CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Mistérieuse

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 15:03:54

+++ Bibi!

pour Sin c ce que je disais au dessus!
pourkoi vient il chercher Tidus et detruire Zanarkand reve?
A la limite pour Tidus on peut comprendre,
pour le fait qu il rentre dans les reves,on peut penser qu il est mort et qu il utilise le meme moyen qu Auron (mais quel est t il???....)
Par contre pourkoi detruit il la ville,ca on ne c pas,
et comment peut il detruire un reve dans un monde de reve???alors ca,on ne c pas non plus...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 novembre 2002 à 15:09:38

hum, c interessant tout ça...

pkoi zanarkand reve est detruit ? simplement parce que les priants l´ont reve... vous ne pensez pas ?

ça parait plausible, les priants ont reve que sin venait detruire zanarkand et emmener tidus... ils revent un peu de tout et n´importe quoi ces priants ^_^

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 15:16:26

moui possible,
mais a la base si ils ont rever de Zanarkand c pour oublier qu elle etait detruite!
A ce moment la comment Tidus franchi la barriere entre les deux mondes???
Moi je pensais que Sin et Auron (les morts) pouvaient basculer entre ces deux mondes,et donc que Tidus aurait eté ramener sur Spira par l un des deux....(ils me semblent etre le seul lien)

bon admettons que tu est raison Crok!

Mais a ce compte la,pourkoi les priants auraient rever de ca,

-pour ejecter Tidus!

moui....et pourkoi lui??

-parce qu il est le fils de Jecht...

pourkoi Jecht?

-parce qu il etait une star de Blitz...

Mouais,je suis perplexe,je ne pense pas que ce scenario est les pieds aussi fragils,
Soit il a des lacunes,soit nous n avons rien compris,soit c ce que je vient de resumer,
mais a ce compte la,je le trouve vraiment bancal!
^___^

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 15:31:09

(???)

plu personne???
V_______V

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 novembre 2002 à 15:37:39

tidus franchit la barriere entre les 2 mondes parce que les priants le "revent" dans le monde réel... chelou, mais peut-etre que c´est ça finalement, comme une invocation...

a mon avis, les seuls qui peuvent intervenir dans le reve des priants, ce sont les priants eux-memes, alors si quelque chose se passe, comme sin qui vient chercher tidus, ce sont les priants qui l´ont revé... pkoi ? bah je sais pas moi ^_^

et pkoi jecht ? bah, pourquoi pas ? fallait qu´il prenne quelqu´un, c´est tombé sur lui parce qu´il etait super connu en tant que star de blitz (c´est une explication comme une autre)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 15:45:11

moui.....ok pour Tidus, et les autres reves,je pense comme toi,
Pour Jecht aussi admettons....

Mais je ne suis pas d accord pour Sin et Auron...

Auron a bel et bien voyager entre Spira et Zanarkand!ce n est pas un reve de lui,c Auron lui meme qui rejoins Tidus (les priants ne peuvent pas rever de lui car il n a pas etait envoyer,il n est pas vraiment mort,tout comme Sin)
D ailleurs Auron parle de son voyage dans le jeu,je ne c plus a quel sujet!
Et je ne pense pas que les priant auraient rever de la destruction de leur reve...ce n est pas logique puisquil ce sont retranchés dans ce monde immaginaire pour maintenir leurs souvenir en vie!
Je pense que le Sin du debut et bel et bien le reel Sin...

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 15:47:36

Ouaip, finalement on tourne un peu en rond. Il y a plusieurs hypothèses qui se croisent, mais moi ce que je retiens, c´est un gout amer dans la bouche à la fin pasque pas d´explication. Je vais retourner voir les priants maintenant que j´ai parlé à Maechen (ils parait qu´ils sont plus bavards après). Peut etre qu´il y aura plus d´infos.

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 15:49:10

Au moins, ca fait couler un peu d´encre virtuelle sur le forum de FFX.
^_^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 novembre 2002 à 15:50:09

auron a bien voyage a zanarkand, on est d´accord
comment il a fait ?
il a ete voir les priants, il les a touchés, et il s´est retrouve dans leur reve, un peu comme tidus quand il decouvre les priants a zanarkand et qu´il les touche...

pour sin, c´est peut-etre pareil, il a pu venir dans le reve des priants de la meme façon, mais comment peut-il detruire zanarkand en reve ? moi je pense plutot que ce sont les priants qui ont reve de sin pour emmener tidus... pkoi ils ont operes comme ça, je ne sais pas !

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 15:58:01

Qui qu´a cassé Zanarkand??

|-------------------------|
| |
| |
| |
| C les nan |
Crok | priants c Sin |Miclo
| |
| |
| |
| |
|_________________________|

Je vous ai fait un ring pour le débat.

GONG!
C parti!!

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 15:58:41

Bah il efface les espaces..
Du coup il est tout pas bon mon ring . ..

: (

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 novembre 2002 à 16:00:21

arf !
c con, il avait bien ton ring !

