qui ne se reveillent qu au moment ou ils ejecteraient Tidus???

2/Sin c est introduit dans le reve tout comme Auron car il sont morts ou parce qu ils ont touchés les priants!
Sin vient le chercher (souvenir de Jecht) mais ce dernier detruit la ville (par simple envi de detruire ou parce qu il veut detruire le reve??je ne c pas)
Sin sert a tidus de portail entre les deux réalités (reve et Spira) les priants l on certainement guider vers l autre dimension car il represente une menace pour le reve (Sin reviendra le chercher) et il peut aider a detruire Sin sur Spira....
Auron serait il alors un guide envoyer par les priants pour les aider a vaincre sin??

voila,z en pensez quoi??

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
26 novembre 2002 à 11:47:19

Je te propose une 3eme theorie :
Yu Yevon qui est un priant s´introduit dans le reve (ou la dimension) des priants sous la forme de Sin pour detruire cette dimension, mais vu que Jecht garde une infimme partie de sa personnalité c´est dit dans le jeu il en profite pour choper Tidus au passage pour que ce dernier sauve Spira.
Ce qui est incoherent c´est que les priants (les gentils) ne pouvait pas le savoir, et je vais meme plus loin, si les priants reposait leurs espoir sur tidus, comment auraient ils fait pour l´introduire sur Spira??? Sans l´aide de Sin . En fait c´est un super coup de chance qd meme que Sin soit apparut et est amene Tidus sur Spira. C´est encore pire que ce que je ne pensais!!!!!!!!
Maintenant c´est madame la chance qui fait tout.
Une autre question apparait donc, comment les priants auraient fait pour envoye Tidus sur Spira ? ?

lion3
lion3
Niveau 10
26 novembre 2002 à 11:50:05

MAIS PINTIN CHERCHE PO COMPLIKE REVE C RIEN C UN PASSAGE BIDON DU JEUX ARRETE VEC REVE DES PRIANT!

der richter c la dark ultime chiemere dac il est dark c fort sa mes ossi il possede anima les magus et yojimbo dan c super pouvoir!

lion3
lion3
Niveau 10
26 novembre 2002 à 11:51:27

vou cherche des truck debil et tordu vec reve des prian recommence le jeux pke savai rien compri vec le reve des prian

mon paralele ect nimporte koi!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
26 novembre 2002 à 11:54:01

c toi qui n a rien compris Lion!
c pas mechant ce que je te dis,mais c vrai l histoire n est pas si simple qu elle n y parait car elle est pleine d imperfection et de trou scenaristique!

Sankokai> je pense que tu as raison pour ta tehorie!c un melange de mes deux facon de voir les choses lol!

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
26 novembre 2002 à 12:03:03

merci Dr Miclo, c´est aussi grace à toi. Maintenant si tu peux repondre a la derniere question que j´ai posé dans mon dernier message + celle la plus facile : il est con lion3 ou il le fait expres ? ??

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
26 novembre 2002 à 12:04:49

"La vrai question, c´est comment Jecht est arrivé sur Spira 1000 ans apres!"

ça c´est la question qui tue ^_^
on a pas beaucoup d´element de reponse dans le jeu pour repondre a ça, peut-etre dans les spheres de jecht ? quand il decouvre jecht, braska parle, si je me souviens bien, d´un homme venu de zanarkand, mais c tout ce qu´il dit... on n´en sait pas plus... (fodrait la revoir je pense)

autre theorie que je viens d´avoir ! (un flash on peut dire! lol)
les priants revent de ce qui s´est passe il y a 1000 ans, alors peut-etre que la destruction de zanarkand a eu lieu tel que le montre le reve des priants ! sin ne serait pas venu dans le reve, il ferait partie du reve ! il aurait vraiment detruit zanarkand il y a 1000 ans...

parce qu´en fait, c yevon qui raconte qu´il y a eu une guerre avec des machines, et du coup, elles sont interdites, mais c peut-etre faux ? vu qu´ils racontent n´importe quoi ! la verite, c´est que c´est sin qui a detruit zanarkand il y a 1000 ans, et il a emmene tidus, qui du coup, a ete projete 1000 ans dans le futur...

bon, reste a trouver la place d´auron la-dedans, et celle de jecht...
pas simple ; -)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
26 novembre 2002 à 12:06:10

il fait expres!
lol

pour les priants je ne c pas,
je c comment on peut entrer,mais pour ressortir,ca je ne c pas...
quel aubaine que Sin soit la finalement!
ca a du bien les aider pour trouver une porte de sortie!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
26 novembre 2002 à 12:08:51

lol crok!
mais Sin est né de ce combat!
comment aurait t il pu detruire la ville avant d avoir existé?
Je c que Yu Yevon raconte des conneries,mais a la base Sin est bien né d une divinité,d un trouble dans l ordre des choses>la guerre!

La vidéo du moment