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
25 novembre 2002 à 16:01:05

Pour essaye de repondre, j´ai une théorie sur Tidus et Sin au debut du jeu.
Voila, tidus au début du jeu, à Zanarkand est le Tidus qui existait il y a 1000 ans. On n´est donc pas dans un reve!!!
Sin débarque, casse tout, et tue tout le monde y compris Tidus, par exemple lors de sa chute au stade. A partir de la, le reve des priants commence.
Les priants existaient deja il y a 1000 ans, le celui qu´on voit au debut du jeu previens Tidus qu´il est l´elue pour ceux qui me demanderait pourquoi le priant est present des le debut du jeu.
Apres une fois que Tidus est recréé à partir des reves (ce qui est different de dire qu´il est un reve) Auron débarque du futur pour le mettre au parfum (je crois que Auron est aussi complexe que Jecht). Mais Sin en les absorbant sépare Tidus d´Auron.
J´ai un sac remplie d´autres théorie si vous ne m´achetez pas celle la.

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 16:10:49

lol Bibi!

moui crok....c une hypothese qui tiens la route effectivement..
Mais qque chose me derange,je trouve ca un peu tirer par les cheveux....

bon,alors a ce compte la ma Theorie sur l aparition de Sin chez les priants tombe a l eau..
Je pensais que Sin serait venu chercher Tidus,
mais la,ca serait les priant qui le jettent dans la gueule du loup,
alors que vient faire Sin sur Zanarkand...simple mise en scene des priants??
Leurs espoir residaient dans Zanarkand et ils les detruisent simplement pour creer une mise en scene dans le but de faire partir Tidus sur Spira?......
Mouais,mais Auron n a plus aucun role alors...moi je pensais que c lui qui avait eté envoyer par les priants pour guider Tidus,car le reve etait en danger vu que Sin l avait penetrer a la recherche de tidus (son fils)
Je pense que les priants ont autant envi de proteger le Reve que Spira,voir plus...
et je pense que c est l intrusion de Sin qui chamboule le tout et creer l histoire..d ailleurs c Sin le portail entre les deux mondes au debut de l Histoire!
enfin c mon hypothese

Mais la ou je me pose une question,c quand je m interroge sur ce qui c passé pour jecht,
Comment lui aurait t il alors basculer?
car pour lui (si on suis ton hypothese Crok) il n y a pas eu de mise en scene,sinon Tidus s en rapellerai
Et la ou ma theorie a une limite egalement,c sur le fait que pour Sin ne c pas introduit non plus pour Jecht....
qui a dinc fait le lien,et pourkoi...
car si l on connait les motivation de Sin (jecht) pour son intrusion (chercher Tidus)
on ne connait pas celle pour Jecht
Enfin quoi qu il en soit,j ai l impression qu il y a qque chose qui cloche dans le scenario,il semble faire preuve de certaines carrences!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 16:18:47

alors mon hypothese?
z en pensé quoi?

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 16:26:25

Moi je n´adhère pas à la théorie de Crok.
Sin et Auron se sont introduits dans le monde des rêves et les priants n´ont pas eu de prise. Il se peut même que se soit Sin qui ait fait rentrer Auron. Ils en parlent dans le jeu après Yunalesca je crois, comment Auron va dans le monde de Jecht et Tidus, y a qqun qui se souvient.

J´adhère plus à la théorie de Miclo
dsl Crok
^_^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 novembre 2002 à 16:28:47

tu as mis le point sur le truc chelou de l´histoire: jecht
comment est-il arrive sur spira ? ça on n´en sait rien... c´es pas a cause de sin, on le saurait, il aurait disparu comme ça sans laisser de traces ? ce serait les priants qui l´auraient ammener sur spira... bizarre...

sinon ta theorie tient debout aussi, sin est entre dans le reve des priant et ils ont donc envoye auron pour le guider... mais auron etait deja present dans le reve bien avant cela, il ne faut pas l´oublier !

a mon avis, ya des trus louches dans le scenar, ils ont pas pense a tout les gars ^_^

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 16:33:44

Vous vous rappelez pas comment Auron est allé sur Zanarkand?
Il le dit après le combat contre Yunalesca (ou juste avant).
M´en rappelle pu moa!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 16:34:03

lol bah c pas un concours!
au contraire c interressant de vois comment chacun persoit le jeu,mais surtout de voir qu il manque des morceaux a tout le monde,

Mais honnetement je pense c Sin le declencheur,et que les priant utilisent Tidus en dernier recours pour detruire avant qu il ne detruise le monde des reves...et pas que les priants sont a l origine de l intrigue
Parce que si leur but premier est de proteger Spira de Sin et pas Zanarkand;je pense qu ils auraient pensaient a envoyer qqun avant!
Sin revient sur Spira depuis plus de 1000 ans!
en fait il ne doivent preter que peu d attention a Spira,mais des que Zanarkand est menacée,alors ils decident de se bouger . ..

enfin bon.
lol

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 16:38:31

crok> Auron aurait peut etre pu etre envoyer par Sin ou alors y allait de son plein gres, mais en suivant les instructions de jecht!("protege mon fils...ect..)
Donc a ca compte la,tout tourne autour de Jecht,et il aurait envoyer Auron a l avance prevoyant son attaque futur...
Les priants n ont alors qu un role secondaire et c Sin(jecht) qui,a travers c deux penchant (le bien et le mal) tire les ficelles du scenario...

interressant,
c fort probable quand j y pense....
Commencerait t on a comprendre??

La vidéo du moment